Menu
Expat.com

contenaire

Dernière activité 10 Mai 2013 par JL974

Nouvelle discussion

julie35

Bonjour,

Pour le moment, on a une grande maison de 140 m2 bien meublée juste à coté de Rennes et on souhaite partir à la réunion. On va vendre pas mal de meubles mais on souhaite apporter le minimum soit : une 406, quelques meubles (canapé, table et chaises de salle à manger, un grand lit, 3 ou 4 meubles d'appoint, machine à laver le linge, petit électroménager, vaisselle de tous les jours, linge pour 4, linge de maison). Je dois oublier quelques trucs
Je souhaiterais savoir combien il faut compter pour apporter tout ça. Et par quel professionnel passer?
Merci pour vos réponses

JL974

bonjour julie35,

Il y a de nombreuses personnes venant de bretagne sur le site, par ailleurs si vous avez besoin d'infos pour votre demenagement voici un lien d'un forum ou vous pourrez trouver des indications
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
pour le reste les echanges sur ce forum ne manquent pas et je suis sur que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, bonne preparation
jluc

SophieCheval

Bonjour Julie,
Notre déménagement aura lieu fin mai on a à peu près la même chose que vous avec une voiture deux motos 4 lits et quelques meubles basics et un peu d'électroménager donc container 76 m² la douloureuse est de 9100 euros auquelle il faut rajouter 1,8% d'assurance sur la valeur du container ,ça va faire un global de 10000 euros tout compris ils embalent. Tout sauf le non fragile et les vêtements .on passe par un déménageur de la région qui a l'habitude de faire du fret pour la réunion ils ont l'air sérieux mais on verra le résultat final notre container devrait arriver fin juillet.
Si tu as besoin d'autres infos c'est avec plaisir
Pour l'anecdote nous sommes originaires de Redon
Bonne soirée la Bretagne

À bientôt

Sophie

JL974

Bonjour Sophie,

merci pour votre temoignage, si vous avez l'occasion de porter un peu plus de detail sur votre transitaire-demenageur etc.. pourriez vous completer le post suivant: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
merci d'avance
jluc

SophieCheval

Avec plaisir jean Luc ,je completerai le post déménagement en retour d'expérience ,on va croiser les doigts que tout ce déroule bien
Pour l'instant on épure la maison gros  tri sélectif ça tombe bien en ce moment temps très médiocre dans la banlieue toulousaine.
À bientôt

Sophie

JL974

tout ira bien sophie, il n'y a pas de raison,
haut les coeurs, beintot le soleil

jluc

julie35

Et oui le temps de Bretagne donne envie d'aller voir ailleurs!!!
On passe souvent par Redon car on se rend souvent au pouliguen.;

JL974

je vous comprends , j'ai la meme envie moi du Canada

julie35

Je ne sais pas si le soleil fait tout mais qui ne tente à rien n'a rien...Au fait, c'est quoi le roro pour la voiture

JL974

bonsoir julie,
je vous ai detaille avec sophie ce qu'etait le roro sur le post suivant: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

bonne lecture
jluc

JL974

bonjour julie35,

comment se passent l'evolution des choses pour votre demenagement?
deja fait le choix?
deja des dates ?
bon courage
jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion