Menu
Expat.com

Envie de partir après mes études. Demande plus d'informations

Nouvelle discussion

Laura-fr

Ciao tutti!

Je m'appelle Laura, je suis française, je suis en train de faire des études en Belgique pour devenir Audioprothésiste.
J'ai regardé des annonces d'emploi en Italie pour Audioprothésiste et j'en trouve beaucoup. Du coup je pense que j'arriverai à trouver du travail en italie.
Mais je voudrais avoir votre expérience: parmi vous, est ce qu'il y en a qui sont partis en Italie juste après leurs études. Est ce que c'est dur de trouver un logement pas cher? Je vais avoir bientôt ma nationalité italienne, est ce que ma nationalité italienne va jouer un rôle si jamais je m'installerais en Italie?
Et ceux qui on fait une demande de reconnaissance de leur diplôme, combien de temps dure la procédure pour avoir le diplôme équivalent?

Merci à ceux qui vont me répondre!!

Baci!!! :D

Laura

Aurélie

Bonjour Laura.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez rapidement des réponses de la part de nos membres.

Merci,
Aurélie

triton

Salut Laura,

Moi je suis partie pendant un an et demi à Rome. J'ai réussi a trouver un appart dans des prix raisonnable mais vraiment par coup de chance. Les tarifs varient selon les villes donc cela dépend de l'endroit que tu choisis. Pour Rome c'est comme Paris...

Le fait d'avoir la nationalité Italienne va sûrement beaucoup t'aider pour tout ce qui est administratif. Sinon c'est vraiment galère de ce côté là. Au bout de 8 mois je n'avais toujours pas la résidence italienne, mais cela n'est en rien du à ma non nationalité italienne.

Pour ce qui est boulot, fait attention de partir en Italie avec ton contrat déjà signé car les Italiens te promettent des jobs mais le contrat n'est signé que bien plus tard voire pas du tout. Et bien sûr tu ne seras pas rémunéré qu'à partir de la date de prise en fonction stipulée sur ton contrat même si tu as commencé avant!

Va faire un tour sur mon blog si tu veux : http://storage.blogy.fr/ Tu auras surement les réponses à quelques questions.

Ciao

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

• Travailler en Italie
    Travailler en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...

• Créer une entreprise en Italie
    Créer une entreprise en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y créer votre entreprise ? La réputation de l'Italie ...

• Conditions de travail en Italie
    Conditions de travail en Italie

À moins que vous ayez décidé de vous expatrier en Italie pour la retraite ou pour les ...

• Travailler à Milan
    Travailler à Milan

Milan a toujours été la capitale économique de l'Italie. Réputée pour ...

• Travailler à Turin
    Travailler à Turin

Comme beaucoup de villes industrielles du nord de l'Italie, Turin a surmonté les effets de la crise ...

• Travailler à Florence
    Travailler à Florence

Il est facile de tomber amoureux de Florence, aussi, il n'est pas surprenant que la ville fasse partie de ces ...

• Faire un stage en Italie
    Faire un stage en Italie

Dans la plupart des pays européens, les stages jouent un rôle important dans l'élaboration ...

• Le marché de l'emploi en Italie
    Le marché de l'emploi en Italie

Riche de son histoire, de sa culture et de sa gastronomie, l'Italie attire chaque année des milliers de ...

Tous les articles du guide Italie