mariage franco malgache
Dernière activité 07 Décembre 2016 par Bhavna
85946 Vues
602 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je ne fais aucune différence entre Johnny et les anonymes concernant le sujet...
Pour mettre une femme de l'âge de sa petite fille dans son lit, l'épouser, lui faire un môme ou juste lui faire passer des "vacances"... qu'on soit un people ou pas... il faut être un gros porc...
Je n'ai pas la structure mentale pour trouver çà bien, c'est tout !
Je suis d'accord avec vous...je soulignais simplement que les motivations non économiques du chanteur.par ailleurs,
Les paires de mâles ou de femmes qui se sont " mariés " en occident ne peuvent pas valider ce choix à Madagascar...
attention !! Je connais une française qui était infirmière et qui venait souvent à Magascar; Au bout de 3 aller retour à tuléar, elle a financé un hôtel à son petit ami. L'année d' apres, lorsque elle est arrivée, elle a trouvé son petit ami dans les bras d'une malgache, et il lui a dit qu'il n'avait plus besoin d'elle.
Bonjour, nous sommes mariés depuis 5 ans révolus. Je suis Français, je vis à Mada. La procédure a pris 18 Mois.
gedamada a écrit:Bonjour, nous sommes mariés depuis 5 ans révolus. Je suis Français, je vis à Mada. La procédure a pris 18 Mois.
Bonjour et bienvenue gedamada
Vous voulez dire que vous avez mis 18 mois à pouvoir vous marier ?
Oui mais pkoi elles épousent pas des hommes de leur pays ils sont beaux les malgaches !!😂
NHOUFY a écrit:Les femmes que vous parlez ne dépassent pas le 2% des femmes Malagasy.
Il s'agit d'une statistique officielle fournit par l'INSTAT je suppose.
lord2laze a écrit:NHOUFY a écrit:Les femmes que vous parlez ne dépassent pas le 2% des femmes Malagasy.
Il s'agit d'une statistique officielle fournit par l'INSTAT je suppose.
Non , par le très sérieux expat com officiel
jocenaima a écrit:C mieux c la même culture
C'est quoi cette connerie de réponse à la noix de coco ! Il faut être totalement hermétique pour dire des paroles pareilles, heureusement qu'il y a des gens plus ouverts que vous sur ce forum et tenterais à dire qu'il vaut mieux que vous restiez dans votre microcosme que de venir un jour à Mada ou d'autres pays avec de tels propos réducteurs et réduits !
Partout dans le monde, les filles telles que les hommes s'intéressent aux frics, sans argent personne ne peut vivre donc arrêter vos mauvaises langues à propos des filles malgaches, les filles françaises sont pires que les malgaches d'ailleurs. Chacun cherche le meilleur de soi même.
NHOUFY a écrit:Les femmes que vous parlez ne dépassent pas le 2% des femmes Malagasy.
Bonsoir... cela doit être à peu près le même pourcentage de Vahazas qui vient à Mada pour trouver le grand amour.
Laurence
mia_04 a écrit:les filles françaises sont pires que les malgaches d'ailleurs.
Je pense qu'elles vont apprécier...
Bonne soirée.
Laurence
mia_04 a écrit:Partout dans le monde, les filles telles que les hommes s'intéressent aux frics, sans argent personne ne peut vivre donc arrêter vos mauvaises langues à propos des filles malgaches, les filles françaises sont pires que les malgaches d'ailleurs. Chacun cherche le meilleur de soi même.
Pire ou pas pires, on s'en fout... par contre, je dois dire que le nombre de jeunes filles épousant par amour un homme de l'âge de leur grand père est bien plus disproportionné ici qu'en France... Cela doit tenir à un formidable romantisme local...
Pour avoir du fric, comme vous le dites, on peut aussi bosser par exemple... !!!
mia_04 a écrit:Partout dans le monde, les filles telles que les hommes s'intéressent aux frics, sans argent personne ne peut vivre donc arrêter vos mauvaises langues à propos des filles malgaches, les filles françaises sont pires que les malgaches d'ailleurs. Chacun cherche le meilleur de soi même.
