Investir dans la restauration en cote divoire

Bonjour je souhaite avoir des conseils pour un investissement dans la restauration Ma mère à plus de 25 ans d'expériences elle souhaite ouvrir ou reprendre un restaurant bar  bien situé pas trop chère pour passé ça retraite et si ça marche bien acheter un 2èmes

Bonjour Loick92,

Pour bien débuter, je vous suggère de lire l'article suivant : Créer une entreprise en Côte d'Ivoire, vous y trouverez des informations sur les formalités à entreprise afin de parvenir à ouvrir votre entreprise.

Aussi, je vous recommande vivement de consulter les discussions déjà entamées dans le forum Travail et emploi en Côte d'Ivoire. Plusieurs membres ont déjà abordé le sujet et il se peut que vous trouviez des témoignages fructueux.

Pourquoi avoir choisi la Côte d'Ivoire?

Bonne lecture,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci pour votre message je prendrai soin de bien  lire les anciens articles .pourquoi avoir choisi la côte d ivoire pour  c est un pays émergents accueillant ou les gens sont simple et pour la restauration les ivoiriens comme bcp d africains adorent manger donc je pense que il y a beaucoup de choses à faire de ce côté je sais pas si c est un avantage j y suis déjà aller en vacances 2fois j espère vous avoir répondu merci de votre attention !

Bonjour Loick, les restaurants ont explosé ici. Si je me base de la zone où je vis (Zone 4, Bietry) je découvre chaque mois des nouveaux lieux. Et plus il y a de restaurants plus c'est difficile de se faire une clientèle. Il faudrait passer pas mal de temps sur place pour trouver un créneau porteur. Avant le confinement les gens sortaient beaucoup mais tous les restaurants n'étaient pas rentables, loin de là. En résumé ça sera difficile mais pas impossible.

La demande n'est pas facile  ,si vous souhaitez un bon emplacement pas trop cher  il serai judicieux de sortir  d'Abidjan  et regarder le pays dans son ensemble .
Aussi pour se sortir de l'idée qu'Abidjan est la Côte d'Ivoire ,je vous conseille de faire des choix sur plusieurs villes  ,car on a faim au Sud comme au Nord  .
Si votre maman est Ivoirienne  elle doit chercher dans les profondeurs de son réseau social ,sa famille  aussi .

Autre chose ,pour partager des idées  ,certains maquis" marchent du feu de Dieu ",simples ,cuisine locale originale et délicieuse  ,un plat par jour ,calme et situés en bord de route .
C'est ce que j'ai fréquenté moi-même ,pas cher et apprécié de tous .Sinon la capitale regorge de resto nouveau concept ,de maquis douteux  .On y sent plus l'argent  à gagner que l'amour du métier .A vrai dire   les succédanés de restaurants occidentaux  ne sont pas une réussite ,même dans les grands hôtels .

@BECKETT5 ****

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section des petites annonces.
Je vous invite à lire la charte du forum

@loick92

Bonjour monsieur,


Avez-vous finalement trouver des réponses à vos préoccupations? sinon, je suis actuellement, propriétaire d'un bar à salade très ***


Bien cordialement,

Bintily

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section immobilier du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

@loick92

***

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum