mariage franco malgache
Dernière activité 07 Décembre 2016 par Bhavna
85946 Vues
602 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
suis d accord que les femmes française travaillent peut être pour leur faim mais on entend très très souvent aussi des femme française qui quittent leur mari ou compagnon pour être avec un autre homme plus riche que leur compagnon ou leur mari; mais bon! c est comme ça!!
volatina a écrit:c est peut être méchant mais à quoi il attendent ces vieux vaza qui se mari avec des petite nénette malgache; si lui il profite la jeunesse de la fille alors la fille profite son argent en contre partie . sage conseil, gardez précieusement votre femmes
C'est clair Volatina, on est bien d'accord sur ce point, même si je ne suis pas un vieux vazaha
Et on peut voir la même chose partout dans le monde.
volatina a écrit:suis d accord que les femmes française travaillent peut être pour leur faim mais on entend très très souvent aussi des femme française qui quittent leur mari ou compagnon pour être avec un autre homme plus riche que leur compagnon ou leur mari; mais bon! c est comme ça!!
Là, c'est tout simplement une question de personnalité : certaines femmes veulent leur indépendance financière même en étant en couple. De plus, le travail leur apporte un épanouissement, un sentiment de réussite sociale. Mais d'autres préfèrent quitter cette situation et se faire entretenir par un homme assez riche, afin de de ne plus travailler, de rester chez soi et de profiter des plaisirs de la vie. Et qui dit "plaisirs" peut vouloir dire aussi voir un amant
volatina a écrit:c est peut être méchant mais à quoi il attendent ces vieux vaza qui se mari avec des petite nénette malgache; si lui il profite la jeunesse de la fille alors la fille profite son argent en contre partie
Entièrement d 'accord surtout quand on a le bangala a la place du cerveau
volatina a écrit:. sage conseil, gardez précieusement votre femmes
Nous attendons tous des conseils ca peut servir alors ,femmes Malgaches a vos claviers
Couple Franco-malagasy.
On en dit tant de chose sur ce sujet, et je remarque que, dans la majeure partie des discutions, on s'intéresse plus au côté malagasy, disons ouvertement, aux femmes gasy.
Malheureusement, on en dit plus de mal que de bien, mais, avant toute chose, posons -nous une question. Si problème est , pourquoi y a t il tous ce problème? et premier gros soucis: On dit que si un vaza divorce d'une Malgache, la femme gagne toujours la maison, renseignez-vous, en france je vais dire n'importe quoi mais je suis à peux près sur que 75% des cas, la résidence est attribuée à la femme, et la lois malagasy n'a pas beaucoup de différence par rapport à la lois française, pourquoi voudriez-vous que ça change à madagascar ??? pour vos beaux yeux??
Une grande majorité des couples franco-malagasy sont formés par : Un homme plus âgé que la femme, et ces hommes ont quitté leur pays en étant divorcé vu qu'ils ont du perdre et en plus payé , il ne veulent plus renouveler l'expérience de perdre leur résidence puisqu'ils n'ont plus assez de force pour retravailler et reconstruire, car en grande partie ils sont , ou se rapproche de l'age de la retraite. Alors ceux qui n'ont pas de chance vont crier partout pour faire entendre leur " douleur, mais pas l'injustice ".
Qui dit retraité, ou plus agé, dit caractère, qui dit divorcé dit ??? point interrogation ... mais c'est vrai, mais pourquoi ont il été divorcé? on m'a répondu à plusieurs reprises, " ah! les femmes chez nous sont chiantes " ben bon, chez nous, elles le sont aussi surtout quand elles sont toutes jeunes, c'est normal non???
Dans un couple, même à age plus ou moins égal, il y a toujours des soucis vu l'union de deux personnes avec deux personnalités différentes, et à mon avis, ces problèmes deviennent plus accentués entre un couple mixte et surtout avec une trop grande différence d'age.
Un monsieur de 70 ans avec une jeunette de 25 ans, ça donne quoi d'après vous? sauf cas rarissime, l'amour ne peux plus être une raison pour la femme, qu'elle soit Française, Américaine, ou Malagasy, et l'homme qui ne peux ou ne veux pas comprendre qu'elle puisse enfin vivre sa jeunesse avec les moyens financiers qui s'améliorent, de toute les façons, si elle reste à la maison, monsieur avec son âge est là que pour ronchonner; par jalousie , peur de perdre un bien trop chère, parce que madame ne peux pas comprendre qu'il a ses manières qui sont différentes et que c'est forcément à elle de s'adapter etc etc.... et enfin la face cachée, à 25 ans, question libido quelle est la moyenne pour une femme, et pour l'homme de 75 ans???? il y a forcément erreur si ce là ne pose pas de problème ou c'est moi qui suis perdu.
Donc, avant de choisir votre partenaire, à mon avis, ne soyez pas aveuglé par la beauté de nos belles Malagasy, pensez à vous, pensez à votre âge d'abord, mais si vous pensez que, goûter à ces magnifiques fleurs en vaux la peine, alors, ne râler pas, c'est le prix à payer et c'est votre choix, c'est vous qui prenez votre décision alors assumez svp, et arrêter de dire du mal des Vehivavy gasy.
Une dernière chose, vous êtes tellement heureux de constater que les malagasy vous respectent, alors pourquoi vous étonnez-vous s'ils respectent aussi leurs parents. Rappelez-vous bien de ceci, si vous refusez que votre compagne offre plus de soins ou d'affection à leur parents, qu'elle aide sa famille, alors, je suis désolé de vous dire que vous vous êtes trompé de destination de vouloir vous marier avec une malagasy, c'est comme ça, ailleurs, on envoie les âgés à l'hospice, chez nous, les vieux sont là pour jouer avec leur petits enfants, pour que leurs petits enfants leurs casse les pieds. C'est comme ça et ne vous posez pas de question, c'est à prendre ou à laisser.
Si vous avez trouvé la perle rare qui ne suit pas cette règle, alors, fuyiez dés aujourd'hui car vous avez vraiment la poisse
Bon choix à vous!
cliffross a écrit:.
Donc, avant de choisir votre partenaire, à mon avis, ne soyez pas aveuglé par la beauté de nos belles Malagasy, pensez à vous, pensez à votre âge d'abord, mais si vous pensez que, goûter à ces magnifiques fleurs en vaux la peine, alors, ne râler pas, c'est le prix à payer et c'est votre choix, c'est vous qui prenez votre décision alors assumez svp, et arrêter de dire du mal des Vehivavy gasy.
Moralité, faites vous avoir, "rouler dans la farine", "plumer", ..... mais gardez le sourire.
N'a-t-on pas l'habitude de dire "ça passe mieux avec de la vaseline !!!!!".
cliffross a écrit:Couple Franco-malagasy.
Rappelez-vous bien de ceci, si vous refusez que votre compagne offre plus de soins ou d'affection à leur parents, qu'elle aide sa famille, alors, je suis désolé de vous dire que vous vous êtes trompé de destination de vouloir vous marier avec une malagasy,.
Si vous avez trouvé la perle rare qui ne suit pas cette règle, alors, fuyiez dés aujourd'hui car vous avez vraiment la poisse
Bon choix à vous!
Pourquoi la poisse Ma "femme" a été jeté par sa mère des son plus jeune age et c'est sa grand mère a fianar qui l'a élevé et jamais elle n'aidera sa mère les relations entre eux sont plus que tendu et sa "réussite sociale" avec son travail a l'étranger a creusé l'écart les Dollars pleuvaient sur ses enfants et jamais sur sa mère , la jalousie est extrême et en plus elle va se marier avec un vasah pas facile
rvg a écrit:cliffross a écrit:Couple Franco-malagasy.
Rappelez-vous bien de ceci, si vous refusez que votre compagne offre plus de soins ou d'affection à leur parents, qu'elle aide sa famille, alors, je suis désolé de vous dire que vous vous êtes trompé de destination de vouloir vous marier avec une malagasy,.
Bon choix à vous!
Pourquoi la poisse Ma "femme" a été jeté par sa mère des son plus jeune age et c'est sa grand mère a fianar qui l'a élevé et jamais elle n'aidera sa mère les relations entre eux sont plus que tendu et sa "réussite sociale" avec son travail a l'étranger a creusé l'écart les Dollars pleuvaient sur ses enfants et jamais sur sa mère , la jalousie est extrême et en plus elle va se marier avec un vasah pas facile
Bonsoir RGV:
Désolé pour votre cas alors, ce là pourrait peut-être être ce que l'on appelle " l'exception qui confirme la règle" quoi que vous notez bien " les Dollars pleuvaient sur ses enfants" , quelle chance pour vous, elle fait quand même partie de malagasy car elle n'a pas oublié sa famille et tout est en son honneur, je me trompe?