Vous avez la dent dure contre les françaises... dans d'autres posts contre les côtières, pourtant vos compatriotes...
Est ce à dire que vous faites partie du dessus du panier, mérina par exemple... ? mariée à un vahaza pour l'amour du fric ?
Çà sent tout de même le sentiment d'infériorité à plein nez... pardonnez cette petite entorse à la solidarité féminine que je cultive en général... mais bon "vous le valez bien"...
Lys de Diego a écrit:Pour avoir du fric, comme vous le dites, on peut aussi bosser par exemple... !!!
Je vous prie de bien vouloir respecter la culture locale
"Mais vous êtes QUI pour en dire autant sur nos cultures?"
Lordlaze n'a pas besoin d'avocat, mais je vous précise quand même qu'il n'y aucune incompatibilité entre être étranger et bien connaître la "culture locale" : en tant que Français, j'en connais beaucoup plus sur le pays que la plupart des Malgaches; il suffit d'être cultivé.
Allez discuter avec la libraire de Tana Water Front ( la seule vraie librairie du pays ) ou avec ceux qui gèrent le centre culturel Albert Camus à Tana, et on vous confirmera qu'il y a beaucoup plus de clients pour les livres sur le pays chez ( certains ) vazahas que chez les Malgaches.
Je connais à titre perso un vieux Français ( 81 ans ) qui avait consitué à Fénérive une bibliothèque de plusieurs centaines de livres sur le pays.
Vous pouvez consulter le fonds de l'éditeur Karthala ( le plus complet dans le monde sur Mada ) et vous constaterez que la plupart des ouvrages sont rédigés par des Français.
Vous avez en France des chercheurs qui font des thèses de doctorat sur les Etats-Unis sans jamais y mettre les pieds...
Bonjour tout le monde,
Merci de ne pas utiliser le forum pour insulter ou pour critiquer une nationalité en particulier sil vous plaît.
Ce n'est pas conforme à l'esprit d'Expat.com.
Evitons donc toutes prises de tête !!
Bonne journée,
Priscilla
Haaa oui c'est lui :
NHOUFY
le Mossieur qui veux coloniser la France
un pti "rafraichissoir " https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#1387642
et ensuite
NHOUFY a écrit:Lys de Diego a écrit:Vous avez la dent dure contre les françaises... dans d'autres posts contre les côtières, pourtant vos compatriotes...
Est ce à dire que vous faites partie du dessus du panier, mérina par exemple... ? mariée à un vahaza pour l'amour du fric ?
Çà sent tout de même le sentiment d'infériorité à plein nez... pardonnez cette petite entorse à la solidarité féminine que je cultive en général... mais bon "vous le valez bien"...
Vous n'allez pas quand même réciter les histoires qui date de plusieurs décennies, nous sommes en 2016.
Ce que je disais à Mia-04 est tout à fait d'actualité...
rvg a écrit:Haaa oui c'est lui :
NHOUFY
le Mossieur qui veux coloniser la France
un pti "rafraichissoir " https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#1387642
et ensuite
Ah oui ! Le mec qui racontait que c'était pas Madagascar qui fournissait à la France l'uranium nécessaire à ses centrales et que sans Madagascar, la France (que dis-je l'occident !) n'aurait même pas d'électricité
PS : Il n'y a plus aucune mine d'uranium ouverte à Mada depuis plus de 50 ans
Lys de Diego a écrit:mia_04 a écrit:Partout dans le monde, les filles telles que les hommes s'intéressent aux frics, sans argent personne ne peut vivre donc arrêter vos mauvaises langues à propos des filles malgaches, les filles françaises sont pires que les malgaches d'ailleurs. Chacun cherche le meilleur de soi même.
Vous avez la dent dure contre les françaises... dans d'autres posts contre les côtières, pourtant vos compatriotes...
Côtières ou Merina ce sont mes compatriotes et j'ai le droit de les défendre, cela ne veut pas dire que je me suis mariée avec un vazaha pour un fric. Si vous voulez savoir, les Merina ont plus de cultures, de diplôme, d'argent que les côtières, et en pourcentage ce sont plutôt jeunes côtières qui épousent les vieux vazaha par intérêt. Moi j'ai un bon diplôme dans la poche , une bonne poste aux près des expats à tana, un fric avant d'épouser mon mari qui n'est pas vieux ou en retraite comme leur vazaha.
