mariage franco malgache
Dernière activité 07 Décembre 2016 par Bhavna
85949 Vues
602 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour à tous . je me nomme seny . je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît merci d'avance . j'ai un projet de me marier avec ma future épouse qui est à Madagascar aumois de février 2013. Et je ne sais pas trop comment sa marche, mis àppart quelques papier
que je dois fournir. si quelqu'un pourra m'en dire plus sa serais vraiment bien pour moi, et je vous remerci encore .
bonjour vous êtes français? tout ce que je peux vous dire c'est de faire très attention afin que ce ne soit pas un mariage de complaisance uniquement pour avoir les papiers ne soyez pas dupes et ouvrez grand les yeux afin de ne pas vous faire avoir mais vous ne serez ni le premier ni le dernier!!!
A bon entendeur
Jimmy
Oui mais il se peut qu'elle ne vous aime pas et qu'elle ne veuille que les papiers faites très très attention une fois ici et ses papiers en poche elle vous lâchera!!
Cdt
oui je connais des situations qui ont très très mal tourné une fois sur le territoire avec des papiers elles font venir le copain malgache resté au pays où elles se barrent elles se servent des français pour avoir des papiers uniquement oh que oui méfiez vous c juste un conseil pour ne pas avoir à regretter plus tard j'en connais un qui est sur la paille maintenant à cause d'une Marocaine qui lui a tout bouffé!!!
vous savez je veux juste vous aider à ne pas tomber dans une situation que vous regretteriez plus tard... regarder sur le net les expériences qui y sont mentionnées..CDT
dites lui pour la tester que vous voulez vivre avec elle à Madagascar vous verrez sa réaction ...
seny a écrit:la je doute encore plus qu'avant et je crois que je vais abandonné .
tu fait mariage gris sur google et tu lit ,après à toi de voir ,tu est asser grand . jean luc
bien dit Mr Jean Luc !!il y a internet maintenant et tout le monde est informé et comme on dit un homme averti en vaut deux !
lereveildeneufchatel.fr/2013/02/07/laurent-avice-a-publie-un-livre-temoignage-sur-son-mariage-gris/
bonsoir a tous , pas marié mais seulement " a la colle" depuis 4 ans et cette annee (apres une de mes absence prolongée): mon compte en banque - 1500 EURROS, mon moteur de bateau louer et il n ai revenus a la case qu apres un dispute et un mois plus tard, mon gardien que je paye 150OOO AR par mois ne reçois que 100000AR
Donc en conclusion: je ne fait plus aucune confiance aux femmes malgache:mad:, quand je veut faire"tac tac" je paye et cela me coute moins cher!!!
bonne soirée a tous
bonjour,
je ne ferai pas une généralité concernant les mariages mixtes.du reste,je suis marié et nous avons 4 mômes...que ces beaux gosses des années 60 se rassurent,il trouveront facilement une compagne,mais si tu n'assures pas en fondant une famille,aucun respect de l'union pour la famille,les proches et les autres...j'ai beaucoup d'amis à Madagascar en couple mixte,qui ont fait des enfants et qui vivent très bien ....en contre partie,les enfants ne sont jamais reconnu comme gasy,car na vazaha,na metis,mais jamais gasy,car sang mêlé.....et pourtant,mes mômes parlent malgache,connaissent bien le pays,allaient dans une école gasy,amis n'ont jamais été considéré comme malgache.
pas de generalitées effectivement essayes de voir un peu comment elle est.
tu sauras par toi meme si elle est sincere ou pas.
en tout cas faudra essayer parce que tu auras des doutes autrement.
bises et bon courage
Bonjour, y aurait-il des couples franco-malgache qui pourraient me donner des renseignements concernant les papiers et le temps que le consulat met à répondre pour son accord pour mon mariage. Merci
blanchemathilda a écrit:Bonjour, y aurait-il des couples franco-malgache qui pourraient me donner des renseignements concernant les papiers et le temps que le consulat met à répondre pour son accord pour mon mariage. Merci
Bonsoir,
OK allez-y questionnez mais surtout essayez de bien "sectoriser" vos questions car c'est assez compliqué si on mélange tout.
Et oui, il y a beaucoup de choses à savoir (apprendre) et déjà chaque point entraine un beau roman pour vous renseigner, alors......
Commencez par nous dire votre contexte, qui va aller où (vous à mada ou elle en France), ce que vous projetez comme objectif/avenir....
Pour pouvoir vous aider, il faut comprendre tout ça
A bientôt,
Cdt
Bonjour, je suis française. Mon ami malgache et moi-même, nous avons le projet de nous marier (parce que nous nous aimons, et qu'il est plus que temps que nous nous marions). Nous nous connaissons depuis très longtemps et lors de mon séjour cet été à Mada, nous avons monté notre dossier de mariage qu'il a déposé seul au consulat de Tana en octobre car je n'ai pu resté jusqu'à cette date et j'ai du rentrer en France. Depuis, son audition en octobre et l'arrêt de notre date de mariage (avec la personne qui l'a auditionné au consulat) prévu début janvier. J'ai été moi-même auditionné à ma mairie, les bans ont été publié en novembre à ma mairie et les documents retourné au consulat de Tana. Depuis, pas de nouvelle du consulat, j'ai envoyé un mail au consulat pour demander l'avancement de notre dossier courant décembre. Il m'a été répondu "Qu'il fallait du temps pour vérifier les actes de naissance..." ??? Est-ce normale leur silence, le temps indéfini pour qu'il donne leur réponse. Ont-ils l'habitude de faire tarder et Pourquoi ? Merci, de m'aider. Est-il anormale d'aimer une personne d'une autre nationalité que la notre ? Parce que moi je vous parle d'Amour, et non d'un simple "mariage". Nous voulons une vie commune et familiale avec mes filles en France. Et nous avons des projets professionnels en communs. Cordialement Blanchemathilda
blanchemathilda a écrit:Bonjour, je suis française. Mon ami malgache et moi-même, nous avons le projet de nous marier (parce que nous nous aimons, et qu'il est plus que temps que nous nous marions). Nous nous connaissons depuis très longtemps et lors de mon séjour cet été à Mada, nous avons monté notre dossier de mariage qu'il a déposé seul au consulat de Tana en octobre car je n'ai pu resté jusqu'à cette date et j'ai du rentrer en France. Depuis, son audition en octobre et l'arrêt de notre date de mariage (avec la personne qui l'a auditionné au consulat) prévu début janvier. J'ai été moi-même auditionné à ma mairie, les bans ont été publié en novembre à ma mairie et les documents retourné au consulat de Tana. Depuis, pas de nouvelle du consulat, j'ai envoyé un mail au consulat pour demander l'avancement de notre dossier courant décembre. Il m'a été répondu "Qu'il fallait du temps pour vérifier les actes de naissance..." ??? Est-ce normale leur silence, le temps indéfini pour qu'il donne leur réponse. Ont-ils l'habitude de faire tarder et Pourquoi ? Merci, de m'aider. Est-il anormale d'aimer une personne d'une autre nationalité que la notre ? Parce que moi je vous parle d'Amour, et non d'un simple "mariage". Nous voulons une vie commune et familiale avec mes filles en France. Et nous avons des projets professionnels en communs. Cordialement Blanchemathilda
Bonsoir,
Je vois que vous vous inquiétez alors je vous dit tout de suite: "pas de panique", ok ?
Le fait d'être "chacun de votre coté" (vous en France et lui ici) font que vous êtes dans le cas le plus long qui puisse être. Pour vous donner un ordre d'idée, les échanges entre l'autorité en France et le consulat ici peuvent prendre deux mois. A ce qu'il parait, vous devez vous attendre au plus court envisageable à avoir 4 mois d'attente avant des nouvelles. Pour vous permettre de comparer, sachez que ça prend au minimum 3 mois quand les deux sont ici sur place à mada et cela tout le temps des démarches (faites ensemble et sans trainer).
Bans publiés en novembre, on considère que les documents sont partis en décembre........et il faut du temps pour qu'ils arrivent et soient pris en compte. Le consulat est surchargé de travail de plus en plus.
Donc, il semblerait qu'ils aient pris votre dossier en main et à partir de ce moment ils vérifient tout et en profondeur.
C'est vrai qu' ils vérifient les identités et actes d'état civil....et ils en ont l'obligation. La plupart du temps, c'est l'administration malgache qui prend largement son temps. Ensuite, quand ils répondent, il y a fréquemment des irrégularités qui font que le consulat ne peut pas accepter. Dans ce cas, les soucis commencent.....
Pour éviter cela, le consulat fait tout ce qu'il peut afin d'éclaircir la situation mais il ne peut pas se mettre à leur place...
Même si souvent la mairie concernée ne fait pas bien son travail, usurpation d'identité, mariage blanc, trafic en tous genres, prostitution,...font que l' autorité française doit avoir une très grande vigilance, elle n'a pas le choix !!
Personne n'a envie de vous empêcher de vous aimer, ils veulent seulement être surs que c'est vrai !!! (et sans "anguille sous roche").
La plus grande cause de lenteur vient du coté malgache (j'en sais quelque chose !) mais ni vous ni votre fiancé ne pourrez rien y faire. Vous êtes "condamnés" à attendre (comme tout le monde).
Si vous ne voyez rien venir en fin mars, il sera bon de contacter à nouveau le consulat pour demander ce qui se passe. Si vous réalisez ce contact plus tôt, vous obtiendrez la même réponse.
En résumé, ce silence est normal, le temps long qui passe est normal aussi.
Patientez en espérant qu'il n'y aura pas de problème et que vous verrez arriver votre certificat de capacité à mariage avant fin mars.
Votre mariage se fera en France ou à mada ?
Au plaisir,
Bonsoir, merci pour votre réponse et comme on dit à Mada " mora mora". Mais comme je suis française et que j'estime déjà avoir attendu pour (nos retrouvailles avec mon futur mari, je trouve le temps très long et l'administration très lente) de plus j'ai entendu des histoires de couples qui ont mis 1 an pour avoir leur capacité à mariage, cela ne me rassure pas. J'espère que nous ne devrons plus attendre trop longtemps, je vais laisser venir en confiance. Cordialement Blanchemathilda
blanchemathilda a écrit:Bonsoir, merci pour votre réponse et comme on dit à Mada " mora mora". Mais comme je suis française et que j'estime déjà avoir attendu pour (nos retrouvailles avec mon futur mari, je trouve le temps très long et l'administration très lente) de plus j'ai entendu des histoires de couples qui ont mis 1 an pour avoir leur capacité à mariage, cela ne me rassure pas. J'espère que nous ne devrons plus attendre trop longtemps, je vais laisser venir en confiance. Cordialement Blanchemathilda
C'est justement ce genre de souci sur lequel je vous ai sensibilisé...Et il vous reste donc qu'à espérer qu'il n'y aura pas de "coquille" dans l'état civil de son coté.
Cdt
Bon comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
Je suis Français marié avec une malgache depuis 10ans et je peux vous dire qu'elle a la tête sur les épaules et je n'ai aucun soucis.
C'est sur, si vous vous mariés avec une jeune et que vous pourriez être son père ou son grand-père, et voir même son arrière-grand-père. Avec le minimum d'intelligence, réfléchissez un peu, elle ne sera pas avec vous pour vos beaux yeux mais C'EST POUR VOTRE PORTE MONAIE. Ici en France aussi il y a des Françaises (des blanche) qui sont bien des filles intéressées.
C'est sur, il faut être vigilant mais il ne faut pas stygmatiser non plus. Des cons et des connes, il y en a partout.
Bonne journée
AUSTONI a écrit:Bon comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
Je suis Français marié avec une malgache depuis 10ans et je peux vous dire qu'elle a la tête sur les épaules et je n'ai aucun soucis.
C'est sur, si vous vous mariés avec une jeune et que vous pourriez être son père ou son grand-père, et voir même son arrière-grand-père. Avec le minimum d'intelligence, réfléchissez un peu, elle ne sera pas avec vous pour vos beaux yeux mais C'EST POUR VOTRE PORTE MONAIE. Ici en France aussi il y a des Françaises (des blanche) qui sont bien des filles intéressées.
C'est sur, il faut être vigilant mais il ne faut pas stygmatiser non plus. Des cons et des connes, il y en a partout.
Bonne journée
C'est bien ce que vous dites...mais on le sait déjà si bien aussi !!!