Et j'ajouterai juste; parent ne veux pas forcément dire père ou mère, ça voudrai aussi dire, celui ou celle qui l'a élevé comme dans le cas de votre femme, ce qui rejoint toujours à ce que j'ai dis.
Je trouve juste malheureuse qu'elle ne pardonne pas sa mère, car, pour nous les malagasy, elle restera toujours celle qui lui a mis au monde, et sans elle, vous vous seriez peut-être unis que dans une autre vie, et vous nauriez pas été aussi heureux que vous l'êtes avec elle en ce moment dans votre vie actuelle. Remerciez la quand même d'avoir mis au monde votre chère épouse qui vous apporte tant de joie et filez lui quelques dollars à son insu, je ne pense pas que quelques goutes aura des conséquencse sur des pluies de dollars .
Bien à vous.
cliffross
Crusaders a écrit:cliffross a écrit:.
Moralité, faites vous avoir, "rouler dans la farine", "plumer", ..... mais gardez le sourire.
N'a-t-on pas l'habitude de dire "ça passe mieux avec de la vaseline !!!!!".
Bonsoir crusaders,
Non mon cher , loin de là, la moralité est juste le contraire de ce que vous avez voulu comprendre sur ce que j'ai dis, "faites vous aimer, rouler dans le bonheur, réussissez dans vos projet, mais sachez que " de la bourse ou la vie, le vouleur vous laisse le choix, la femme exige les deux, et les plus jeunes en plus la belle vie" , n'ont elles pas raison????
Et oui, pour ce qui on ont l'habitude " ça passe mieux avec de la vaseline" pour les autres, ça passe mieux en passant par le " bon sens", et malheureusement, c'est " LE BON SENS ", qui nous manque chers Monsieurs.
Cliffross
cliffross a écrit:filez lui quelques dollars à son insu, je ne pense pas que quelques goutes aura des conséquencse sur des pluies de dollars .
Bien à vous.
cliffross
Les dollars c'est au passé lol et sa mère ne m'apprécie pas et moi non plus quand a sa grand mère malheureusement elle est décédé il y a 1 ans
cliffross a écrit:rvg a écrit:cliffross a écrit:Couple Franco-malagasy.
Bon choix à vous!
Bonsoir RGV:
Désolé pour votre cas alors, ce là pourrait peut-être être ce que l'on appelle " l'exception qui confirme la règle" quoi que vous notez bien " les Dollars pleuvaient sur ses enfants" , quelle chance pour vous, elle fait quand même partie de malagasy car elle n'a pas oublié sa famille et tout est en son honneur, je me trompe?
Et j'ajouterai juste; parent ne veux pas forcément dire père ou mère, ça voudrai aussi dire, celui ou celle qui l'a élevé comme dans le cas de votre femme, ce qui rejoint toujours à ce que j'ai dis.
Je trouve juste malheureuse qu'elle ne pardonne pas sa mère, car, pour nous les malagasy, elle restera toujours celle qui lui a mis au monde, et sans elle, vous vous seriez peut-être unis que dans une autre vie, et vous nauriez pas été aussi heureux que vous l'êtes avec elle en ce moment dans votre vie actuelle. Remerciez la quand même d'avoir mis au monde votre chère épouse qui vous apporte tant de joie et filez lui quelques dollars à son insu, je ne pense pas que quelques goutes aura des conséquencse sur des pluies de dollars .
Bien à vous.
cliffross
Bonsoir Cliffross,
Votre état d'esprit ainsi que vos écrits sont très biens (même s' ils ne sont pas totalement objectifs, faisant l'apologie de la femme malgache, et même s'il manque un peu de philosophie sur la femme en général, quel que soit le pays et sa façon de voir sa vie...bref, un peu de philo qui n'est pas le sujet actuel et qui sera toujours "la bouteille à encre").
Une remarque: vous ne répondez pas à la question posée qui était "pourquoi la poisse ? ".
C'est vrai que votre propos est étonnant. Celui qui a trouvé "la perle rare" est bien trop heureux pour avoir envie de fuir et en plus je ne vois pas en quoi cela est une poisse ?????
Vous nous éclairez ?
Sachez que je suis aussi un vazaha qui a trouvé SA perle rare, donc attention, je connais le sujet !!!!!!!
Mon épouse a du "se faire toute seule" pour sortir de la misère. Sa mère (une sage que j'aime beaucoup et elle me le rends bien) l'a élevé dans la droiture malgré la misère et lui a inculqué le sens des valeurs. Je ne peux tout dire tellement il y en aurait à vous apprendre, mais quelques flashs: encore jeune, elle a porté à bouts de bras plus de 20 membres de sa famille, tout son salaire y passait dans l'intérêt commun. Plus tard, elle a au fil du temps "enlevé" des jeunes enfants des parents (incapables sur de nombreux plans), les a pris chez elle, les a élevé à leur place, les a instruit...." et tous ont une situation.
J'ai pris cause à cet esprit quand je l'ai connu et à l'heure actuelle nous sommes (encore) en train d'aider une femme et ses 2 enfants en leur créant un toit.
Ce n'est pas pour autant que mon épouse ne fait pas la part des choses. Aider ok, mais ne pas confondre avec se faire prendre pour......
Au plaisir de lire votre réponse,
Cordialement.
serge45 a écrit:cliffross a écrit:rvg a écrit:
Bonsoir RGV:
Bien à vous.
cliffross
Bonsoir Cliffross,
Votre état d'esprit ainsi que vos écrits sont très biens (même s' ils ne sont pas totalement objectifs, faisant l'apologie de la femme malgache, et même s'il manque un peu de philosophie sur la femme en général, quel que soit le pays et sa façon de voir sa vie...bref, un peu de philo qui n'est pas le sujet actuel et qui sera toujours "la bouteille à encre").
Une remarque: vous ne répondez pas à la question posée qui était "pourquoi la poisse ? ".
C'est vrai que votre propos est étonnant. Celui qui a trouvé "la perle rare" est bien trop heureux pour avoir envie de fuir et en plus je ne vois pas en quoi cela est une poisse ?????
Vous nous éclairez ?
Sachez que je suis aussi un vazaha qui a trouvé SA perle rare, donc attention, je connais le sujet !!!!!!!
Mon épouse a du "se faire toute seule" pour sortir de la misère. Sa mère (une sage que j'aime beaucoup et elle me le rends bien) l'a élevé dans la droiture malgré la misère et lui a inculqué le sens des valeurs. Je ne peux tout dire tellement il y en aurait à vous apprendre, mais quelques flashs: encore jeune, elle a porté à bouts de bras plus de 20 membres de sa famille, tout son salaire y passait dans l'intérêt commun. Plus tard, elle a au fil du temps "enlevé" des jeunes enfants des parents (incapables sur de nombreux plans), les a pris chez elle, les a élevé à leur place, les a instruit...." et tous ont une situation.
J'ai pris cause à cet esprit quand je l'ai connu et à l'heure actuelle nous sommes (encore) en train d'aider une femme et ses 2 enfants en leur créant un toit.
Ce n'est pas pour autant que mon épouse ne fait pas la part des choses. Aider ok, mais ne pas confondre avec se faire prendre pour......
Cordialement.
AHRGH! je ne sais pas ce qui se passe mais je vous ai écri et plouf, tout une page a disparue
Bonsoir RGV:
Bien à vous.
cliffross
Bonsoir Cliffross,
Vous nous éclairez ?
Je recommence depuis le début, le but était justement de choquer, il y a peux de personne qui aurai pris en compte la suite de " la perle rare" - "qui ne suit pas cette règle" . Il y a deux côté, l'un le vazaha qui n'accepte pas ou ne comprend pas cette entr'aide, pour lui, avoir trouvé une femme qui est d'accord avec sa vision est une perle rare dans un pays où cette entr'aide vient tous naturellement, mais de l'autre côté, nous connaissant, une femme qui n'est pas capable d'aider sa famille ou du moins ses parents serait prête à tous pour l'argent, car ici, l'aide c'est l'argent, et malheureusement, elle serait prête à vous lâcher pour plus d'argent, donc, c'est quand même avoir la poisse que d'avoir trouvé cette personne qui nous lâchera ????? aille aille aille c'est pas facile tous ça.
Cordialement.
Allez cher cliffross, courage !! J'ai aussi eu droit à ce genre de souci alors vous avez quelques choix:
Soit vous écrivez votre texte en word et vous faites un copier-coller ensuite,
soit vous récrivez tout (au risque encore de tout perdre)
soit vous voulez mon email.
A bientôt et bonne soirée.
Bonsoir RGV:
Bien à vous.
cliffross
Bonsoir Cliffross,
Détrompez-vous, je ne fais nullement l'apologie de la femme malagasy, je mets juste en garde ceux qui sont intéressés, mettre en garde veux bien dire qu'il y a un danger, mais ce danger a été créer par les intéressés eux même, en faisant semblant d'oublier ce qu'est le bon sens comme je l'ai dis.
L'objectif de chacun peut-être différent, quoi que bizarre, tous mes dires sont en fin de compte des conseils, mais trop cru peut-être et trop directe, et malheureusement, la vérité blesse.
Je suis ici comme chacun de nous tous, avec mes idées mes vécus et mes raisonnements qui ne peuvent être pareils à tous le monde.
Je suis d'accord, je manque puet-être un peu de philosophie sur la femme en général, car ici, nous parlons bien de la femme gasy, non la femme en général.
Cordialement.
Bonsoir RGV:
Bien à vous.
cliffross
Bonsoir Cliffross,
Vous nous éclairez ?
Cordialement.
Je suis content pour vous, car vu tous ce que vous me raconter, vous avez trouvé " une vraie perle rare" et en plus une vraie malagasy. Vous voyez! vous êtes heureux avec elle car vous avez pris cause à cet esprit, chose que peux de ceux qui veulent se marier avec des femmes malagasy ou de ceux qui veulent s'installer à Madagascar veulent reconnaitre. Si on veux s'installer dans un pays, on doit bien accepter ses us et coutumes, même si on y adhère pas.
Je suis bien d'accord avec vous, qu'il faut faire la part des choses, Aider jusqu'à la limite du possible, sans sans s'oublier, et ne pas se faire prendre pour un con, tout à fait.
Je vous souhaite que du bonheur.
Cliffross
rvg a écrit:cliffross a écrit:filez lui quelques dollars à son insu, je ne pense pas que quelques goutes aura des conséquencse sur des pluies de dollars .
Bien à vous.
cliffross
Les dollars c'est au passé lol et sa mère ne m'apprécie pas et moi non plus quand a sa grand mère malheureusement elle est décédé il y a 1 ans
C'est normal que la mère ne vous apprécie pas, vous lui avez monté la tête a sa gentille petite fille contre elle, . je blague.....
Ne vous en faites pas, les dollars vont bientôt revenir, notre cher président est allé de ce pas faire la quête et augmenter les offres bien sûr parce qu'ils n'étaient pas suffisants, tant qu'à faire!!!!!!
Bonne soirée à vous.
holala... mais qu'est ce que vous vous prenez la tête les filles... elles sont chiantes pareil dans tous les pays et les mecs... ils sont pénibles pareils dans tous les pays
et je ne vous parle pas de la belle famille
Laurence
LaurenceL a écrit:holala... mais qu'est ce que vous vous prenez la tête les filles... elles sont chiantes pareil dans tous les pays et les mecs... ils sont pénibles pareils dans tous les pays
et je ne vous parle pas de la belle famille
Laurence
bonjour,
je confirme....mais pour la "belle famille" (rafozana)...je n'ai jamais éprouvé la moindre sympathie ...et j'ai toujours évité les contacts.et comme cela,j'ai eu la paix! mes enfants gasy ont toujours été perçus comme vazaha.et n'ont jamais consommé quelques aliments que ce soit à Manakara,dans la famille (ny havana---à ne pas confondre avec avana-l'arc en ciel) sans la présence de papa ou maman.. pourquoi me direz-vous? devinez!
cliffross a écrit:Désolé pour votre cas alors, ce là pourrait peut-être être ce que l'on appelle " l'exception qui confirme la règle"
Je recommence depuis le début, le but était justement de choquer, il y a peux de personne qui aurai pris en compte la suite de " la perle rare" - "qui ne suit pas cette règle" . Il y a deux côté, l'un le vazaha qui n'accepte pas ou ne comprend pas cette entr'aide, pour lui, avoir trouvé une femme qui est d'accord avec sa vision est une perle rare dans un pays où cette entr'aide vient tous naturellement, mais de l'autre côté, nous connaissant, une femme qui n'est pas capable d'aider sa famille ou du moins ses parents serait prête à tous pour l'argent, car ici, l'aide c'est l'argent, et malheureusement, elle serait prête à vous lâcher pour plus d'argent, donc, c'est quand même avoir la poisse que d'avoir trouvé cette personne qui nous lâchera ????? aille aille aille c'est pas facile tous ça.
Cordialement.
oullaaa c'est un gros bordel cette explication la pirouette est raté je n'ai toujours pas compris cette histoire de poisse
chollez jean jacques a écrit:je confirme....mais pour la "belle famille" (rafozana)...je n'ai jamais éprouvé la moindre sympathie ...et j'ai toujours évité les contacts.et comme cela,j'ai eu la paix
Je pense sincèrement que chaque histoire est différente . Les uns ont eu des déboires avec la belle-famille, les autres pas. C'est comme pour tout le reste, inutile de généraliser.