Je ne vous dis pas non plus que je suis étonnée de voir les nombres de jeunes hommes en France sortent avec des vielles femmes, cela veut dire que les hommes ont leur intérêt comme les filles partout dans le monde.
mia_04 a écrit:Lys de Diego a écrit:mia_04 a écrit:Partout dans le monde, les filles telles que les hommes s'intéressent aux frics, sans argent personne ne peut vivre donc arrêter vos mauvaises langues à propos des filles malgaches, les filles françaises sont pires que les malgaches d'ailleurs. Chacun cherche le meilleur de soi même.
Côtières ou Merina ce sont mes compatriotes et j'ai le droit de les défendre, cela ne veut pas dire que je me suis mariée avec un vazaha pour un fric. Si vous voulez savoir, les Merina ont plus de cultures, de diplôme, d'argent que les côtières, et en pourcentage ce sont plutôt jeunes côtières qui épousent les vieux vazaha par intérêt. Moi j'ai un bon diplôme dans la poche , une bonne poste aux près des expats à tana, un fric avant d'épouser mon mari qui n'est pas vieux ou en retraite comme leur vazaha.
Je ne vous dis pas non plus que je suis étonnée de voir les nombres de jeunes hommes en France sortent avec des vielles femmes, cela veut dire que les hommes ont leur intérêt comme les filles partout dans le monde.
Vous me désolez Mia, je n'aime pas trop contrer mes compatriotes mais là, je ne peux ne pas réagir.
Votre réaction et votre mépris pour les autres dénotent votre manque d'éducation et de culture... (Rien que vos fautes d'orthographe ... )
Je ne me,permettrais pas de comparer ainsi les Merina et les côtières .... Tout le centre névralgique se situant dans la capitale
Je suis une côtière qui a épousé un Français , je ne sais si mon diplôme équivaut le vôtre mais j'ai fait comme vous, le choix d'épouser cette personne par rapport à ce qu'il est (à chacun de définir son appréciation et ses critères ...)
Sinon pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec Mia_04, toutes les Malgaches n'épousent pas les Vazaha pour leur argent...
Malala21 a écrit:mia_04 a écrit:Lys de Diego a écrit:
Vous me désolez Mia, je n'aime pas trop contrer mes compatriotes mais là, je ne peux ne pas réagir.
Votre réaction et votre mépris pour les autres dénotent votre manque d'éducation et de culture... (Rien que vos fautes d'orthographe ... )
Je ne me,permettrais pas de comparer ainsi les Merina et les côtières .... Tout le centre névralgique se situant dans la capitale
Je suis une côtière qui a épousé un Français , je ne sais si mon diplôme équivaut le vôtre mais j'ai fait comme vous, le choix d'épouser cette personne par rapport à ce qu'il est (à chacun de définir son appréciation et ses critères ...)
Les fautes d'orthographe ? même mon téléphone me corrige sauf si j'écris vite , je ne suis plus la correction, ça ne prouve pas que je suis nulle en français, si vous voulez connaître mon parcours de diplôme, qui est ce que je suis, fouillez les commentaires et vous suivez qui je suis.
mia_04 a écrit:Lys de Diego a écrit:mia_04 a écrit:Partout dans le monde, les filles telles que les hommes s'intéressent aux frics, sans argent personne ne peut vivre donc arrêter vos mauvaises langues à propos des filles malgaches, les filles françaises sont pires que les malgaches d'ailleurs. Chacun cherche le meilleur de soi même.
Mais justement, vos compatriotes côtières, vous ne les défendez pas... vous passez votre temps à les dénigrer dans vos posts (et encore dans celui là), sauf quand il s'agit de dénigrer un cran plus vaste, c'est à dire les femmes françaises par exemple... et si çà ne suffit pas, pof... vous passez aux jeunes hommes français qui aiment les cougars...
Vous passez votre temps à dire une chose et l'inverse... parfois dans la même phrase...
Espérer s'élever par le dénigrement de l'autre, c'est votre façon de faire... mais je n'adhère pas du tout...
Et finalement, vous vivez où ? En France ? à Tana ?
Vous avez passé vos diplômes en France ? à Mada ?
On s'y perd... mais bon...on s'en fout un peu aussi...
Lys de Diego a écrit:mia_04 a écrit:Lys de Diego a écrit:
Mais justement, vos compatriotes côtières, vous ne les défendez pas... vous passez votre temps à les dénigrer dans vos posts (et encore dans celui là), sauf quand il s'agit de dénigrer un cran plus vaste, c'est à dire les femmes françaises par exemple... et si çà ne suffit pas, pof... vous passez aux jeunes hommes français qui aiment les cougars...
Vous passez votre temps à dire une chose et l'inverse... parfois dans la même phrase...
Espérer s'élever par le dénigrement de l'autre, c'est votre façon de faire... mais je n'adhère pas du tout...
Et finalement, vous vivez où ? En France ? à Tana ?
Vous avez passé vos diplômes en France ? à Mada ?
On s'y perd... mais bon...on s'en fout un peu aussi...
Si on s'en fou, on ne demande même pas.
mia_04 a écrit:Malala21 a écrit:mia_04 a écrit:Côtières ou Merina ce sont mes compatriotes et j'ai le droit de les défendre, cela ne veut pas dire que je me suis mariée avec un vazaha pour un fric. Si vous voulez savoir, les Merina ont plus de cultures, de diplôme, d'argent que les côtières, et en pourcentage ce sont plutôt jeunes côtières qui épousent les vieux vazaha par intérêt. Moi j'ai un bon diplôme dans la poche , une bonne poste aux près des expats à tana, un fric avant d'épouser mon mari qui n'est pas vieux ou en retraite comme leur vazaha. L
Les fautes d'orthographe ? même mon téléphone me corrige sauf si j'écris vite , je ne suis plus la correction, ça ne prouve pas que je suis nulle en français, si vous voulez connaître mon parcours de diplôme, qui est ce que je suis, fouillez les commentaires et vous suivez qui je suis.
Bonjour Mia,
Non, Je ne vais pas explorer votre vie d' Expatblogueuse.. (J'aurai pu répondre autrement mais NHOUFY m'a dit que j'étais trop dure avec vous 😉)
Vous savez Mia, je suppose que vous êtes beaucoup plus jeune que moi (eh oui, une vieille côtière qui a épousé un vieux Vazaha) aussi, me permets-je de vous faire comprendre que ce n'est pas judicieux d'évoquer ces histoires de Merina/côtiers - c'est un facteur de blocage de notre développement et source de disputes sur tous les forums
Ces problèmes de culture, d'éducation, sont des faits de société qui se retrouvent dans toute l'île et dont la véritable cause est la misère !
Ces vieux vazaha (mille excuses à ceux qui se sentent concernés) sont parfois la bouée de sauvetage pour toute une famille... Imaginez-vous partager la couche et subir les assauts d'un homme qui a le double voire le triple de votre âge... Une certaine reine d'Angleterre l'a fait pour son royaume, ici, c'est pour la famille et (aussi pour soi-même)
Je n'aime pas du tout voir cela mais qui suis-je pour pouvoir les juger ? C'est tout le système de développement qu'il faudrait revoir incluant, l'éducation, la santé, la sécurité , l'industrie etc... Pour que le pays se redresse et que ces phénomènes régressent
Je ne peux m'empêcher de vous adresser quand bien même un clin d'œil : depuis 2002, nous sommes gouvernés par des gens de Hauts-plateaux et jamais le pays n'a été aussi pauvre ...
"nous sommes gouvernés par des gens de Hauts-plateaux et jamais le pays n'a été aussi pauvre ..."
C'est ce qui s'appelle prendre le problème à l'envers : la mauvaise ( ou bonne ) gouvernance du pays n'est pas une question d'ethnie; pour info, le fossoyeur du pays s'appelle D. Ratsiraka, et il était côtier...
Il y a certains traits de caractères qui sont partagés par tous les Malgaches, la preuve...
