!! DEPART LONDRES LE 8 MARS HELP !!
Dernière activité 26 Février 2013 par lili98
2811 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans le compte à rebours est lancé pour moi. j'arrive à GATWICK le 9/03 prochain.
Si l'un ou l'une d'entre vous est déjà sur place et voudrait bien m'aider dans les 1ères démarches, Hotel, auberge, pourquoi pas colocation (pas sérieux et bordélique s'abstenir).
Je suis d'ores et déjà pas trop mal organisée administrativement , le seul PB majeur c'est la barrière de la langue, je ne parle pas 1mot c'est bien la raison de ma venue.
Le jour de mon arrivée, est ce que je peux déjà demandé le NIN , si j'ai pas encore trouvé de travail ?
Et au niveau du CV , j'en est bien entendu un de dispo en français mais en anglais pour la traduction je galère, j'essaye mais si quelqu'un peux vérifier ;;; (oui c'est abusé de demandé un truc pareil !)
j'ai sans doute encore bcp d'autres questions mais l'idée d'avoir quelqu'un déjà sur place me rassurerai , j'avoue, un peu plus.
See you
Coucou,
Pour ton CV je peux te donner un tit coup de main si tu veux. J'suis pas parfaite en anglais non plus mais j'ai pas mal voyagé donc je pourrais corriger les erreurs. J't'envoie mon mail en MP.
Autrechose, pour ton NIN, il faudra que tu prennes RDV au job centre de ta "région" : https://www.gov.uk/apply-national-insurance-number
Tu appelles dès que tu arrives pour un RDV, mais tu n'auras pas ton NIN tout de suite. Assez rapidement quand même et ça ne tempêchera pas de trouver un travail t'inquiète pas.
Pour ma part, j'arrive à Londre le 05/03 et vu que j'y ait déjà habité, si tu as besoin d'un coup de main à ton arrivée on pourra se voir.
Coucou,
Moi aussi je compte partir début mars et j'avoue j'ai pas trop envie de partir seule lol.
J'ai une adresse sur place qui pourrais nous aider pour la recherche d'emploi et ils ont quelque offre de colocation.
Si sa t'intéresse de faire connaissance et pourquoi pas partir ensemble n'hésite pas sa me ferai plaisir.
Bye
barbarab91 J'ai le meme projet envoi moi un Mp !
Pour le Cv vous savez ou est ce que je peut le traduire ? Internet ou sur Paris ? Sinon si vous avez des bon plans des petits conseil a donner car je compte venir dans 2 semaine !
Marion, si ta proposition pour le CV tiens toujours je pofine ce week end et te ladresse la semaine prochaine sur ton mail.
Jarrive le samedi 8mars à londres donc oui rester en contact pour un café ou une sortie histoire de discuter ça me branche bien, bon Week end à la semaine prochaine by email
barbara 91, jarrive le 8 mars et suis en plein dans les recherches, avec plaisir on reste en contact,
Pour linstant la seule chose que je connias c lheure darrivée à gatwick le nom de mon hôtel et les adresses pour rdv NIN & job centers, le reste c'est l'aventre TOTALE, un peu de compagnie ne me fera donc pas de mal , see you
coucou,
Oui sa me ferai plaisir qu'on reste en contact, moi je compte plutôt aller en auberge de jeunesse c'est moins cher lol.
Si tu veux on pourra faire les démarches ensemble.
Moi j'ai pas encore acheté le billet de train mais j'pense aussi arriver début mars, si tu veux j'essaye de venir le même jour que toi comme sa on sera pas seule.
Pas de problème pour le CV Lili98 j'attend ton mail dans la semaine !
Pour le NIN, il vaut mieux même le faire très rapidement en arrivant. Ils t'imposent une heure et un lieu de rendez-vous au téléphone et si tu trouves du travail entre temps, c'est vraiment embêtant.
Pour les auberges, évite celui à piccadilly et sinon je conseille The generator à Russel Square.
Les colocations se font quasiment tous sur Gumtree, spareroom et flatshare donc pas besoin de passer par les agences et pour éviter les arnaques, ne rien payer avant de s'installer.
Si besoin d'une correction supplémentaire pour le CV, je peux aider éventuellement
Coucou
Concernant le logement il n'est pas forcé de prendre un hotel ou une auberge; vous pouvez bien avant votre arrivee rentrer en contact avec des proprio ou flatemates par gumtree, spareroom, franck easy roomate et emmenager le jour de votre arrivee si bien sur vous avez le loyer et la caution convenu à l'avance.
Concernant le NIN il est envoyé par courrier au maximum 3 semaines apres votre entretien physique au job center. en general il arrive 10 jours apres. cependant il est possible de travailler sans le NIN pour une periode nexedant pas 3 mois cest tout a fait normal et aucun employeurs ne pourra vous refuser un emploi sous pretexte que vous ne possediez pas encore de NIN.
je vous souhaite bon courage pour votre aventure qui connaitra sans doutes des hauts et des bas mais soyez sur que vous ne regretterer pas le passage de l'uatre cotés de la manche!
Coucou,
J'ai 25 et j'ai le même projet que vous !
Je pense arriver à Londres le 11 mars.
Je suis également en pleine recherche...l'administratif est bouclé, reste le logement à trouver, ce qui n'est pas évident depuis la France...
