Appartement : qui répare ?

Bonjour,

Pour des réparations dans un appartement en location, qui paye les réparations ? Le locataire ou bien le propriétaire ?

J'ai des fuites d'eau (douche et toilettes) + les joints de la douche qui s'en vont et l'eau qui s'infiltre dans le mur.

Vais-je devoir réparer le mur s'il y a de l'humidité, même si les joints qui partent datent d'avant notre installation ?

Et dois-je payer les réparations pour les fuits et les joints ?

Merci de m'aider ! Je ne veux pas payer la remise en état de toute la salle de bain ^^'

J' ai écrit un article sur le bail de location ,les droits et devoir de chacun .Ce problème y est évoquer  https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html .

je te conseille d'avertir le proprio par courrier recommander ,en faisant la description exacte des dommages .

  jean  luc ;)

La proprio passera sûrement lundi. Je ne sais pas s'il y a des dommages car c'est sous la douche ! Mais j'ai vérifié, le joint est bien décollé du mur et du coup l'eau s'infiltre sour le bac.
Du coup je ne sais pas si les dégats (S'il y a) seront à notre charge ou celle de ma proprio :( (On aurait du vérifier l'état du joint, mais est-ce considéré comme usure et donc de notre faute ou bien est-ce de sa resp. ?).

Je vais lire ton document, merci :)

attend lundi ,de voir le proprio ,si il y a un désaccord avec lui tu pourras toujours contester et voir avec le miterverein de Aachen .  je pense pas que se soit à ta charge ,normalement seul les dégâts occasionner par le locataire lui même , dû par une mauvaise utilisation des locaux ou du matériel mis á sa disposition peuvent lui être imputer .

  jean  luc ;)

ok, merci :)
J'espère que ça ira. (J'ai déjà payé plus de 600€ une fois alors je ne veux pas retenter l'expérience :D)

A quelle occasion ?  je tient à préciser aussi que le proprio peut invoquer la responsabilité du locataire ,si celui le l'a pas prévenu en tant utile du problème ,et a donc laisser dégrader le bien en question .Il est important de le faire par courriel recommander avec accuser de réception .Pour les expatriés je conseille fortement le mieterverein ,il y a un dans toute les villes ,ils sont aussi compétent pour vous aider á louer un bien   http://www.mieterbund.de/

jean  luc ;)