Contacts ONG

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de master "Analyse de crises et Action Humanitaire" à Chambéry. Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage de fin d'études d'une durée de 4 à 6 mois à partir de janvier 2013.

Je souhaiterais faire ce stage en Côte d'Ivoire étant donné que j'ai rédigé, l'année passée, un mémoire sur la crise ivoirienne.

La formation que je suis, comprend d'une part des enseignements techniques (gestion, logistique, marketing, …) et d'autre part des enseignements favorisant les analyses de contexte (géopolitique, économie des pays en voie de développement, anthropologie, …).

Connaissez-vous des ONG locales ou internationales avec qui je pourrais éventuellement prendre contact pour une demande de stage?

Je vous remercie par avance de votre aide!

Justine.

Bonsoir Justine et bonne arrivée ici,

Je pense que tu devrais d'abord contacter les ONG et grandes organisations internationales comme Action Contre la Faim, Médecins Sans Frontières, l'UNICEF, le Comité International de la Croix Rouge, Handicap International... toutes sont présentes ici (et d'autres). Le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies pourrait t'intéresser également... après si tu n'as pas de réponse positive de leur part, tu pourras toujours contacter des structures plus petites. Je ne dis pas qu'elles sont moins bien ou moins efficaces, mais pour un stage de fin d'études (ou du moins de Master), je pense qu'il vaut mieux aller dans une grosse structure.

Bonjour Justine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pouvez également poster une annonce dans la section Social (ONG) dans l'Emploi en Côte d'Ivoire. Cela pourrait vous servir.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Oui je pense que je vais essayer de contacter d'abord les grandes ONG, même si il n'est pas évident d'obtenir des stages au seins de ces dernières!
Merci pour vos réponses en tout cas!

Justine.

même si il n'est pas évident d'obtenir des stages au seins de ces dernières!


Ca c'est vrai. Le problème c'est qu'ici, les petites ONG sont souvent dépourvues de moyen. Souvent on se dit qu'il est plus formateur d'aller dans des petites structures, car on y voit plus de choses, etc. Mais ici ça peut vite se transformer en galère totale.
Bon courage, et tiens-nous au courant de tes recherches !

[Modéré: MP svp]

bonjour Justine et merci pour l'intérêt que tu porte à la cote d'ivoire mon pays pour effectuer ton stage de fin d'études.

je te conseille de prendre contact avec les grandes ONG qui sont en action dans le pays d'abord et ensuite tu pourras t'orienter vers les petites ONG qui sont aussi actives dans le pays.

je te laisse mon mail guypacome_zade@hotmail.fr laisse moi un message si possible et je t'enverrais une liste d'ONG que tu pourra contacter si possible. je te souhaite une bonne chance pour la suite.