La discussion actuelle tourne sur le problème de la longue attente, des contrôles que doit faire le consulat et tout cela pour de nombreuses raisons (y compris celles que vous évoquez).
blanchemathilda a écrit:Bonsoir, merci pour votre réponse et comme on dit à Mada " mora mora". Mais comme je suis française et que j'estime déjà avoir attendu pour (nos retrouvailles avec mon futur mari, je trouve le temps très long et l'administration très lente) de plus j'ai entendu des histoires de couples qui ont mis 1 an pour avoir leur capacité à mariage, cela ne me rassure pas. J'espère que nous ne devrons plus attendre trop longtemps, je vais laisser venir en confiance. Cordialement Blanchemathilda
Bonjour, un petit retour sur mon expérience personnelle. Celle qui est devenue mon épouse malgache aujourd'hui et moi-même avons choisi d'être auditionnés ENSEMBLE au consulat de France à Tana. Ce pour 2 raisons : d'une part pour gagner du temps en vue de la Capacité de Mariage et d'autre part pour mettre le haut-là aux questions souvent limites des employés du consulat. On nous avait recommandés cette audition commune car on y gagnerait entre 2 et 3 mois par rapport à une audition de l'un en France et de l'autre à Mada. D'où le retard que rencontre Blanche Mathilda ....
Concrètement, nous avons été auditionnés le le 27 mars 2013, les bans ont été ensuite publiés, à la demande du Consulat de France, chez moi en France mi-avril, puis renvoyés par ma mairie au consulat fin avril. Mon épouse (AVEC UNE PROCURATION DE MA PART LÉGALISÉE AU PRÉALABLE, soit par la mairie en France ou le consulat à Tana dans mon cas), a alors récupéré la Capacité de Mariage vers le 20-25 mai au consulat et nous avons pu nous marier le 1er juin!
Ensuite commence l'étape suivante qui est la transcription du mariage. Et les petits soucis en ce qui nous a concernés !Il faut au préalable avoir pris rendez-vous pour après la célébration du mariage devant les autorités malgaches. Rendez-vous à prendre avant la date du mariage, attention aux délais d'attente, souvent 3 semaines à 1 mois, l'Etat Civil ne recevant que 2 jours par semaine ... On dépose alors le dossier de demande de transcription.
3 semaines après avoir déposé le dossier, j'ai reçu un mail du consulat me demandant photocopie de tous mes visas d'entrée à Mada figurant sur mon passeport. Ces photocopies faisaient partie des pièces à fournir lors du dépôt de dossier mais on ne nous les avait pas prises !!!
J'ai ensuite demandé des nouvelles de la transcription à partir de 2 mois après le dépôt (délai légal pour réclamer) et on m'a dit que la transcription n'était encore pas prête. Mon épouse a finalement pris rendez-vous au consulat, et en vérifiant, ils se sont aperçus que la transcription avait été réalisée mais que le document avait été classé au lieu de prévenir l'un ou l'autre !!!!! C'était le 11 septembre 2013 et mon épouse a enfin récupéré le précieux sésame et pu demander le visa. Attention : le passeport doit être encore valide 1 an après la date demandée car on ne délivre plus de carte de séjour la 1ere année mais un visa d'un an.
Voilà Blanche Mathilda. Il faut juste s'armer de patience. Les périodes d'attente sont chaque fois une épreuve, celle après le mariage particulièrement car on est mariés sans avoir le droit de vivre ensemble dans le pays de son choix. Mais ces épreuves ont aussi servi à fortifier nos liens, à mieux nous connaitre et faire grandir notre amour. Je sortais moi-même d'une procédure de divorce de 2 ans et demi, et notre mariage n'est intervenu que 3 ans après notre première rencontre. Je ne vous raconte pas toutes mes économies dépensées dans les voyages à Mada, les adieux cruels chaque fois à Ivato. Mais le bonheur vient un jour ! Et mon épouse est désormais depuis 3 mois en France et tout se passe pour le mieux.
Courage et n'hésitez pas à me solliciter
bonsoir
je résume ce que l'on vous as déjà dit
demande de certificat de capacité au mariage (obligation des deux être présent)
lors de lentrevue question posé aux deux future conjoint afin de déterminer si oui ou non mariage arrangé (laissé a appréciation du consulat) je précise que la différence d'age n'est pas un critère déterminant mais une appréciation du membre consulaire qui vous reçoit (pour ma part 25 ans de différence)
attente de l'avis du consulat (entre 2 et 3 mois)
mariage a la mairie malgache
transcription du mariage sur les registre français ( 2 a 3 mois)
voila si besoin d'autre info je suis dispo
marié depuis 10 ans père d'enfant métisse et très heureux de ma vie
bon courage
astrian a écrit:bonsoir
je résume ce que l'on vous as déjà dit
demande de certificat de capacité au mariage (obligation des deux être présent)
lors de lentrevue question posé aux deux future conjoint afin de déterminer si oui ou non mariage arrangé (laissé a appréciation du consulat) je précise que la différence d'age n'est pas un critère déterminant mais une appréciation du membre consulaire qui vous reçoit (pour ma part 25 ans de différence)
attente de l'avis du consulat (entre 2 et 3 mois)
mariage a la mairie malgache
transcription du mariage sur les registre français ( 2 a 3 mois)
voila si besoin d'autre info je suis dispo
marié depuis 10 ans père d'enfant métisse et très heureux de ma vie
bon courage
Une petite correction : on ne fait pas une demande directe de Capacité à Mariage. L'un et l'autre sont auditionnés, ensemble ou séparément. A l'issue de quoi le consulat fait publier les Bans en France et au retour des Bans délivre la Capacité à Mariage, normalement au futur conjoint français, AUSSI au futur conjoint malgache AVEC PROCURATION LÉGALISÉE
Bonjour a tous!
Après avoir lu différent avis en se qui concerne le mariage Franco-Malgache! et après avoir parcouru énormément de page web a se sujet, je marrête ici; car je pense que je pourrais avoir les meilleures réponses a mes questions.
Tous d'abord, je vais vous expliquer un peu ma situation!
j 'espère que sa sera pas trop long
après avoir vécu 15 ans avec ma femme et père d'un fils de 9 ans; je suis séparer depuis plus de deux ans et en instance de divorce (procédure de divorce qui dure et qui me coute très chère) .
Enfin, bref!
j ai maintenant 39 ans, il ya deux ans suite a ma séparation, j ai fais appel a une agence matrimoniale bien connu sur le net! séduit par leur page daccueil, je me suis laisser tenter, et j'ais ouvert un contrat pour trouver mon âme sur.
Selon se que j'avais compris, l agence devait aider et faire les démarche nécessaire pour une future union.
Il me semblait réellement, a lépoque, que je n'' avais rien a faire a se niveau.
Mais après avoir trouver celle avec qui je suis prêt a refaire ma vie, l agence me dit clairement que toute les démarches sont a ma charge.
En gros j ai débourser sans rire; prés de 4000 eu pour avoir une liste de femme a contacter.
soit disant que toute les femmes présenter on été auditionner et qu'elles sont toute été vu et selectionner par l'agence.
En vrai, elle reçoivent une fiche d'inscription qu'elle doivent remplir et rien de plus.
Enfin bref je me suis bien fait avoir !parce que 4000 eu sa fait chère !!
Apres deux ans de discutions, par chat, mail, facebook skype et autre, j arrête de suite les mauvaises langues, je suis sur et certain que c'est une fille très très sérieuse, et qu'elle est pas la pour les papiers et autre!
Devant me débrouiller seul maintenant! et oui l'agence me la bien fait comprendre! je projette de la faire venir en France et fondée une famille! dans les année avenir..
Mais c 'est la que sa devient compliquer.
et que je vous demande conseils.
1/ je projet a partir dans les prochains mois avenir a mada, pour enfin la rencontrer physiquement et sa pour la première fois, ne pouvant pas y aller a tous bout champs, a cause de mon boulot! je voudrais en profiter au max pour faire toutes les démarches nécessaire et rapidement!, j y vais que pour 2 semaines maxi.
Que dois je faire avant mon départ, et durant ma présence a mada?? pour accélérer notre union?
je vous remercie pour avoir lu mon message et surtout pour y avoir repondu!
Dandu19 a écrit:Bonjour a tous!
Après avoir lu différent avis en se qui concerne le mariage Franco-Malgache! et après avoir parcouru énormément de page web a se sujet, je marrête ici; car je pense que je pourrais avoir les meilleures réponses a mes questions.
Tous d'abord, je vais vous expliquer un peu ma situation!
j 'espère que sa sera pas trop long
après avoir vécu 15 ans avec ma femme et père d'un fils de 9 ans; je suis séparer depuis plus de deux ans et en instance de divorce (procédure de divorce qui dure et qui me coute très chère) .
