mariage franco malgache
Dernière activité 07 Décembre 2016 par Bhavna
85949 Vues
602 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
chollez jean jacques a écrit:Re.
Votre article est intéressant.. Et confirme que vos lectures sont sélectives.. Persévérez , vous instruire vous grandira.
Je pense que tu a un grand problème de rejet tu finira comme Mofo
Kanty76 a écrit:
Au royaume des aveugles les borgnes sont roi....
Sans commentaire...
Pas faux, c'est pour ca qu'on embauche des étrangers à Mada malheureusement.
Maintenant, si les blancs sont méchants pervers et profiteurs, pourquoi vivre la-bas dans leur pays ?
Pourquoi ne pas revenir à Mada pour aider le pays à se relever ?
J'ai souvent remarqué que ceux qui étaient les plus virulents contre la France et la colonisation font souvent partie de la diaspora qui a ses fesses bien au chaud au pays de l'ex-colonisateur.....Etrange....
je vous souhaite bon dimanche a tout et a tous
Mofo est un "poète" à 4 sous...je n'ai ni son talent d'écrivaillon, ni la volonté de le devenir..mes neurones bloquent...
Je n'ai aucune compassion , je laisse la pleurniche à mes détracteurs, je regarde, je constate, et je dis...le comportement normal d'un citoyen lambda..ça gratte,ça irrite, ça pique, ça fait sourire, , ça ne laisse pas indifférent, c'est ça le débat, dans le respect en excluant la langue de bois si souvent pratiquée...
Non monsieur lordlaze,j ai plutôt mines fesses au froid
Et je suis plutôt du côté du PADESM (mais je parie que vous ne connaissez même pas ce que ça veut dire).
Et je ne suis pas contre les FRANÇAIS,je suis contre les MINABLES comme vous,
La preuve je suis en train de prendre mon petit apéro avec mes amis "français" qui vous méprise aussi
Bon apéro mais les partis politiques qui n'ont aucune bases populaires ,se contentent principalement à parler du pays ,bien loin physiquement, et intellectuellement des réalités sur le terrain...le style IAKA,IZONKA,FRODREKIL, mais jamais ils ne foutent les mains dans le cambouis.... La diaspora, vous savez comment vous êtes perçues à Madagascar??? Comme des vazaha,mais traitre à la patrie...car hors de vos parlottes ,
Que faites vous pour la grandeur de votre nation...rien,on réfléchit autour d'un apéro...
Kanty76 a écrit:Non monsieur lordlaze,j ai plutôt mines fesses au froid
Et je suis plutôt du côté du PADESM (mais je parie que vous ne connaissez même pas ce que ça veut dire).
Et je ne suis pas contre les FRANÇAIS,je suis contre les MINABLES comme vous,
La preuve je suis en train de prendre mon petit apéro avec mes amis "français" qui vous méprise aussi
C'est fort de mépriser des gens dont on ne connait rien.
Moi le seul conseil que j'ai a donné, c'est de venir voir ce qu'est devenu votre pays, ce que font les gens de la "haute" dont vous vous vantez faire partie. Et pas seulement 3 semaines en vacances en se faisant mousser auprès de la famille hein.
La vision que des gens vivant à 10 000 km de Mada ont de Mada n'est pas pertinente.
Moi j'y suis, et je constate ce qu'il s"y passe. Vous, vous vous contentez de juger à 10 000 km de la bien planquer en France et de jouer la mère morale, avec vos amis bobo, en sirotant un apéro et en refaisant le monde le cul bien vissé dans un fauteuil avec le chauffage central.
La bave du crapaud n atteint pas la blanche colombe...
Continuez et vous finirez a l hosto avec un bon infarctus ...
Blablabla...
Continuez à disserter avec vos amis sur Madagascar pendant que le pays sombre. Tant mieux pour vous, vous serez d'autant mieux accueilli quand vous irez la bas en vacances pour jouer la vazette qui a réussi. On voit que vous n'avez plus rien à dire d'intéressant. Merci de l'avoir admis.
Moi j'y suis pour le boulot, quand je n'y trouverai plus mon compte, j'en partirai et je passerai à autre chose. Et les vazahas malheureux en amour continueront à se faire avoir par des gasy attiré par le vola fotsy. Et les punters continueront a venir au pays pour tirer des filles à 10 €. C'est la vie, c'est Mada.
Des bobos honnête,ils payent leur impôts pour leur pays...ils ne se sont pas enfuient a 10 000km pour se la couler douce et ensuite mordre la main qui les nourrissent .
Rien ne vous empêche de prendre un petit apéro vous aussi,ne me dites pas que vous êtes trop occupé a reconstruire le pays pour ça
Je ne me suis pas enfuit à Mada, j'y suis a cause d'une opportunité professionnelle.
Ce n'est pas Madagascar qui me nourrit, c'est mon travail qui est payé par mon patron qui est lui aussi d'ailleurs un étranger. Je n'y suis pas pour reconstruire le pays, je construis ma vie, que ce soit ici ou ailleurs.
Ici je ne fais part que de ce dont je suis témoin. Je ne me sens pas personnellement concerné de ce qu'il s'y passe. Je suis vahiny, c'est tout. Et comme je l'ai déjà dit, quand je n'y trouverai plus mon compte, ou si on ne veut plus de moi, je m'en irai et je passerai à autre chose.
Même si j'avoue être par moment écoeuré de voir les gens de "bonnes familles" slalomé dans des 4X4 BMW X5 entre les pousseurs de charrettes.
Et si les gasy ne veulent plus de blancs dans leur pays, qu'ils le fassent savoir et ils partiront. Mada n'est qu'un pays parmis 280 autres et c'est loin d'être le plus attrayant.
PS : penser que vivre à Mada, c'est se la couler douce, ca se voit que vous faites parties de cette diaspora complètement déconnectée du pays et qui en garde une image d'Epinal complètement faussée.
Re.
Arrêtez vozongo, l'alcool vous étourdit...
Si vous lisiez correctement, vous auriez appris que je suis en France. Que je connais bien le pays.
La main qui m'a nourri???jamais un malgache donne.vous inversez les rôles..iza mpangataka?NY vazaha na gasy??marina?
Votre culture s'arrête pour passer à l'invective. Mivovo mafy raha mipetraka any andafy ny alikavavy....fa tsy misy loha ny biby
Eh Ben si monsieur lordlaze,c est Mada qui vous nourrit puisque c est la bas que tu as trouve du travail...c est comme ça ...
Ianao chollez Jean Jacques no alikalahy mirenireny.
Jamais tu vas connaître Madagascar comme les malgaches,
Vulgaire et grossier en plus...
Et je ne t ai pas sonné chollez Jean Jacques,ianao no mivovo hoatry ny amboalahy antitra.
En constatant les vocabulaires que tu utilise en malgache,c est pas du propre...
Tu as appris ça ou?...isotry?...
Kanty76 a écrit:Eh Ben si monsieur lordlaze,c est Mada qui vous nourrit puisque c est la bas que tu as trouve du travail...c est comme ça ...
Mada ou ailleurs ca ne change rien pour moi. Et mon patron pense de plus en plus à délocaliser en ayant l'oeuil sur l'Asie du Sud-Est.
Mais comme je l'ai déjà dit,venez vivre ici, venez voir comment a évolué votre pays. Venez y travailler, le pays a besoin de vous.
Vous ne trouvez pas ca triste que des entreprises privées soient obligées de faire venir des cadres de l'étranger pour faire tourner l'économie plutôt que de puiser dans le vivier local ?
Vous ne trouvez pas ca triste que les seuls entrepreneur dans le pays soient des étrangers ? Que les seuls qui croient encore qu'on peut y faire quelque chose soient des étrangers ?Pourtant des Gasy qui ont de l'argent il y en a (je ne parle même pas d'ou vient cet argent). Pourquoi vont-ils le planquer à l'étranger plutôt que l'investir dans leur propre pays ?
Vous ne trouvez pas ca triste que les jeunes filles gasy n'ont pour seul espoir d'une vie meilleur que de trouver un vieil étranger naif et eppleuré pour le rincer et/ou quitter le pays ? Pendant que les bonnes familles se gavent des aides internationales ?
Vous qui avez "réussi" en France, pourquoi ne pas venir participer au redressement de ce magnifique pays ? Plutôt que de disserter sur des "y a qu'à" / "faut qu'on" en sirotant votre apéro ? En jugeant ceux qui y sont ?
Madagascar ne manque pas d élite,
Encore faut il qu on leur donne la chance de prouver leur compétence,
Il y avait un ONG dont je me tairai le nom:la direction a été confié à une vazette bacc+2 ,son adjoint un brillant ingénieur malgache,
Lors d une vulgarisation en milieu paysanne,
Mme a appris aux paysans de donner de l antibiotique aux volailles juste après les vaccins...je vous laisse deviner la suite
C est malheureux,oui je suis triste...
Mais pour l instant ma vie est ici,je vais sûrement rentrer un jour quand mes enfants auront fini leurs études,ils ont encore besoin de nous...en espérant qu ils vont rentrer aussi plus tard a leur tour...
Mais ma consolation c est que j ai déjà une bonne partie de ma famille la bas en train d "essayer",mais c est pas facile...
Il n'y a plus beaucoup d'élite à Madagascar. Ils se sont tous barrés du pays et ne semblent pas vouloir revenir (ou repousse tjs leur retour aux calendes grecs). Je ne leur en veux pas, ils savent qu'on les attends au pays, et pas pour leur talent.
L'éducation nationale s'est effondrée. On a de plus en plus de mal à recruter des cadres compétents.
Kanty76 a écrit:Eh Ben si monsieur lordlaze,c est Mada qui vous nourrit puisque c est la bas que tu as trouve du travail...c est comme ça ...
Bonsoir Kanty76... il y a longtemps que vous n'êtes pas venue à Madagascar ?
Et puis c'est quoi cette phrase... vous aimeriez que l'on vous dise c'est la France qui vous nourrit, à part être fonctionnaires c'est plutôt le fruit de notre travail en tant que salarié ou à la tête d'une petite ou moyenne entreprise qui nous "nourrit". Vous même en France vous devriez être fier de ce Pays et des Français vivant à Madagascar et qui essaient chaque jour de s'en sortir et d'y rester... et personne ne s'enfuie à Madagascar se serait plutôt l'inverse.
Laurence
Bonsoir madame,
Vous comprendrez et serez indulgente avec les mots populaires que j'utilise dans votre langue,très subtile souvent,très imagée, toujours respectueuse et très fine....mais bon,mon amour du pays m'en a fait côtoyer quelquefois la fange...j'ai beaucoup appris au contact prolongé avec le petit peuple....oui,ceux là même que vous côtoyez par obligation avec beaucoup de condescendance.... Que vous écrasez quand vous êtes en haut mais que vous glorifiéz quand vous êtes andafy (chez les vazaha).qu'avez vous fait du pays que la France a laissé.j'entends parfois des petites gens qui racontent la fable du pouvoir:les vazaha ont tout cassé et volé en partant en 1960.oh le gros mensonge!!!j'admire la force d'abnégation du peuple...le comportement des classes aisées depuis le début a floué, menti,triché, volé, et perverti le peuple...combien de jeune filles et garçons se prostituent..vous avez corrompu l'âme gasy .en copiant les vazaha,vous avez pourri le fiavanana,tant vanté par vos élites.. Vous voyez,aimer ne veux pas dire aveugle...
On voit bien que des qu on s attaque a vous,vous n êtes pas content,eh bien moi c est pareil je n aime pas que vous salissez en généralisant les malgaches.
Vous n essayez pas de me faire croire qu on a besoin d importer des cerveaux français pour faire avancer le pays,a d autre....
Ils sont nombreux mais hélas ils ne sont pas des fils de...ou les neuveux de...le statut de profs dans l éducation nationale n est pas très enviable,vu qu ils se fassent payer par quelques kilos de paddy par les parents d élèves, c est carrément le système qu il faut changer ,vous ne trouvez pas que travailler avec des étrangers soi disant vos supérieurs hiérarchique moins diplômé que vous mais surpayé par rapport a vous n est pas scandaleux,et ben je trouve ça injuste et voler...mais ils sont sur leur petit nuage et accepte avec plaisir cette situation,chacun défend son bifteck,que ce soit les malgaches ou les français,
Bien sur en quittant votre pays pour s établir a Madagascar vous êtes tout neuf,encore une belle mentalité,honnête (je ne ferai jamais ça a mes employés etc...),mais vous changez vite de comportement et vous devenez encore plus infects et pourri que les malgaches de " la haute",
Je suis conscient que tout est a refaire la bas...nombreux sont les malgaches qui se serrent la ceinture pour que leurs enfants fassent des études en se privant de tout la preuve les universités prives poussent partout dans le pays ,vous me direz que vous aidez les malgaches mais personne ne donne en n espérant rien avoir en retour...je dis bien personne...
Venez à Madagascar et faites passer des entretiens à des diplômés bac + 5, et vous m'en direz des nouvelles.
J'ai embauché un Master 1 qui au final ne savait même pas se servir de word.
J'ai pris en stage un étudiant en dernière année de master 2 qui ne connaissait pas le B-A/BA de sa spécialité.
Ici, le diplôme est devenu un bout de papier qui s'achète. Et pas très cher.
Les raisons de cet état de fait (Que les profs soient mal payé ou tout autre chose) cela n'intéresse pas les investisseurs. Il s'en fout l'investisseur, il a besoin de personnel qualifié pour faire tourner sa boite. Il a besoin d'infrastructure. Et ça, il le trouve en Asie du Sud-Est. Le monde est grand et les investisseurs ont pas mal de choix, et beaucoup choisissent de ne pas s'installer à Mada pour ces raisons, enfonçant le clou de la crise économique.
Ajoutez à cela une mentalité qui veut qu'on doive devenir riche sans faire d'effort par quelques magouilles que ce soit, l'exemple venant d'en haut, et vous obtenez un joli résultat.
Les places dans la fonction publique s'achètent, et le prix varie en fonction de ce que cela rapporte en pots de vin.
Mais je suis sur que vous me direz que tout ça c'est la faute à la France...
Excusez moi mr chollez mais vous êtes VULGAIRE,
Les malgaches n ont pas de leçons a recevoir de vous et moi encore moins,
Commencez par affiner vos langages car ils sont au ras des pâquerettes...
Ceux qui apprennent aux petits paysans de donner des antibiotiques aux volailles juste après les vaccins sont sûrement brillants...
s'il vous plait arrêter de se disputer.
oaka Zay Ka.
Kanty76 a écrit:Ceux qui apprennent aux petits paysans de donner des antibiotiques aux volailles juste après les vaccins sont sûrement brillants...
Vous allez nous ressortir à chaque fois cette histoire quand vous serez mis en porte à faux ? Vous avez pas d'autres arguments ?
Juste pour savoir hein, parce que j'ai l'impression que vous ne lisez même pas ce que l'on écrit, en vous voilant la face, enveloppé dans votre fierté de la haute.qui voudrait que tout ce qui est Malgache est parfait et que tout ce qui ne va pas à Madagascar viendrait de l'étranger.
Je vous ai exposé mon témoignage concernant le manque de formation et qualification de la jeuness Malgache actuelle qui plombe un peu plus l'économie du pays, et je le vis au quotidien. Vous avez peut-etre quelque chose d'intéressant à nous dire concernant cela, mis à part cette histoire de poulets aux antibiotiques que je pense on a pas finit de lire et relire sur ce forum.
A mois bien sur que ces poulets aux antibiotiques soient responsables de tous les maux de Madagascar, sait-on jamais.
En tant que Malgache, je suis triste de me ranger du côté des dires de lord2laze concernant la compétence et le niveau intellectuel des malgaches en général. J'ai moi même depuis mon entrée en première année, comparer nos matières et les méthodes de travails a ceux d'autres universités européens et je certifie qu'il y a bien une fosse ENORME entre les deux. Je ne sais pas pour les instituts privés ISCAME et INSCAE qui semblent suivre le système européen mais pour la majorité des établissements supérieurs du pays, le niveau est vraiment vraiment bas. Je ne m'étonne d'ailleurs pas pourquoi aux postes de cardes, il y a rarement des malgaches. Les élites quittent mada car le salaire est souvent très bas ou que le poste est rare. A qui la faute? L'Etat surveille à peine l'éducation: Il ne surveille même pas si l'institut est réel ou fictif, si l'environnement correspond vraiment à son nom! Les parents n'ont pas toujours les moyens d'envoyer leurs enfants dans de prestigieuses écoles car entre l'écolage des grandes universités et les petits instituts il y a grande différence qui va de 500 000 ar à 3 500 000 ar. Les banques accordent rarement de prets et il n'existe pas de prets "étudiants". Les instituts ne font aucun efforts pour élever le niveau du cours aux normes internationaux car il n'existe aucune loi, code ou règlements qui réglementent les formations académiques du pays. Chacun fait ce qu'il veut! Les Elites préfèrent partir pour être mieux payés.
