Bonjour

Bonjour,
4 ans de vie en Tunisie, nous avons l'intention de quitter la Tunisie d'ici quelques mois pour le Portugal.
Nous avons 2 voitures immatriculées en Tunisie et comptons les revendre, ainsi que nos meubles.
Pouvons nous vendre les voitures à l'étranger où pas ?
Et sinon, comment pouvons nous faire avec l'argent de la vente (en dinars) afin d'obtenir des euros ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Marianne

Je pense que le mieux est de vendre en €
Nous avons le même problème avec notre appartement vendu en dinars

Merci pour votre réponse.
Nous essaierons même si je sais que cela ne sera pas facile.
Bon après-midi

Bonjour Mariane

vendre une voiture tunisienne en France c'est possible (Belgique, je ne sais pas...ni Portugal ?)
sauf que ; c'est pas une bonne idée

(je parle pour la France)
vous devrez vous acquitter de la TVA 19.6%
d'une taxe, dont je ne connais pas le calcul
et d'un passage aux services des mines

donc.....:whistle:

oup's ; c'est la meme chose si vous conservez le véhicule et le ré-immatriculez a votre nom

Merci Pat pour votre réponse.
Amicalement

Bonsoir,

je pense que la solution c'est d'avoir un compte bancaire "dinar-convertible" comme ça tu peux vendre tes véhicules et tes meubles en Tunisie, avoir l'argent en DT et puis la banque fera le nécessaire pour les convertir en euro ou autre...
Ce lien peut t'aider : http://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/fran … idence.jsp


PS : il y a également d'autres moyens pour être payée en euros ^^

Dadouchina

Dadouchina,


Un compte en dinars convertibles ou en euros ne peut être alimenté que par des devises. Aucune possibilité d'y verser des dinars pour un particulier.

Merci pour vos réponses, le problème est réglé.

Bonne nuit et encore merci

bonjour mariane,
peux être je peux t'aider quand vous décidez de vendre des voitures et des meubles.

j'ai posté mon annonce mais puisqu'on en parle je cherche une chambre a coucher  d'un lit de 2 places + armoires + 2 tables de nuits + coiffeuse. Merci