Enfin, bref!
j ai maintenant 39 ans, il ya deux ans suite a ma séparation, j ai fais appel a une agence matrimoniale bien connu sur le net! séduit par leur page daccueil, je me suis laisser tenter, et j'ais ouvert un contrat pour trouver mon âme sur.
Selon se que j'avais compris, l agence devait aider et faire les démarche nécessaire pour une future union.
Il me semblait réellement, a lépoque, que je n'' avais rien a faire a se niveau.
Mais après avoir trouver celle avec qui je suis prêt a refaire ma vie, l agence me dit clairement que toute les démarches sont a ma charge.
En gros j ai débourser sans rire; prés de 4000 eu pour avoir une liste de femme a contacter.
soit disant que toute les femmes présenter on été auditionner et qu'elles sont toute été vu et selectionner par l'agence.
En vrai, elle reçoivent une fiche d'inscription qu'elle doivent remplir et rien de plus.
Enfin bref je me suis bien fait avoir !parce que 4000 eu sa fait chère !!
Apres deux ans de discutions, par chat, mail, facebook skype et autre, j arrête de suite les mauvaises langues, je suis sur et certain que c'est une fille très très sérieuse, et qu'elle est pas la pour les papiers et autre!
Devant me débrouiller seul maintenant! et oui l'agence me la bien fait comprendre! je projette de la faire venir en France et fondée une famille! dans les année avenir..
Mais c 'est la que sa devient compliquer.
et que je vous demande conseils.
1/ je projet a partir dans les prochains mois avenir a mada, pour enfin la rencontrer physiquement et sa pour la première fois, ne pouvant pas y aller a tous bout champs, a cause de mon boulot! je voudrais en profiter au max pour faire toutes les démarches nécessaire et rapidement!, j y vais que pour 2 semaines maxi.
Que dois je faire avant mon départ, et durant ma présence a mada?? pour accélérer notre union?
je vous remercie pour avoir lu mon message et surtout pour y avoir repondu!
Bonjour dandu19,
En tant que couple franco-malgache, je ne peux que vous dire que votre envie de refonder un foyer avec une femme malgache PEUT être un bon choix, je dis bien "peut". Pour ma part, j'ai une épouse qui est "une femme bien" comme on dit mais il y a tellement de pièges !.......
Un premier conseil qui a toute son importance: ne grillez pas les étapes !!!
Vous voulez aller trop vite........
D'ailleurs, si j'ai bien compris, votre divorce n'est pas fini et souvenez-vous que bien que séparé vous avez l'obligation de fidélité, c'est la loi française !
N'essayez surtout pas de tenter des démarches alors que vous êtes encore marié.
Vous êtes impatient, ok, mais vous devez avoir un peu plus de sagesse et accepter de patienter. Mettez à profit cette attente obligatoire pour connaitre votre chérie; tout d'abord en venant ici en séjour touristique (visa gratuit jusqu'à 30 jours). ATTENTION: quand vous serez ici, retenez-vous !! Pas de "gros câlins" surtout...sinon vous êtes perdu !
Vouloir épouser une femme qu'on ne connait pas, avec laquelle on n'a jamais passé une période de visu pour aller plus loin dans les différents et nombreux sujets de ce projet de couple, sans rien connaitre du pays, savoir si on est capable de s'y adapter er y vivre, accepter le "fonctionnement" malgache,...c'est du suicide pur et simple !
Je vous conseille de faire ce premier voyage que vous annoncez. Comme il sera court, très court, il vous permettra déjà de voir votre chérie en réel, de parler avec elle et d'avoir "une petite idée" de ce qu'est l'ambiance malgache.
Si tout va bien à ce stade, prévoyez les moyens et congés pour venir une seconde fois avec 30 jours de libres. Même si ce n'est que six mois plus tard, ce n'est pas grave à votre âge et il est fort possible que votre divorce ne soit pas encore prononcé.
Vous vous êtes assez fait piéger, non ? Alors modérez-vous, prenez de la sagesse et apprenez avant de foncer la tête baissée. Si vous ignorez ces conseils, vous allez droit dans le mur !!
Si cette femme tient vraiment à vous, elle vous dira qu'il faut être sage. Si elle vous pousse à aller encore plus vite, désolé mais il vaudra mieux fuir en courant..........
Elle est peut' être "très très sérieuse" comme vous dites (et c'est ce que je vous souhaite) mais une règle d'or à Madagascar est "méfiance" !!
Sachez enfin une chose et surtout ne l'oubliez pas: ici, le vazaha est une proie et une "mauvaise femme" n'a pas de limites pour en attraper un, aucune limite, et quand elle le tient il est cuit !!
Alors surtout ne couchez pas !!!!! et ce malgré la tentation (son but étant d'y parvenir pour vous coincer). Une VRAIE femme HONNETE et réellement amoureuse ne vous fera pas ce coup là.
Vous savez désormais à quoi vous en tenir dans un premier temps. Oubliez le "TGV des démarches de mariage", ce n'est pas le moment et vous en êtes encore loin.
Utilisez ce "délai" pour vérifier vos impressions sur cette dame, découvrir le pays le mieux possible avant de venir (merci internet !) et sur tous les plans (politique, économique,....). Les clichés touristiques, oubliez: ce ne sera pas votre quotidien. Documentez-vous sur leur notion de la famille: ce n'est pas comme chez nous, la famille c'est tout le monde !! et il n'est pas rare que vous soyez sujet à pression de cette masse de gens qui voudront vivre à vos crochets.
Votre chérie vous a déjà parlé de cela ??? Pas sur.......
Au plaisir de vos prochaines impressions,
Cordialement.
excellent conseil de la part de serge
de toute façon si vous désirez vous mariée commencer par être divorcée
en effet mariage a Madagascar sous entend certificat de capacité au mariage
mariage en France sous entend visa pour votre bien aimé (ce n'est pas gagné)
venez passer des vacances et a ce moment la vous verrez
PS je suis marié avec une malgache et je vis a tana depuis 4 ans et très heureux de lêtre
bonjour,
"
Apres deux ans de discutions, par chat, mail, facebook skype et autre, j arrête de suite les mauvaises langues, je suis sûr et certain que c'est une fille très très sérieuse, et qu'elle est pas la pour les papiers et autre!"
vous êtes sûr!apprenez donc le pays,ses moeurs,et sa langue avant d'être sûr.
les rencontres virtuelles sont une grosse plaisanterie....venez à Madagasikara...quand à faire venir" ny andriambavy" (la princesse) en France,pour formaliser votre rêve,,,,et bien arrêtez de rêver.votre mariage se fera à Antananarivo,vous demandera,patience,moyens financiers et beaucoup de temps libres....et même marier,vous ne la ramènerez pas dans vos bagages....il faudra attendre et se conformer à toutes les demandes des administrations pour avoir le sésame
Tout à fait d'accord avec les interventions précédentes.
Un bémol important tout de même : dans le cas de Serge et d'Astrian, ils vivent avec leurs épouses A MADAGASCAR ET NON EN FRANCE, alors que que Dandu souhaite ramener en France sa future compagne. Ce qui n'empêche pas bien évidemment d'apprendre à bien connaitre bien la culture malgache, la langue comme je l'ai fait aussi (tellement rare chez les Français), les différences et les points communs entre sa future et soi-même. En ce qui me concerne, nous avons passé 2 fois 3 mois à Tana en prenant un appartement, en ne voyant la famille de mon actuelle épouse que sporadiquement, en vivant donc en quelque sorte notre couple en totale immersion. On a pu y découvrir nos caractères respectifs, nos points positifs comme nos points négatifs. En choisissant ensemble les programmes TV, en gérant ensemble les courses, le ménage, les loisirs, on a mis notre couple en situation dans tous les détails de la vie quotidienne. Bien sûr, c'était à Mada et pas en France. Mais aujourdhui que nous sommes tous les 2 en France (depuis 3 mois),on s'aperçoit que tout ce vécu nous a été profitable. On se connait déjà bien et ça a permis d'appréhender le plus gros morceau, l'adaptation en France de ma conjointe, de la meilleure des manières ...
Mon épouse a aussi essayé d'obtenir un visa touriste pour venir. Et alors même qu'elle avait un emploi dans le même entreprise depuis 5 ans, avec toutes les garanties possibles, le visa lui a été refusé. Ne comptez pas la dessus, sauf si elle a plus de 45-50 ans, c'est seulement dans ce cas que la France le lui accordera. Ou alors si elle a des revenus conséquents. Les jeunes femmes sortent de Mada au compte-goutte, because suspicion de prostitution comme le consul l'a dit un jour à un vazaha de Tana que je connais.
