Menu
Expat.com

compte bancaire

Dernière activité 30 Septembre 2012 par carol4176

Nouvelle discussion

jallel83

Bonjour quel banque tunisienne me conseillez vous pour envoyé de l'argent depuis la France et de le laissé en euro puis le convertir quand je le veux merci ?

aatist

n'importe quelle banque j'ai ouvert  à la SG UIB avec mon passeport avant de m'installer à djerba
je n'avais pas encore mon contrat de location
no problème

pat27

bah ....aucune ; ça n'existe pas des comptes en euros
(sauf a etre en offshore et compte offshore, c'est autre chose!)

en dinars convertibles n'importe ou n'importe commen ; no problem

mariane225

Nous avons un compte en dinars convertibles et un compte en euros à la BIAT

pat27

Bonsoir Mariane

si cela n'est pas indiscret, j'aimerai bien savoir a quel titre vous avez pu ouvrir un compte en euros ???
merci

maryvoyages2

J'ai aussi ouvert un compte personnel en euros que j'ai transformé ensuite en compte en dinars convertibles.

aatist

je précise mon compte en euro convertible

lapradelle

Bonjour,
Moi,je suis client à la Biat.
Détenteur d'un compte en Euro,il n'y a aucun problème pour faire des retraits soient en €(avec commission et faire une réservation auprès du guichet) ou en dinars(sans commission).
L'intérêt du compte en €,vous bénéficiez de l'érosion du dinar.
Car, malgré la crise de la monnaie européenne,elle continue a s'apprécier par rapport au dinar.
Lorsque je suis venu en janvier 2011,le change s'établissait à 1€=1.87 dnt,aujourd'hui 1€=2.03 dnt.
Vous pouvez avoir une carte bancaire (mais assez limité 150€ par semaine) et un carnet de chèques.
Avec la carte vous pouvez faire des retraits en dinars aux dab.
Vous pouvez aussi faire des règlements par chèques libellés en dinars.
Bonne journée.
Je précise que le conseil pour l'ouverture d'un compte en € m'a été donné par le directeur de l'agence bancaire.Initialement je pensais ouvrir un compte en dinars convertibles.

mariane225

Pat, aucune condition pour ouvrir un compte en Euros.
Comme Lapradelle c'est le Directeur de l'agence qui nous l'avait conseillé.

Bonne journée.

pat27

bonsoir,
merci à vous ; je pense avoir compris que ce compte en euros est uniquement approvisionné en euros et reste en euros :)

mais ce n'est pas du tout ce que j'avais souhaitez avoir !
vivant en Tunisie avec des seuls revenus tunisiens, j'avais souhaité "récupérer" regulierement ces revenus mais sur un compte en euros qui me servait aux achats en France....et là pas trouvé, hormis offshore ;)

carol4176

et avec une carte bancaire internationale ? vous pourriez régler vos achats en France... A confirmer par votre banque.

Pour ma part, je suis à l'UIB, filiale de la Société Générale. Avec un contrat "spécial" (je ne me rappelle plus le nom...), chaque virement de mon compte français sur mon compte tunisien ne me coûte que 10 €, avec un "abonnement" d'un montant d'un euro par mois

aatist

carol4176 a écrit:

et avec une carte bancaire internationale ? vous pourriez régler vos achats en France... A confirmer par votre banque.

Pour ma part, je suis à l'UIB, filiale de la Société Générale. Avec un contrat "spécial" (je ne me rappelle plus le nom...), chaque virement de mon compte français sur mon compte tunisien ne me coûte que 10 €, avec un "abonnement" d'un montant d'un euro par mois

je suis à l'UIB  c'est le e-transfert auquel vous êtes abonnée

carol4176

Oui, c'est ça aartist! E-transfert ! Très économique

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie