Menu
Expat.com

Trouver un job en 1 mois, est-ce vraiment possible ?

Nouvelle discussion

WinzyCody

:offtopic:

Harmonie

Bonjour Julien et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous être utile.

J'espère que d'autres membres pourront également vous faire part de leurs expériences.;)

Harmonie.

Liloulou

Salut !

Je suis partie un an il y a 2 ans à Londres.
Pour trouver un petit boulot, y'a pas de secret: s'armer de courage et démarcher les restos, bars, pubs, hôtels...

Par internet, je pense pas que ce soit une bonne idée, c'est mieux d'être sur place de se présenter, rappeler, montrer sa motiva tion en live ! ;)

En un mois c'est possible, tkt !
Comme je l'ai dit, c'est des petits boulots donc ça tourne pas mal au niveau du staff.

Bon courage !

marionpaul

Bonjour,

POur ma part j'ai trouver un job en 1 mois (sachant que j'ai commencer à chercher que 2 semaines après mon arrivée !)
Il faut prendre le temps de faire un CV avec un anglais correct, et démarcher tout les restaurants, bars en s'y rendant sur place et en utilisant le fameux : "I am looking for a job, can I speak to your manager please ? "
On va te demander si tu es disponible part time or full time et c'est à peu près tout.
Le turn over est énorme, donc tu as des réponses très rapidement.
Tu peux te renseigner sur le site de gumtree pour voir quelles "entreprises" recherche en ce moment et te rendre directement auprès d'elle (c'est mieux que par mail). Une chose à éviter : le centre touristique - tout le monde dépose un CV là bas !!!)
Bon courage !

lucie87

A mon avis en un mois c'est faisable si tu fais ça sérieusement. Le niveau d'anglais peut-être un problème mais tu arrives à comprendre et à te faire comprendre ça devrait passer. Comme le dit me commentaire du dessus: ça tourne pas mal, si ça le fait pas quelque part tu trouveras ailleurs. Si tu as un peu d'expérience, c'est un plus.
N'hésite pas à aller voir les gens en personne plutôt que de répondre par mail.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

• La culture professionnelle à Londres
    La culture professionnelle à Londres

La compréhension de l'environnement de travail à Londres représente une étape ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

À Londres, les expatriés ont de nombreuses opportunités pour trouver l'emploi qui ...

• Petits boulots à Londres
    Petits boulots à Londres

Londres, ville d´opportunités, regorge de jeunes ambitieux venus de plusieurs horizons voulant faire ...

• Le marché du travail à Londres
    Le marché du travail à Londres

Le marché du travail à Londres est très concurrentiel. Il attire des demandeurs d'emploi ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

Le premier job sur Londres, ou un job d'été à Londres, ça n'est jamais la panacée ...

• Job d'été à Londres
    Job d'été à Londres

Depuis toujours, Londres est une destination privilégiée des personnes désireuses ...

• Stage à Londres
    Stage à Londres

Pour ceux qui désirent trouver un stage à Londres, cette page vous renseignera plus amplement sur les ...

• VIE à Londres
    VIE à Londres

Chaque année, des milliers de candidats tentent leurs chances pour débuter une carrière ...

Tous les articles du guide Londres