Menu
Expat.com

42% d'imposition sur le revenue

Dernière activité 12 Février 2013 par Fedala

Nouvelle discussion

Agnès60

C'est une blague lorsque j'entends que les expatriés français sont imposés à 42%?????

Nous sommes en train de préparer notre arrivée et tout est remis en cause....

Je suis Dégoutée!!!!!

GuestPoster197

Bonjour,
Ilil est conseillé au salarié expatrié de négocier avec son employeur français la prise en charge de la différence d'impots : autrement dit ; N'accepter d'être détaché, qu'en contrepartie de pouvoir conserver son niveau de salaire net après impôts.
bonne chance pour la suite

Fedala

Ce ne sont pas les expatriés qui sont taxés à 42%. Ce sont les revenus compris entre 2.700 et 4.500 euros net par mois après impôt, du fait de l'application nouvelle d'une contribution sociale de solidarité. Sinon, on serait à 38%.

De toute manière, l'impôt sur le revenu comme la contribution sociale de solidarité sont prélevés à la source par l'employeur. Donc au moment de partir, il est clair qu'il faut négocier la "prime d'expatriation" qui permet de maintenir les revenus (même si le coût de la vie n'a rien à voir entre la France et le Maroc).

Je l'ai dit ailleurs mais avec des revenus dans la tranche évoquée, on est largement dans la classe supérieure marocaine.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc