Menu
Expat.com

Bénévolat

Dernière activité 09 Mars 2013 par smail91

Nouvelle discussion

milimelo85

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre à profit mon temps libre pour ceux qui en ont besoin.

Quelqu'un aurait -il des infos, des noms d'association?

Il y a t-il des démarches spécifiques à faire?

Merci pour vos réponses?

Milimelo

EmilienPaulista

Une belle association caritative brésilienne à São Paulo qu'il vaut la peine de connaître:

http://www.turmadasopa.org.br/website2/

benj77

J'ai aussi entendu parler d'une maison de retraite pour Français expatriés, pleine de gens très âgés toujours heureux de rencontrer des compatriotes qui les sortent de leur train train, et de se procurer des revues en français.

Si ça vous intéresse, milimelo5, je ferai des recherches

Cordialement.

allspice

OLA,

il existe aussi des orphelinats, (voir avec le lycée français de Sao) ou Sao Paulo accueil, l'APE, ou des fondations caritatives sur Paraisopolis.

Des maisons pour filles mères, ou enfants placés etc...qui ont énormément de besoins. Il y en a un peu partout. cherchez sur Abrigos jovens sur SAO. Ou auprès de la mairie ou AMA de votre quartier qui pourront éventuellement vous renseigner.

Il existe aussi sur les sites des Hopitaux comme le Einstein une rubrique bénévoles "trabalho volontario".....C'est aussi pour aller sur le terrain.

Attention toutefois où vous mettez les pieds soyez sure de votre sécurité, oui oui, là aussi!

Bon courage!!!!

milimelo85

Merci beaucoup pour vos reponses!

Vais aller zieuter tout cela sur Internet!

A bientot

romainsp

Hello,

Nous connaissons 2 assos franco bresilien (aide aux enfants bresiliens) recherchant du monde sur SP:

http://arcadosaber.org/pt/contacts/vous … volontairehttp://www.casadacriancasc.org.br/index.html

N'hesite pas á les contacter.

smail91

coucou

je vis a sao paolo et je cherche une association pour faire du benevolat est ce que vous avez des idées ou des associations
merci d"avance

annabelfortaleza

a fortaleza y a plusieurs associations
pour la favela du pirambu
et y a aussi une assoc à maranguape pé de serra

smail91

merci mais sa fait un loin sao paulo fortaleza

Articles pour préparer votre expatriation à São Paulo

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Les impôts au Brésil
    Les impôts au Brésil

Si vous gagnez un revenu au Brésil, vous devez payer un impôt progressif à la Receita Federal, ...

• Investir au Brésil
    Investir au Brésil

Avec une population de plus de 212 millions d'habitants et une classe moyenne croissante, le Brésil ...

Tous les articles du guide São Paulo