Moi, j'ai un diplôme en Tourisme mais je savais qu'avec , je ne pouvais espérer m'évoluer au delà du pays. Ce n'est pas que je fuis le pays mais je suis dans le tourisme et j'adore voyager. Qui ne reverrais pas d'être solliciter dans un autre pays grâce à ses compétences pour occuper un poste correspondant à son niveau? Je suis désolé mais entre un salaire de 2 chiffres (120 euros en moyenne à Mada) et de 3 chiffres ailleurs...il ne faut pas réfléchir longtemps. J'ai eu la chance d'avoir reçu un prêt pour mes études et j'ai décidé d'étudier à distance. Je n'ai pas l'argent nécessaire pour étudier en France mais j'ai reçu une allocation via l'Agence Universitaire Francophone qui me permet de suivre des cours de Montpellier et si tout se passe bien, dans moins d'un an, j'aurais ma licence en Hôtellerie-Tourisme. Et j'ai vraiment vu la différence entre une formation européenne et malgache. A Madagascar, si on veut se démarquer ou évoluer dans le milieu professionnel, un diplôme international est primordial.
ledon agnes a écrit:s'il vous plait arrêter de se disputer.
oaka Zay Ka.
Bonjour
Évitez d'écrire en malgache avec des fautes. Aoka izày qui veut dire : cessez,ça suffit!
Quand à la langue française, vous manquez de bases ou de pratiques
"S'il vous plait, arrêtez de vous disputer.."
Étudiez sérieusement, vous allez grandir!
chollez jean Jacques misaotra tamin'ny fanitsina. oui g suis nulle . mais merci de me rapeller que je suis nulle
merci zalahy monsieur collez é. Za kony tsy mahay teny français ndreky teny gasy ofisialy è. Za tsy mipetraka tana fa avy avaratra
J'admire la lucidité de tsirii,future "jeune pousse".... Et la volonté de réussir.. Ses efforts sont d'autant plus méritoires qu 'elle vit sur place,et peut corriger la bébête attitude de la diaspora rêveuse.... J'ajoute que peu de vazaha sont capables de construire un texte aussi compréhensif...et qu'elle argumente sa réponse non pas en éructant, mais en développant...
Ah...désolé, je n'ai pas remarqué que vous aviez déjà des divergences d'opinion alors je sors du jeu car vous seuls êtes aptes à vous comprendre... désolé!
après tout monsieur chollez a sûrement raison. j'ai fais une étude en physique nucléaire j'ai eu mon master mais je t'assure que c'est vrai que je suis nulle . et j'ai encore bcps a apprendre c vrai
chollez jean jacques a écrit:J'admire la lucidité de tsirii,future "jeune pousse".... Et la volonté de réussir.. Ses efforts sont d'autant plus méritoires qu 'elle vit sur place,et peut corriger la bébête attitude de la diaspora rêveuse.... J'ajoute que peu de vazaha sont capables de construire un texte aussi compréhensif...et qu'elle argumente sa réponse non pas en éructant, mais en développant...
Merci beaucoup, ça me touche! J'essaie toujours d'être objectif et réaliste dans mes propos.
ledon agnes a écrit:après tout monsieur chollez a sûrement raison. j'ai fais une étude en physique nucléaire j'ai eu mon master mais je t'assure que c'est vrai que je suis nulle . et j'ai encore bcps a apprendre c vrai
Vous n'êtes pas nulle, sans doute vous manquer de connaissance? En tout cas persévérer dans votre apprentissage
Lordlaze,
Sachez que la santé animale est une des facteurs a developer a Madagascar,
Nous avons encore plus de paysans que de citadins..ça vous agace que je répète mais...
Vous n avez pas l air de comprendre,
Ce que c est qu un vaccin et un antibiotique et ensemble est ce que c est compatible ?c était juste un petit exemple des cerveaux que nous importons....
Tsiri,je sais qu avoir un diplôme Avy any an dafy (même si on a même pas fini ses études et même qu on n était que des cancres...)est un prestige indéniable au pays,je ne généralise pas mais c est la réalité ...
Agnès,problème ntsika côtière reto manko direct loatra sady tsy mahay mivilivily,
Tsy faiblesse zany
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de vazaha idiot. Ni que les vazaha ne font jamais d'erreur.
Je vous parle des problèmes de formation et de personnels qualifiés des jeunes diplômés gasy. De l'effondrement du système éducatif du pays, de son impact sur l'économie et du temps qu'il faudra pour réparer les dégâts, et encore, si il existerait une réelle volonté politique de réparer les dégâts, ce dont je ne suis pas certain.
De toute façon, disserter avec vous ne sert à rien. Madagascar est parfait, tous les Gasy sont brillants et tous les maux du pays viennent des étranger. Continuez à rêver et à idéaliser Madagascar la-bas à 10 000 km. Continuez à rêver d'un retour au pays des merveilles que vous repousserez à chaque fois aux calendes grecques.
tsirii a écrit:E
Moi, j'ai un diplôme en Tourisme mais je savais qu'avec , je ne pouvais espérer m'évoluer au delà du pays. Ce n'est pas que je fuis le pays mais je suis dans le tourisme et j'adore voyager. Qui ne reverrais pas d'être solliciter dans un autre pays grâce à ses compétences pour occuper un poste correspondant à son niveau? Je suis désolé mais entre un salaire de 2 chiffres (120 euros en moyenne à Mada) et de 3 chiffres ailleurs...il ne faut pas réfléchir longtemps. J'ai eu la chance d'avoir reçu un prêt pour mes études et j'ai décidé d'étudier à distance. Je n'ai pas l'argent nécessaire pour étudier en France mais j'ai reçu une allocation via l'Agence Universitaire Francophone qui me permet de suivre des cours de Montpellier et si tout se passe bien, dans moins d'un an, j'aurais ma licence en Hôtellerie-Tourisme. Et j'ai vraiment vu la différence entre une formation européenne et malgache. A Madagascar, si on veut se démarquer ou évoluer dans le milieu professionnel, un diplôme international est primordial.
Bonsoir Tsirii,
Je voulais vous souhaiter bonne chance dans vos études et dans votre future carrière. Que ce soit au service de votre pays ou ici en France.
Je suis d'accord avec beaucoup de choses que vous développez mais je voulais juste préciser, travaillant moi-même dans le tourisme en France, que même si le différentiel de salaire est inimaginable entre Madagascar et la France, il n'en reste pas moins vrai que les jeunes diplômés dans le tourisme en France n'ont pas des salaires mirobolants. Je parle de personnes arrivant sur le travail avec un master 2 par exemple, mais à qui on propose des salaires assez bas. Dans le tourisme événementiel par exemple qui est un secteur sinistré en Europe, mais aussi dans le tourisme de loisirs.
Sincèrement, le niveau d'études, c'est bien. Mais c'est après, sur le marché du travail, qu'il faut faire ses preuves. Et là, si on est bon, on a un profil de carrière qui peut être intéressant.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles les agences de voyage, en France, ont toujours préféré recruter des jeunes avec un niveau d'études moins élevé, histoire de commencer assez bas dans l'échelle des salaires.
En agences de voyages, mais aussi dans l’hôtellerie.
je suis malgache mais tout ce que je sais c'est qu'il faut faire très attention . vous êtes amoureux de la fille mais pour eux (les malgaches), ils n'éprouvent pas le même sentiment, ils sont trop matériels. Un vazaha, c'est un riche et ils vous profitent en jouant la comédie sur vos sentiments. m
Je vois reponds a rakotoniainasilimona.
Ou que tu sois tu dois savoir partout dans le monde entier, dans tout les 4 coins du monde il y a toujours 2 choses: du mal et du bien, de positif et de negatif. Donc pas seulement a Mada, pas seulement les filles malgache qui sont mauvaises mais partout on peut rencontré l une de ses deux chose. Donc faut pas confondre, faut pas generalisé le cas, surtout faut pas dire des choses mauvaises sur les malgaches tant qu il a de sang malgache qui coule dans tes veines. Pour la prochaine fois je pense que tu dois reflechir avant de parler du mal des malgache parce que tous ce que tu va dire se tourne contre toi car tu es malgache, tu fais partie de ses filles malgache que tu veux ou non. En moins que tu veux prouver a ce Monsieur que tu es la seule fille gentille a Mada?????
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...