Menu
Expat.com

Séjour

Nouvelle discussion

Lieselotte

Bonjour à vous tous,
J'ai besoin de votre avis ,car je ne trouve pas de réponse concrète
Peut on louer un Appart ou maison à l'année au Maroc, Essaouira ou ailleurs tout en gardant pour commencer son statut de touriste et sortir du pays chaque 3 mois? Et combien de temps doit on rester hors Maroc avant de pouvoir y retourner?
Je vous remercie de vos réponses
J'espère que le soleil est avec vous ,car chez nous il tombe des cordes
Amicalement Lieselotte

s150

Bonjour
la duré de séjour maxi 90 jours renouvelable une fois ,donc,six mois sur une période d'un ans
pas obliger de sortir au bout de 90 jours ,juste demander une prolongation
pour les locations à l'année ,aucun soucis
pour la météo;après les averses de cette nuit ,beau soleil vent faible et 24° actuellement
bonne journée
voir la réglementation ICI

Lieselotte

Bonjour S150,
Merci de votre réponse,donc,si bien compris on ne peut rester que 6 mois au Maroc et après on doit retourner en Suisse pour 6 mois.
Merci de vos éclaircissements on est pas Suisse pour rien
Bien amicalement
Lise

maryam_safaa

Bonjour,
Oui, vous pouvez trouver des maisons ou des appartements à louer pour une longue période (- ou + d'un an). effectivement on peut garder le statut de touriste en quittant le Maroc tous les 3 mois : il suffit de faire tamponner le passeport dans un pays européen : très souvent l'enclave espagnole (Ceuta - au Maroc) et revenir.
A toutes fins utiles, je vous précise qu'une de mes amies loue un petit riad, en Médina, proche de Bab Marrakech. Si vous le souhaitez je pourrai vous mettre en relation avec elle. Je reste à votre disposition. Bien amicalement
Maryam Safaa

s150

Bonjour
effectivement les renseignements fournis sont "la légalité"
par contre je crois que certain sorte après trois mois (à Ceuta) juste pour faire tamponner le passeport
perso,j'ai opter pour la carte de résident comme je suis ici à demeure ,c'est plus simple
cordialement

Lieselotte

Bonjour Maryam Safaa,
Merci de votre réponse et proposition .
Nous serons au Maroc début octobre et serons intéressée par votre petite Riad .
Ci-joint mon mail lise.baroni@ gmail.com ainsi nous pourrons prendre contact pour visite ,prix ,et autres
Merci et bonne soirée
Lise

Gh Younes

bsr,
je crois que ce n'est pas la peine d'aller jusqu'en europe à chaque fin de ton séjour, sort juste à sebta ou melilia.
pour le loyer, c'est possible, il faut juste avoir un accord depuis le 1er jour avec le propriétaire de l'appartement.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc