Menu
Expat.com

Internet / achat sur les sites / paypal / Poste à l'ile maurice

Nouvelle discussion

ladee@

Bonjour

Je travaille beaucoup sur internet à l'ile de la reunion et j'ai mon site pro, jusqu'à présent, je gere mes commandes par le web les paient par internet(paypal à 95%) et je les fais expedier du monde entier (angleterre, usa, france ...) à la reunion.

Sur l'Ile maurice, j'ai appris que les paiements par paypal etaient compliqués ou etaient ce les receptions de fond via paypal ?

Je paie surtout par paypal mais je ne reçois pas d'argent par ce biais

Concernant la poste , est ce facile d'expedier des plis à prix raisonnables et est ce tout aussi facile de recevoir colis personnels et professionnels dans des délais corrects mais surtout avec un suivi ?

A la reunion, c'est très cher, Ups ici une horreur, on passe par colissimo Om pour plus de securité (grace au suivi) et c'est plus rapide qu'UPS

Vos experiences me seront très utiles

merci de les partager

Alexandra

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéTraitements médicauxOccupation permit, possible refus après l'accord de principe ?Renouvellement Passeport Ambassade FRRetraite avec des animaux
Julien

Bonjour,

sauf récent changement, on ne peux pas recevoir d'argent sur Paypal à Maurice (reception impossible).

ladee@

ok merci Julien

donc on peut payer mais non recevoir ! ok

ça confirme ce que j'avais lu

Laurent1967

bonjour,

la reception de colis, ça semble pas si simple. Dès que c'est un peu gros (+ que 2-3 livres), ils font ouvrir pour voir les taxes d'imports.

J'ai pas tout compris, je viens juste d'en recevoir un.

ladee@

aie donc pas simple de recevoir ses paquets ...

autre point, que je vais devoir etudier très serieusement moi qui reçoit des tas de livres et autres bricoles pour mon metier ...

merci pour votre aide à tous

iJulien

Aucun problème pour la poste à Maurice : tout arrive sans problèmes et dans des délais acceptables (1 à 2 semaines selon l'origine). Quant au fait d'ouvrir les colis, c'est mieux qu'à la Réunion où tu peux sortir ton colis avec la facture d'un autre (vécu).

Note : il parrait que les Colissimo n'arrivent pas par la poste mais par Midex (jamais testé, je commande pas en France).

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice