Que mettre dans le container?

c'est sujet sur lequel on s'exprime nous sommes la sur le topic" que mettre dans un contenair"

Ah d'accord ! Quant au demenagement,  j'attends qu'on m'apporte les cartons et la je crois queje vais speeder! Et je vais mettre le Max de trucs et sûrement que j'oublierai des choses ! Mon mari va trier et mettre certainement de côté ce qu'il va trouver inutile d'amener, sachant qu'un contenait n'est pas extensible ! C'est comme pour les vacances, je fais les valises puis on les revoit à deux et il enlève la moitié des valises !

Par exemple je comptais amener mes huiles essentielles mais elles vont souffrir s'il fait trop chaud dsns le contenair

je crois que tu vas en trouver de bonnes sur l'ile
regarde l'info qu'avait depose elissa a l'epoque

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=250430

Breizgwen a écrit:

C'est comme pour les vacances, je fais les valises puis on les revoit à deux et il enlève la moitié des valises !


C'est ça ! et comme ce qui est essentiel (comme les huiles... ouahaha que je suis drôle) :D pour l'un n'est pas le même pour l'autre je vous souhaite de grand moment de bonheur. Laurence :)

Et je vous parle pas des enfants qui ont fait leur carton de jouets et de fringues!! ( trois filles) . On les numérotera et pas le choix on fera un tirage au sort! Les gagnants partiront pour un long périple à la réunion! Et le reste : au grenier, ou à la décharge!!

ahahah :) c'est le nouveau jeu du partant

mais heureusement encore vous aurez le grenier pour conserver encore un peu
:)

V6G1T2 a écrit:

je vous propose mesdames de vous ouvrir un topic si vous l'acceptez?
jluc :)


Très bonne idée JLuc, car on va se faire rappeler à l'ordre sinon par la belle Aurélie ...

Oui c'est vrai! Mais il faut réfléchir car ce que je pourrais mettre au grenier risque de moisir!

Vous gardez la maison de métropole ? Il vous faut alors une personne de confiance et mettre des blocs déshumidifiants à cahnger régulièrement. Plus un déshumidificateur  électrique. Pensez à la naphtaline !!

slt pot   breizh atouttt  je suis bigouden , moi aussi j'ai amené ma voiture ici .la + grosse connerie que j'ai fait, vu le prix du container .vend tout en metropole et viens ici en coolocation ou location meublée au depart ensuite a fur et a mesure sur le bon coin regarde les locations ici sur la reunion c'est tout ...à toi de voir .les voitures ici yen a partout a vendre le long de la route .  kénavo potttt  yééé mad atoutt

re , j'ai oublié de dire que si tu envoie ta voiture debranche la batterie avant comme moi , moi j'avais fait une mezzanine au dessus et aussi degonfle un peu les roues car quand tu vas ouvrir ton container ici ,  comme çà m'est arrivé j'ai failli ramassé les portes dans la gueule vue la chaleur qui c'est degagée à l'ouverture des portes au moins 50 degrés à l'interieur donc pas de produits qui brulent ou autre et aussi ton reservoir d'essence ou gasoil vide au maximun  et a la reception prévoit un jerrican avec toi pour roulé ok pas de freins a main non plus bien calé devant et derriere moi j'avais mis des vieux pneux et des cales en bois pointés sous les roues mais çà bouge mefie toi moi j'ai eu le pare choc arriere cabossé avec le roulis ...bon voyage ...

Pas de frein à main? Pour limiter les frais on amène avec nous la voiture, sinon ça fait trop de choses à racheter . Quant à la maison, elle sera louée. On fermera juste un petit grenier.

C'est pas trop le moment ici pour vendre! Peut être après !

Salut balouin!  La Bretagne ne te manque pas trop? Tu as tout racheter à la réunion? Sauvais tu apporter avec toi sur l'île? Qu'est ce qu il faut vraiment amener? Avec quoi ne faufil pas s'encombrer? Tu es originaire d'où?

slt , merci de ton message moi je suis originaire de la boite de paté hénaff  ( taff taff  )mais moi je suis tout seul ok .donc ma valoch point barrr  là je suis en location meublé pour l'instant...pas de fraix inutile ...juste mon petit utilitaire c'est tout je bricole avec ou des fois rendre service ..petit transport ou cherchez les gens et grosses valises à l'aeroport 3 places a l'avant .. vous etes combien en tout  vous allez faire koi ici ??

C'est une mutation et on est cinq!

ààà ok,, le transport est payé dans la  mutation ou pas ,, quel métier vous venez faire là ??  :)dans quel coin vous allez a la reunion ...