Menu
Expat.com

Comment revendre correctement meubles et autre

Dernière activité 09 Octobre 2012 par Julien

Nouvelle discussion

cléonisse

Je sais qu'en général les personnes mettent ici des questions pour leur installation,mais moi c'est le contraire:je quitterai définitivement la Tunisie le 12 octobre
J'ai vécu ici  2 ans et ai choisi un logement vide(agréable ,bien situé et avec des propriétaires très sympas) .Je me suis donc meublée à mon goût,avec en partie du "bel ancien"et aussi du récent de qualité correcte
Je n'emporterai quasiment rien car en France je serai dans un tout petit logement et cet ameublement ne conviendra pas.Je souhaite donc TOUT vendre,mais sans me faire trop avoir!!
J'ai bien eu une proposition d'un magasin de meubles d'occasion,mais je doute que ce soit intéressant pour moi (il est logique qu'ils se gardent une marge confortable),le mieux serait de vendre directement avec des personnes interessées
J'ai mis une annonce sur ce site mais je doute que ce soit beaucoup lu .J'ai eu une réponse mais d'un Monsieur qui aurait "une maison à meubler entièrement"mais veut marchander des prix déjà franchement sacrifiés
Je suis  une femme seule et étais enseignante ,pas commerçante,et je ne ferai pas le poids face à des personnes habituées au marchandage!
Si vous avez une idée,si vous mêmes ou des gens (corrects)de votre connaissance ont une maison à meubler ,je peux envoyer liste et photos(et en gros c'est le tiers du prix "normal"alors que tout est en TBE!)
Merci d e votre aide!

fab.online

Bonjour

Mettez une annonce sur le forum MFE (maison des français de l'etranger)il y a plus de gens interessés par ce genre d'offres,
je pense.Tunisiens qui cherchent des meubles d'occasion pour leurs locations meublées et français qui s'installent.
Sinon chez les commerçants prés de chez vous :Librairie,Monoprix,etc ...

Bonne Chance !

cléonisse

Merci.J'ai pensé aux annonces dans les endroits fréquentés par les européens mais honnêtement ,je n'ai toujours pas vu au bout de deux ans quels pouvaient bien être ces endroits à Hammamet!!!A Nabeul peut être plus facilement....
J'ai envisagé aussi un genre de "vente à domicile" car je suis disponible tout septembre pour montrer ce que je souhaite vendre (mais adresse seulement en MP bien sur!)
Je ne tiens pas à vendre à des tunisiens car tout de suite ça va être le super marchandage(et ce n'est pas mon truc) et mes meubles sont trop beaux pour une location d e vacances( d'après ce que j'ai pu en voir pour avoir vécu au début dans du meublé,c'est plutôt  le plus bas d e gamme possible!)
Merci en tous cas!

hammamet

Simple suggestion. Avez-vous proposé à votre propriétaire qu'il vous rachète en totalité soit partiellement votre mobilier? Ce qui lui permettrait de louer son appartement meublé, donc un loyer plus élevé.

fab.online

ça ne vous engage à rien de mettre une annonce de ce type sur le forum MFE car les tunisiens qui louent dans des quartiers genre Les Berges du Lac,Sidi Bou Said,Carthage,etc...ne mettent pas forcément des meubles de trés bas de gamme.
sinon oui un vide grenier mais il faut avoir un réseau de connaissances.Ici c'est plus facile dans le secteur Tunis,
quand on est inscrit à des associations genre Tunis Accueil ;)

cléonisse

Merci.Oui,il y a probablement des tunisiens qui mettent des meubles corrects mais ils vont surement marchander "à la tunisienne"et c'est dur pour une femme française seule de faire le poids!!
En France j'aurais fait un genre de vide grenier,mais ici j'ai trop peu de contacts.Je vais tenter d'autres annonces....

cléonisse

Mes propriétaires(très sympas et corrects)ne cherchent pas à louer meublé .Je peux éventuellement leur revendre deux ou trois trucs mais pas tout.

majic244

bonjour,
pouvez m'envoyer un inventaire avec photos et votre prix en mp. je cherche à meubler un appart.
bonne journée.

cléonisse

Une partie des meubles que j'ai achetés ont été fabriqués pour des européens,sont des "pièces uniques" et ne me semble pas pouvoir plaire à des tunisiens.J'ai aussi acheté chez un antiquaire.Les autres meubles, ,neufs ,correspondent à des gouts et besoins que peuvent avoir des français(j'ai entre autre une bibliothèque
j'ai mis du temps à trouver mon bonheur à Hammamet!!.En plus je ne veux pas "brader"et en deux ans,j'ai pu voir comment les tunisiens savent bien "avoir" les européens.je me suis faite arnaquer  de nombreuses fois!!Je sais que je ne fais pas le poids face à leurs "qualités" de commerçants!Je ne veux donc avoir affaire qu'à des européens .Les prix que je propose sont bien plus interessants que le prix original(2 à 3 fois moins cher) alors que tout est en excellent état (acheté récemment -environ 18 mois-et je suis soigneuse)
Si ,en désespoir de cause,je dois brader,je connais une personne dont le frère a un magasin de meubles d'occasion(je pense que certaines demandes que j'ai eu emmanet d'ailleurs de ce genre de personne,à moins que des tas d etunisiens aient des amisons vides ici!)
s'il vous plait,uniquement des "vrais expatriés en Tunisie "merci!

fab.online

Bonjour

c'est un peu dommage d'avoir investit dans des beaux meubles si vous n'aviez pas l'intention de rester ou de les conserver.
je vous envoie mon e-mail par mp si vous pouvez m'envoyer quelques photos avec les prix.Merci.

sara092012

Bonjour je veux bien votre liste photos et prix. Je suis déjà meublé mais des petits trucs en plus peuvent toujours être intéressants. Déco, électroménager, accessoires et pourquoi pas quelques meubles... merci.

antistar59

Bonjour, et tout comme Sara je serais également intéressée par diverses choses ;
J'habite Hammamet , et je suis Française ( si cela peut vous rassurer ...)
Merci

sara092012

Bonjour. J'attends toujours les photos. Merci

Analous

Boujour
Pouvez vous SVP m envoyer en MP une liste et des photos de vos meubles ainsi que le prix soit par unitées soit pour le lot
Cordialement

Jocelyne38

Bonjour
Je vous conseille le site "Tunisie annonces", ça marche pas mal.
Et aussi beaucoup le bouche à oreille. C'est comme ça que je suis en train de "vider" ma maison !!
Bon courage

cléonisse

Bonjour,

Je finis de meubler mon appartement. Si vous avez des photos, alwen7@hotmail.fr. Je peux éventuellement en parler autour de moi aussi.

Vous êtes dans quelle ville ?

Merci,

antistar59

C'est très dommage de ne plus donner signe de vie , après avoir demandé que l'on vous aide !:(

titi5980

[Modéré: Hors sujet]

medsahli

Bonjour,

J'habite hammamet et j'aime bien que vous m'envoyer des photos et la liste des prix que vous demandez.Merci mon E-mail est medsahli7@gmail.com

Julien

Bonjour,

Cléonisse n'est plus membre du site.

Aussi, je ferme cette discussion

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Hammamet