C'est ce que j'essaie d'expliquer : il n'y a pas de bons et de mauvais, nous sommes tous pareils .... Que ce soit des Hauts-Plateaux ou côtiers nous sommes tous responsables de notre situation
Je voulais apporter une petite précision...
Je ne crois pas que dans aucun de mes posts sur les mariages-transactions entre jeunes femmes malgaches et vieux vahazas je n'ai jugé ces femmes... bien au contraire...
Par contre, je ne manquerai jamais de juger des hommes capables de mettre des femmes de l'âge de leur petite fille dans leur lit en essayant de nous persuader qu'il s'agit d'histoires d'amour réciproques... et que c'est tout à fait normal...
Lys de Diego a écrit:Je voulais apporter une petite précision...
Je ne crois pas que dans aucun de mes posts sur les mariages-transactions entre jeunes femmes malgaches et vieux vahazas je n'ai jugé ces femmes... bien au contraire...
Par contre, je ne manquerai jamais de juger des hommes capables de mettre des femmes de l'âge de leur petite fille dans leur lit en essayant de nous persuader qu'il s'agit d'histoires d'amour réciproques... et que c'est tout à fait normal...
On sait bien que vous ne jugez que les hommes, les femmes sont toutes pures et innocentes, c'est bien connu.
L'idéal serait de ne juger personne parce que ca se passe entre deux adultes consentants, et que quelques en soient les raisons, ca ne vous regarde pas quand on y pense.
Mais c'est le propre des mégères de se mêler de tout et surtout de ce qui ne les regarde pas.
Le consentement, j'entends le libre consentement, c'est comme la légitime défense, çà ne vaut qu'à armes égales...
Ensuite, je suis loin de penser que ces femmes sont innocentes et pures...
La mégère vous salue bien....
Malala21 a écrit:mia_04 a écrit:Malala21 a écrit:
Bonjour Mia,
Non, Je ne vais pas explorer votre vie d' Expatblogueuse.. (J'aurai pu répondre autrement mais NHOUFY m'a dit que j'étais trop dure avec vous 😉)
Vous savez Mia, je suppose que vous êtes beaucoup plus jeune que moi (eh oui, une vieille côtière qui a épousé un vieux Vazaha) aussi, me permets-je de vous faire comprendre que ce n'est pas judicieux d'évoquer ces histoires de Merina/côtiers - c'est un facteur de blocage de notre développement et source de disputes sur tous les forums
Ces problèmes de culture, d'éducation, sont des faits de société qui se retrouvent dans toute l'île et dont la véritable cause est la misère !
Ces vieux vazaha (mille excuses à ceux qui se sentent concernés) sont parfois la bouée de sauvetage pour toute une famille... Imaginez-vous partager la couche et subir les assauts d'un homme qui a le double voire le triple de votre âge... Une certaine reine d'Angleterre l'a fait pour son royaume, ici, c'est pour la famille et (aussi pour soi-même)
Je n'aime pas du tout voir cela mais qui suis-je pour pouvoir les juger ? C'est tout le système de développement qu'il faudrait revoir incluant, l'éducation, la santé, la sécurité , l'industrie etc... Pour que le pays se redresse et que ces phénomènes régressent
Je ne peux m'empêcher de vous adresser quand bien même un clin d'œil : depuis 2002, nous sommes gouvernés par des gens de Hauts-plateaux et jamais le pays n'a été aussi pauvre ...
Je ne suis pas jeune mais je ne suis pas non plus vieille (pour répondre l'âge) , ce qui concerne des Merina /Côtières, la culture, éducation. ...c'est vrai que chacun pense de ces races là et on ne va pas en finir si on parle de ça, Chacun aura ses raisons.
Si on parle de ses dirigeants de haut plateaux qui n'arrivent pas à avancer le pays, ils ont leur propre raisons pour la politique, peut être vouloir ramasser de l'argent pour soi et pour leurs familles, mais je ne croyais pas non plus que si c'était un côtière qui a gouverné le pays, qu il a changé ou changera ce pays (reste à voir ). Ce qui veut dire que tout le monde est égoïste, que ce soit Merina ou Côtière, et chacun agit à sa manière selon leur éducation, culture etc.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...