Menu
Expat.com

premier contact a l étranger

Nouvelle discussion

Turpin

bonjours . Je me prenom Scott . Je suis francais, et je souhaiterai partir au bresil pour 1 an. Pour cela je suis a la recherche d'un premier contact qui parle francais labas et d un appartement.

benj77

Et tu partiras dans quel cadre?

Puisque c'est un souhait, je te signale (on l'a maintes fois répété) que sauf avec un visa donné dans des cas très particuliers, ton séjour ne peut excéder 90j consécutifs, et 180j dans l'année (c'est à dire qu'après 90j tu dois attendre 90 de plus pour avoir de nouveau le droit de revenir.

Voir les cas de visas (détails sur le site du consulat du Brésil à Paris: c'est très formaliste et il n'y a pas d'exception aux règles):

- de travail si tu as un contrat expat'
- étudiant si une université de donne l'équivalence
- retraité sans droit à travail si tu as au moins 2500 euros de revenus par mois.
- rapprochement de conjoint.

Je ne pense pas que le cas "investisseur" te concerne puisque tu ne penses vivre là-bas qu'un an.

Au fait, où veux tu te poser au Brésil?

allspice

Olà!

Effectivement, vous ne donnez aucun détail sur votre projet, et j'ajouterai que même avant de demander un visa ou quoi que ce soit, peut être pourriez vous exposer explicitement le fond de celui-ci?

Et répondre : connaissez vous le Brésil? Avez vous des diplômes? Pourquoi le Brésil? Quel projet? Pourquoi?

Bref, vous omettez les principaux renseignements pour que l'on puisse vous répondre.

Sur ce forum tout le monde parle français, alors n’hésitez pas à poser vos questions précises, après avoir consulté toutes les discussions du forum et blogs qui vous donneront certainement déjà quelques indications.

à votre disposition .

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Se loger à Salvador de Bahia
    Se loger à Salvador de Bahia

Salvador, la capitale de l'État de Bahia et la première capitale coloniale du Brésil, est ...

• Se loger à Brasília
    Se loger à Brasília

Brasília, la capitale fédérale du pays, compte dans sa population de nombreux employés ...

• Se loger à Recife
    Se loger à Recife

Recife, située sur la côte nord-est du Brésil et plus précisément sur la pointe ...

• Immobilier au Brésil
    Immobilier au Brésil

Avec sa population de plus de 180 millions d'habitants, le Brésil attire aujourd'hui de plus en ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

Tous les articles du guide Brésil