Maintenant, si vous me dites que vous avez peu de temps pour venir à Mada, je dis comme mes prédécesseurs que vous risquez de bruler les étapes, à vos risques et périls ...
Une dernière précision : j'étais aussi en instance de divorce lorsque je suis allé rencontrer ma future épouse malgache. Pas de soucis de ce côté là, je vois mal l'avocat de votre actuelle épouse aller vous envoyer un huissier à Mada pour faire un constat d'adultère. Une seule chose que j'ai fait de mon côté : je supprimais systématiquement tous les envois et réceptions mail de ma future, ça c'est plus sûr ...
Un dernier conseil : c'est toujours autour du thème de l'argent que vous sentirez si votre dulcinée agit par amour ou par intérêt. Si elle se montre sur place capricieuse, si elle vous sollicite souvent pour lui donner de l'argent (ou pire pour sa famille, avec les incontournables histoires de santé), oubliez la simplement.
Bonne chance, soyez patient et vigilant : ce sont en effet les 2 meilleurs conseils.
J'avais très bien remarqué que dandu19 voulait la ramener en France mais j'ai trouvé qu'il avait déjà suffisamment à avaler et qu'il était encore si loin de ce moment, qu'il n'était même pas la peine d'aborder ce point pour l'instant.
Après s'être bien fait avoir dans le passé, il a pris aujourd'hui une sacrée douche froide qui a certainement créé un choc sur un sang chaud mais c'était indispensable de lui ouvrir les yeux pour qu'il ne recommence pas à être encore le dindon de la farce.
Le sac est déjà assez bien rempli il me semble pour le moment et la pilule assez grosse...........
Mais qu'il ne décourage pas, le jeu peut en valoir la chandelle.
rick06 a écrit:Les jeunes femmes sortent de Mada au compte-goutte, because suspicion de prostitution comme le consul l'a dit un jour à un vazaha de Tana que je connais.
Plus ce que les suspicions de prostitution, c'est ce que les autorités appellent le "risque migratoire" qui les préoccupent.
En clair, que la personne reste en FRANCE en situation irrégulière après l'expiration de son visa de court séjour.
rick06 a écrit:.Mon épouse a aussi essayé d'obtenir un visa touriste pour venir. Et alors même qu'elle avait un emploi dans le même entreprise depuis 5 ans, avec toutes les garanties possibles, le visa lui a été refusé. Ne comptez pas la dessus, sauf si elle a plus de 45-50 ans, c'est seulement dans ce cas que la France le lui accordera.
Outre les innombrables documents réclamés dans le cadre de l'étude de la demande de visa - liste à "géométrie variable" selon les cas avec, parfois, certes exigences redondantes, pour ne pas dire superflues -, il est désormais souvent apprécié que le demandeur soit recommandé par une personne sur place, "honorablement" connue et ayant ses "petites entrées" au Consulat.
Et, oui, le clientélisme n'a pas de frontières, lui.
bonjour,
"Et, oui, le clientélisme n'a pas de frontières, lui."
-et pourquoi pas...quand on connais les embrouilles ce n'est pas étonnant que l'ambassade soit "frileuse".et rien n'empêche l'amoureux à vivre à Madagasikara.....mis à part qu'il n'y a pas d'allocation pour aider à l'intégration ;
chollez jean jacques a écrit:bonjour,
"Et, oui, le clientélisme n'a pas de frontières, lui."
-et pourquoi pas...quand on connais les embrouilles ce n'est pas étonnant que l'ambassade soit "frileuse".et rien n'empêche l'amoureux à vivre à Madagasikara.....mis à part qu'il n'y a pas d'allocation pour aider à l'intégration ;
Je ne sais pas de quelle allocation à l'intégration on parle. L'intégration pour conjoint de français m'a coûté 240 euros à verser en timbre fiscal à l'OFII. Encore faut il ne pas se plaindre, il y a 5 ans, c'était 600 euros
bonsoir,
oui,mais les droits,et tous les droits sont ouverts....
je connais bien le problème....mon épouse est malgache et nous avons 4 enfants....A Madagascar,nous avons vécu + de 5 ans,j'ai ramené tout le monde en France....et je connais le montant des coûts aux caisses sociales....je comprends donc la frilosité des administrations....
je dis je comprends....mais je m'en fous
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...