Il y a juste une chose qui me parait évidente : je pense qu'il peut y avoir corrélation entre les "mauvaises intentions" de la belle-famille et de l'épouse. Je m'explique : si l'épouse est issue d'un milieu où elle a reçu une éducation de qualité, la belle-famille aura sans doute moins une attitude de "rafle tout" . Inversement, si le couple tourne mal, on peut imaginer que certains n'y ont pas trouvé leur compte, les uns comme les autres ...
Encore une fois, impossible de généraliser sur ce que je dis.
Autre bémol dont je suis conscient : je n'ai pas encore vécu longtemps à Mada (maxi 3 mois), donc je ne côtoie pas ma rafozana régulièrement.
la question serait plutôt :
Connaissez vous des personnes pour qui ça a bien tourné
Un seul, oui, moi.
Bonjour a tous et a toute je suis un copain belge je suis malgache nous somme amoureux nous discute régulièrement sur skype en téléphone a pues près un ans mais la nous décide de allé plus loin mais nous en veus pas ce marie ont décide d essayer vivre ensemble si ce un pour l autre en ce marie si je suis allé en belgique est ce que ce possible pour aubtenir une Visa touristique merci de votre réponse .pour vous se marie a une malgache ou dans un notre payer n es joueur pas avec l amour connaise l un pour l autre avent ce marie je suis vis a Dubai par amour si je suis allé en belgique pas pour une autre chase beaucoup de gent pense Si les africaine allé en euroupe pour la papier reflechise bien avent de faire tous dans la vie merci a tous et a toute
J'adore (y) nihahaha
je suis en train de monter mon dossier pour épouser une femme malgache que je connais depuis 2 ans ,au départ ,je comptais m'installer à madagascar. Deux séjours la-bas m'ont prouvé que je pouvais être très heureux avec cette personne.Donc pour la faire venir,nous avons choisi la voie du mariage là bas puis du visas long séjour conjoint de français,J'apprends aujourd'hui que le visas peut etre refusé si l'ambassade juge que mes revenus ne sont pas suffisants.
Est-ce possible?
bonjour
en general si ton dossier est correct,que le mariage ne sente pas l'embrouille, et que tu as suffisamment de moyen pour assumer pour deux,il n'y aura pas de surprise. tu ne voudrai quand meme pas que la France prenne en charge tes desirs!
Bonjour-bonjour,
Je me souhaite la bienvenue dans la galère des procédures administratives concernant le mariage . Heureusement certains d'entre-vous nous rassurent, notamment sur les délais qui sont souvent très long, mais pas du fait du consulat de France à Tananarive seulement. J'ai une simple question à poser pour le moment: dans le cadre des procurations que vous donnez à votre conjoint à Madagascar, comment faites-vous pour la transmission de ces documents exclusivement (?) légalisés; par voie postale? ou ceux qui sont hors de prix genre DHL, ou Chronopost (et qui peuvent mettre finalement du temps à arriver?
Par avance "misaotra".
Bonjour le mieux serait de faire des déclarations. sur les réseau sociaux de styl Face book dans les pages De mada et dans les forums des droit de l' hommes de face book si cette dame est toujours présente cela lui fera de tt façon préjudice et peut être réagir dans le bon sens
rvg a écrit:Bonjour le mieux serait de faire des déclarations. sur les réseau sociaux de styl Face book dans les pages De mada et dans les forums des droit de l' hommes de face book si cette dame est toujours présente cela lui fera de tt façon préjudice et peut être réagir dans le bon sens
oui, et d'envoyer la copie de votre déclaration et demande comme vous avez fait pour l'ambassadeur de France à Mada, sur les sites des médias malgaches.
je suis du même avis que daniella.rakotojaona! qu'il poursuit ce qu'il a déjà commencé jusqu'au bout et ne pas lâcher en cours de route.
bonjour
c'est donner une trop grosse importance aux reseaux sociaux dans un pays comme madagascar.l'escroquerie est presque devenue une facon de vivre.et "baiser un vazaha" est ce une faute?
un couple mixte,sans enfant, est ce vraiment important la bas....
ta mesaventure ferait sourire pour le moins 95/100 de malgaches. et expulse en plus donc aucun recours... un delit n'est pas un crime.il te reste ta cervelle
pour rever aux petites ramatoa.
Bonjour à tous,
juste vous informer que quelques posts de cette discussion ont été retirés.
Merci
seny a écrit:connaittriez vous une situation semblable qui a mal tourner?
--Bonjour
Lire ce jour dans midi madagasikara un fait divers opposant un ressortissant suisse et sa charmante epouse gasy (côtière---pour ceux qui pensent que l'embrouille n'est que le fait des merina.) Exemple type qui parfois se termine mal : expulser et quelquefois tu te reveilles mort..
chollez jean jacques a écrit:seny a écrit:connaittriez vous une situation semblable qui a mal tourner?
--Bonjour
Lire ce jour dans midi madagasikara un fait divers opposant un ressortissant suisse et sa charmante epouse gasy (côtière---pour ceux qui pensent que l'embrouille n'est que le fait des merina.) Exemple type qui parfois se termine mal : expulser et quelquefois tu te reveilles mort..
Une bien belle histoire d'amour
Il a été arrêté à Toamasina et tout de suite placé en garde à vue au bureau de la police de la lace. Le fait est tel qu'il s'est marié à une ressortissante malgache en 2012. Une histoire d'amour qui a vite tourné au vinaigre puisque le couple n'a attendu que 15 jours après le mariage pour entrer en conflit.
Et il ne s'agit pas d'un conflit conjugal, mais plutôt d'un conflit d'intérêt. Un vol d'argent de plusieurs millions d'ariary s'est fait au domicile et pourtant le couple uniquement détenait le code du coffre-fort.
"Pire encore, la femme a trainé son mari en justice pour abandon de foyer alors que ce dernier, constaté d'ailleurs ar le certificat de résidence, n'a jamais quitté sa maison" a exliqué Me Alain Rasamison, avocat du ressortissant suisse.
"L'histoire ne s'arrête pas à ce stade uisque plus tard, la femme a comploté une machination pour piéger son mari. Avec la complicité de la bonne, ils ont fait entrer une mineure de 14 ans dans la maison. Et peu de temps après, un groupe de policier débarque sur le lieu pour arrêter le septuagénaire" a continué la même source.
Cette manoeuvre lui a couté une peine d'emprisonnement. Actuellement, l'affaire est entre les mains de la cours d'appel. Mais le plus étrange, alors que le Suisse a porté plainte aurès de la gendarmerie locale, pour extorsion de fonds et d'actes, la police est venue encore une fois l'arrêter pour une affaire d'adultère, vendredi dernier.
"Il se sent complètement dépouillé par sa femme. Ses biens sont entre les mains de cette dernière. Il n'a plus accès à sa maison puisque les serrures ont été changées. Ses voitures sont entre les mains des "amis" de sa femmes. Une perte totale qui l'a amené à alerter son consulat à Madagascar" a terminé son avocat. Son déferrement au parquet aura lieu ce jour.
Petits conseils....si vous voulez quand même tenté l'aventure avec une belle sipa gasy, quelques règles de bon sens sont à appliquées. Comme par exemple de laisser ses devises dans son pays d'origine et de ne faire venir sur le territoire Malgache que ce dont vous avez besoin pour vivre.
Je conseille aussi de lire le livre "Rade Terminus".
Bonjour
Et tu penses que les hautes autorités malgaches aient lu ta lettre...et s' ils l'ont fait, alors ils ont bien rigolé...ils font généralement un complexe envers les vazaha be, et sont très contents que certaines femmes gasy ne se contentent plus du célèbre: "donne moi l'arzent " mais qu'elles utilisent toutes les ruses pour l'accaparer..
c'est étrange! Dans mon pays on entend souvent (du moins dans mon milieu) "ne te marie pas avec un vazaha, tu te fera traité comme de la m..., ce ne sont que des pervers, ils viennent ici parce qu'ils ont plus rien chez eux, tu ne vivra que de malheur, s'il temmener dans son pays, il t'enfermera et des tas d'autres choses. Mais des côtés des vazahas, ce qu'ils pensent de nous c'est que les malgaches (filles) ne pensent qu'à l'argent, qu'elles sont incapables d'aimer, que ce sont des escrocs, des menteuses et des voleuses. Elles se marient avec les vazahas pour avoir un bébés métissés, une pension alimentaire, la moitié de ta fortune et la maison. Chacun à autant raison que tort! Ca dépends de chaque expérience. C'est triste! J'ai connu chacune des situations des deux côtés:
- un couple franco-malgache marié depuis plus de 15 ans maintenant,
- un étranger qui promet mille et une chose à la fille puis dès qu'il rentre il ne revient plus alors que la fille est enceinte,
-une famille qui a renié sa fille car elle s'est marié avec un vazaha,
-Un étranger qui as divorcé de sa femme malgache car celle ci s'est rendu au chevet de sa mère mourante à Madagascar. D'après lui, il est le seul priorité dans sa vie
-un étranger qui a emmené son épouse à l'étranger, lui a volé ses papiers et l'as obligé a se prostituer,
- un viel homme de 68 ans qui épouse une fille de 18 ans (la première mariage) car selon lui, c'est la femme de sa vie;
-un homme qui as quitté son pays pour rejoindre celle qu'il aime ici mais qu'après elle l'as quitté pour un connard,
-une femme qui as juste fait l'amour avec un étranger pour avoir un bébé metisse. Chaque mois il verse une pension et la fille, peinarde, elle sort avec un jeune français,
-une femme malgache qui se fait insulter, battus pendant 1 an avant de se décider de le quitter.
Je n'invente rien, ce sont des témoignages que j'ai vus et entendus.
-Un étranger et une malgache qui sont sortis ensemble puis se sont quittés car le gars est rentré chez lui, en bon termes.
Je suis vraiment attristé pour ces cas car ils ne font qu'aggravé la perception des étrangers autant que les malgaches dans les deux camps. Je suis vraiment désolé pour ceux et celles qui vous ont fait du tort mais juste, s'il vous plait, juste ne penser pas que tout est pareil car il y a toujours des exceptions.
Cordialement
tsirii a écrit:c'est étrange! Dans mon pays on entend souvent (du moins dans mon milieu) "ne te marie pas avec un vazaha, tu te fera traité comme de la m..., ce ne sont que des pervers, ils viennent ici parce qu'ils ont plus rien chez eux, tu ne vivra que de malheur, s'il temmener dans son pays, il t'enfermera et des tas d'autres choses. Mais des côtés des vazahas, ce qu'ils pensent de nous c'est que les malgaches (filles) ne pensent qu'à l'argent, qu'elles sont incapables d'aimer, que ce sont des escrocs, des menteuses et des voleuses. Elles se marient avec les vazahas pour avoir un bébés métissés, une pension alimentaire, la moitié de ta fortune et la maison. Chacun à autant raison que tort! Ca dépends de chaque expérience. C'est triste! J'ai connu chacune des situations des deux côtés:
- un couple franco-malgache marié depuis plus de 15 ans maintenant,
- un étranger qui promet mille et une chose à la fille puis dès qu'il rentre il ne revient plus alors que la fille est enceinte,
-une famille qui a renié sa fille car elle s'est marié avec un vazaha,
-Un étranger qui as divorcé de sa femme malgache car celle ci s'est rendu au chevet de sa mère mourante à Madagascar. D'après lui, il est le seul priorité dans sa vie
-un étranger qui a emmené son épouse à l'étranger, lui a volé ses papiers et l'as obligé a se prostituer,
- un viel homme de 68 ans qui épouse une fille de 18 ans (la première mariage) car selon lui, c'est la femme de sa vie;
-un homme qui as quitté son pays pour rejoindre celle qu'il aime ici mais qu'après elle l'as quitté pour un connard,
-une femme qui as juste fait l'amour avec un étranger pour avoir un bébé metisse. Chaque mois il verse une pension et la fille, peinarde, elle sort avec un jeune français,
-une femme malgache qui se fait insulter, battus pendant 1 an avant de se décider de le quitter.
Je n'invente rien, ce sont des témoignages que j'ai vus et entendus.
-Un étranger et une malgache qui sont sortis ensemble puis se sont quittés car le gars est rentré chez lui, en bon termes.
Je suis vraiment attristé pour ces cas car ils ne font qu'aggravé la perception des étrangers autant que les malgaches dans les deux camps. Je suis vraiment désolé pour ceux et celles qui vous ont fait du tort mais juste, s'il vous plait, juste ne penser pas que tout est pareil car il y a toujours des exceptions.
Cordialement
Vous avez entièrement raison: dans le monde entier, dans chaque pays et quelle que soit la nationalité, il y a des gens bien et des voyous. C'est la "loi de la masse" et la nature humaine n'a pas de frontières ni de couleur de peau.
Malgré tous ces événements malheureux, il y a quand même des couples mixtes (nombreux) qui sont très heureux....parce que les deux sont corrects, tout simplement !!
Cordialement,
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...