Menu
Expat.com

vêtements

Dernière activité 16 Août 2012 par wild68

Nouvelle discussion

annaben

Bonjour,
nouvelle venue sur le forum, je tiens d'abord à remercier tous ceux qui y participent : c'est très utile.
Nous déménageons à Nouméa en décembre, mon mari part le 4 septembre.
Pas de mutation, mais une envie de changer d'air.
J'attaque la phase : qu'est-ce qu'on emmène ? Et pour les vêtements, j'ai qqs questions : faut-il se charger en parkas d'été, tee shirt manches longues, jeans, pulls légers ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélie

Bonjour annaben.

Bienvenue sur Expat.com! smile.png

Aurélie

Batline

Bonjour Annaben et bienvenue,

Vu que cette question a été abordée maintes fois sur le forum, je ne peux que te conseiller de faire une recherche dans la barre google, en haut à droite (ex : "vetements noumea" sans les accens, et la recherche te donne comme résultat : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=123415
wink.png

Nous sommes tous d'accord qu'au début, c'est un peu rébarbatif de lire des pages et des pages de discussions, mais les admin du forum se sont cassé la tête pour tout classer et vous permettre de mieux vous y retrouver.
Et puis, ça fait aussi partie du jeu de farfouiller pour trouver les réponses ! tongue.png

Bien entendu, si tu as des questions auxquelles tu ne trouves pas de réponse, n'hésites pas à les poser dans un nouveau sujet !

Bon courage pour les préparatifs et à bientôt sur le forum.

roméanne

Prend qqs pulls, pantalons, mais pas de parka pour moi un coupe vent suffit, des hauts à manches longues etc... Tu ne vas pas t'en servir souvent, mais quand tu ne les as pas ça manque !!!
Les matins en ce moment il fait 12° (pas tout le temps heureusement mais ça arrive)
Pour le reste du temps des habits légers feront l'affaire.
Je crois que cest noté dans la discussion dont tas parlé Batline mais si tu as de la place prend aussi des couettes, cest comme les pulls (ça manque quand on en a pas..)tongue.png

roméanne
Batline a écrit:

(ex : "vetements noumea" sans les accens


Je viens enfin de comprendre pourquoi mes recherches ne donnaient rien c'est les accents !!
Merci Batline thanks.gif

Champagne!

des bonnes chaussures aussi qui ne craignent rien pour les petites randos bien sympas ici ainsi que quelques vêtements auxquels vous ne tenez pas, histoire de ne pas avoir de regrets lorsque vous foulerez la terre rouge du grand sud wink.png

annaben

Merci à vous tous !
Je prends bonnes notes ...

wild68

Annaben
Surtout n'hésite pas à faire les soldes en métropole avant de partir, et à remplir à fond tes valises!

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa