Permis de séjour

salut a tous qu'elle  es le  salaire minimum  pour  avoir  un permis de  séjour  au Maroc
merci d'avance pour vos réponse  qui me seront très  utiles

Bonjour ninibeugre !

Vous devriez à mon avis commencer par télécharger le guide pdf Maroc.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

Salut,
je vous informe qu'il n ya pas de Salaire Minimum pour avoir le Permis de Séjour, pour obtenir ce Permis il faut être soit un *Contractuel* ou *Actionnaire de Société*.
si ce n'est pas le cas d'un conjoint Marocain.

Cordialement

Sauf que dans le dossier pour obtenir cette carte de séjour (ou certificat d'immatriculation pour prendre son nom officiel), il faut justifier de revenus.

Ceci dit, il n'y a pas de salaire minimal officiel. Il faut simplement que ce revenu vous permette de vivre au Maroc. Selon l'endroit, ça peut donc changer. Le plus sera le mieux.

Vous envisagez quel niveau de salaire ?

BONSOIR  ET  merci a tous  pour vos informations
je  recherche  du boulot en tant  que  babysitteur  ou dans un centre d'appel
je ne sais  pas si avec  sa je pourrai  avoir mon permis de séjour
merci pour vos réponse

Votre principal probleme sera d'abord de trouver un job valide par  l'ANAPEC puis le ministere...

Salut,
je ne pense pas qu'avec les emplois que vous mentionnez, vos employeurs dans ces secteurs peuvent vous garantie un CONTRAT DE TRAVAIL VISÉ PAR LE MINISTÈRE DE TRAVAIL ET LA FORMATION À RABAT.

C'est ce que je voulais dire, mais en d'autres termes... Particulièrement avec le contrôle de l'ANAPEC.

merci à tous  pour   vos informations  et merci de prendre le temps   de répondre aux questions c'est  très aimable de votre  part bonne journée à tous  et  vive  expat-blog  a très  bientôt pour d'autre informations

bonjour  febala   est  ce  que   si je m'inscrit dans  une ecole  d'esthétique  au maroc  cela me donnera  droit  a un permis  de séjour et  qu'elle  niveau d'eutude  il  me faut  pour intégrer  cette  école

J'interviens juste pour vous prévenir que les démarches pour l'obtention du titre de séjour ont changé :)

Maintenant ils exigent un extrait du casier judiciaire, un certificat médical et le timbre de 100dh n'est plus accepté.

Je ferai un poste dans ce sens tout à l'heure pour vous expliquer les nouvelles démarches si vous le souhaitez.

Bon après-midi à tous.

Maya

Je suis intéressé oui :) Merci d'avance pour le post à venir :)

Fedala,

Voilà pour toi et pour tous ceux que ça intéresse: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=227652

Merci bien, je reponds dans le.fil;-)

svp  dites   moi  est ce  que   le faite  de  m'inscrire   dans une  école d'esthétique  me donnera  droit  a un titre de séjour et  est ce  qu'avec mon diplôme  je  peut  avoir la carte de  séjour

Si vous pouvez justifier de revenus pour vivre, oui...

merci  fedela