Menu
Expat.com

Petit bilan des 2 premiers mois en N.C.

Nouvelle discussion

atoutcoeur13

Je suis arrivé début février.
Une affectation à l'usine du nord, dans un premier temps.
Un diebriefing de ma boîte,en arrivant, sur "comment ne pas faire de conneries et ménager les susceptibilités en N.C.".
Donc, j'écoute et j'applique. Sauf que quand tu veux bien faire, en fonction de ce que l'on t'a dit, tu te mets "mal à l'aise". Moi qui ait l'habitude de mettre un coup de pied dans la fourmilière quand je demande une réponse!!! Tu n'es plus toi-même, et forcément, tu n'es pas bien dans tes pompes.
De plus, j'ai eu l'impression de me retrouver en brousse (référence à l'Afrique que j'ai connue) là-haut, pas de TV, pas de connexion internet pendant 3 semaines.
Résultat des courses, j'ai pété un câble et j'ai été muté sur Nouméa.
Depuis, je vis paisiblement: ciné, bars, restos, bowling, concert de Zucchero, et toutes les commodités d'une vie normale.... Connexion internet et canalsat! Le bonheur!
Là, c'est le rêve.
J'espère toujours rencontrer quelques provençaux de la région d'Istres-Fos-Martigues sur Nouméa, histoire de papoter sur les dernières nouvelles de la Provence.
Je me plais bien ici. Quelques promenades le WE, histoire de connaître la région. Petit à petit pour ne pas tout faire d'un coup, tel un mercenaire qui doit repartir prochainement....
J'attends de vos nouvelles, surtout des provençaux qui sont sur Nouméa et ses environs!

supernathou

Je me retrouve un peu dans ton image du bonheur... j'admire ceux qui peuvent vivre loin de tout, j'ai perso besoin d'un certain confort ou habitudes de vie... bravo pour ta franchise!

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa