Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment de questions, je voudrais juste partager mon coup de blues de l'instant.
Je suis prof et mutée à Nouméa avec mon conjoint qui me suit et sera donc sans emploi(et sans allocation chomage!)début février 2013.
Nous rêvions de cette affectation et de ce changement de vie.
Pourtant il est clair que je ne m'imaginais pas en pleine métropole et mon premier voeu d'affectation "Nouméa" a été de façon tout a fait inattendue exaucé.
Je ne l'avais mis en voeu 1 que sur les conseils des collègues, pensant que l'education nationale procéderait officieusement par extension et qu'il valait mieux partir du centre névralgique dans ses choix pour espérer une affectation médiane, ni trop urbaine, ni trop excentrée...Type Grand Nouméa, qui aurait été parfait...
Mal m'en a pris moi qui rêvais de nature!
J'ai parcouru les forums toute l'après midi et je suis passablement déprimée au vu des différents témoignages:
Je vais travailler das les quartiers sud, au collège Mariotti, près de la Anse Vata et de la Baie des Citrons.Quartier "blanc" et touristique s'il en est, chic et inabordable, aucun intérêt pour moi...
Non seulement les loyers sont inaccessibles meme avec un (seul) salaire indéxé mais je n'ai aucune envie de retrouve l'ambiance cote d'azur que je quitte au demeurant!
Naivement j'ai pensé vivre dans le Grand Noumea,ce que j'en ai vu me plait bien davantage, mais je ne vois partout sur la toile que des articles qui se suivent et se ressemblent sur "l'enfer des bouchons" qui gâchent la vie quotidienne et concernent indisctinctement Paita, Dumbea ou Mont dore...Je vais commencer à 7h30, faudra t il que je parte avant 6h00 comme je l'ai lu et que j'arrive excédée à l'école?
J'ai alors pensé au 2 roues, scooter ou gros cube puisque j'ai le permis...mais il semble que ce soit très très dangereux, sans compter qu'avec les pluies violentes à certaines saisons, je me vois déjà arriver dégoulinante devant les élèves!
Bref, l'avenir me semble peu reluisant, je suis en train de déchanter gravement voire de déprimer un peu...
A quoi ça sert de partir si loin, de délaisser famille et amis si c'est pour aller trouver le stress quotidien de la vie parisienne et perdre en qualité de vie?
Sans compter que d'après ce que j'ai pu lire, les bouchons concerneraient également les week end quand il s'agit d'aller s'approvisionner!
Pour l'instant nous cherchons un petit appart meublé le temps de prendre connaissance des lieux et pas trop loin de mon lieu de travail, en vain...cette arrivée risque de se finir à l'hôtel, mais après?
y a t il quelqu'un pour me rassurer et me sortir momentanément de la tête ces embouteillages qui gâchent tout mon plaisir?