Est-il possible de me joindre à vous et de faire connaissance ?
J'ai un bon niveau d'anglais si cela peu aider...
A bientôt
Bonjour à tous, j'ai 24 ans, j'arrive la semaine prochaine sur Londres, j'y vais pour chercher du boulot. Je serai en auberge de jeunesse dans un premier temps, et je pense que l'on peut, pour ceux qui le désire, s'entraider, ou du moins se soutenir dans nos démarches et nos recherches de logements et boulot.
Donc je vous propose pour ceux qui le souhaite, de se rencontrer autour d'un café, à l'abris du ciel gris de Londres, une fois sur place. Le mieux est peut être que vous me laissiez vos mails en message privé et on peut essayer d'organiser ça...
A bientôt peut etre!
Ailee25, Oui bienvenu, est ce tu sais déjà ou tu arrives sur Londres exactement
auberge ? tu as un cv de prêt ?
Unam oui biensure avec plaisir, tu me devance de quelques jours, si tu veux bien nous donner de te nouvelles des que tu te seras poser cest sympa ! pour ma part jarrive le 9 ..
A bientôt pour des news de toi !
Coucou
Personnellement j'adhère a l'idée d'un café, ça permettra de rencontrer tout le monde ou certaines en même temps!!
Pour les logement essayez gumtree ou Spare room c'est par ces sites que j'ai trouve mon logement l'an dernier et celui ou je suis depuis 3 semaines!!
Je laisse mon fb: kdy's Gordon
À bientôt
lili 98, je pense arriver le 11 ou 12 mars, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une auberge de jeunesse, alors je ne sais pas trop si j'ose renouveler l'expérience...je me renseigne encore sur où dormir en arrivant ! Sinon oui, mon CV est prêt.
Unam, très bonne idée pour le café !
kdy's,j'ai regardé spareroom,les prix en zone 1/2 sont très élevés ! je pense qu'il sera plus simple de trouver le logement une fois sur place non ? plus facile pour les visites...te concernant, avais-tu trouvé avant d'arriver ?
Bonne journée
Ailee25, je suis tout à fait daccord en ce qui me concerne le jour de l'arrivée => c'est hotel (tampis pour le budget) et le jour J en arrivant je consacre la journée à visiter a proximité des colocations en dispo immediate pour y poser ma valise !
En ce qui concerne les zones 1/2 on m'a dit qu'au job center on pouvait trouver des annonces d'appart ou maison en collocation dans le quartier concerné, donc si ça plait et pas trop loin du job center c'est l'idéal. Auberge idem à eviter, si tu pars la journée et que ta valise n'est plus la , ca commence bien je ne prends pas le risque. En arrivant sur londres, apres avoir pris direction le gatwick express pour arret à victorioa station et hop direction => 26-46 Lisson GroveLondon, Greater London NW1 6TZ, UK - A ceux/celles sur place si vous avez des suggestions pour meilleur Itinéraire ... histoire de pas me pommer
Pour répondre a ta question j'avais déjà trouvé avant d'arriver. Il faut dire que je suis assez carré...
La zone 1/2 peut importé le site ça sera toujours cher car c'est le centre de Londres!
Après il y'a d'autres sites comme gumtree, Franck easy roomate...
Je ne suis pas svt sur le site donc j'ai laissé mon fb!!
lili98, pour aller dans ton coin de Victoria station, le mieux serait de prendre la Victoria Line (bleue ciel) vers le nord, de changer à Oxford Circus pour la Bakerloo line (marron) et descendre à Marylebone.
Le soucis c'est que le 9 mars est un samedi et c'est franchement pas la meilleure idée que de passer par Oxford Circus un samedi chargé de valises.
Du coup, le mieux serait de prendre la circle line (jaune) à Victoria vers l'ouest puis descendre à Edgware road.
Sinon, si vous voulez prendre un café sur Londres, ça me dit carrément ! Tenez moi au courant
chouffy, merci pour ta réponse. ca maidera surement le samedi de mon arrivée.
Je viens te rajouter à mes contacts si tu veux bien oui avec plaisir pour le café une fois sur place.
Es tu dejà sur place ? je cherche une collocation avec des personnes sur place depuis déjà un moment si tu entends parler de quelque chose ... merci pour ton aide. Accessoirement un job aussi, CV déj ready (all in inglish sure) A+
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- La culture professionnelle à Londres
La compréhension de l'environnement de travail à Londres représente une étape ...
- Travailler à Londres
À Londres, les expatriés ont de nombreuses opportunités pour trouver l'emploi qui ...
- Petits boulots à Londres
Londres, ville d´opportunités, regorge de jeunes ambitieux venus de plusieurs horizons voulant faire ...
- Le marché du travail à Londres
Le marché du travail à Londres est très concurrentiel. Il attire des demandeurs d'emploi ...
- Travailler à Londres
Le premier job sur Londres, ou un job d'été à Londres, ça n'est jamais la panacée ...
- Job d'été à Londres
Depuis toujours, Londres est une destination privilégiée des personnes désireuses ...
- Stage à Londres
Pour ceux qui désirent trouver un stage à Londres, cette page vous renseignera plus amplement sur les ...
- VIE à Londres
Chaque année, des milliers de candidats tentent leurs chances pour débuter une carrière ...