Menu
Expat.com

CFE

Dernière activité 29 Novembre 2012 par Fedala

Nouvelle discussion

Lorak67

Bonjour,

J'aimerai sa voir si la cotisation du chargé de famille est appliquée d'office ou c'est l'entreprise qui décide ou non de cotiser, pour l'épouse du salarié?

Cordialement,

Fedala

Si le conjoint n'est pas financièrement dépendant (c'est à dire s'il a un emploi rémunéré par ailleurs), il n'est pas possible de le rattacher à la couverture acquise. Pour étendre la couverture au conjoint, voyez le dossier à constituer auprès de la CFE ou sur leur site.

Lorak67

Je ne travail pas, dans ce cas est ce que l'entreprise de mon mari est obliger de cotiser pour la retraite du chargée de famille? en sachant que l'entreprise cotise pour la retraite de mon mari.

Ou l'entreprise a t'elle le droit de refuser de cotiser pour la retraite de la conjointe non salarier?

oumabubakr

Bonjour,

Je cherche également des renseignements concernant ce sujet. Les personnes profitant déjà de la CFE merci de partager votre expérience. Je vous serai reconnaissante. En vous remerciant d'avance

Fedala

Si le conjoint est à charge, il faut simplement informer la CFE de l'existence dudit conjoint à charge. Normalement, cela se fait sans complément de cotisation. Prenez donc directement contact avec la CFE (qui a une permanence au Consulat à Casa au moins).

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc