Menu
Expat.com

POURQUOI

Nouvelle discussion

CABEOU

Me revoila avec une question tres pertinante au vu de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum:

POURQUOI venir à mayotte alors que LA VIE Y EST TRES CHERE
                                   LES LOYERS SONT TRES CHER
                                   LE SMIC Y EST TRES BAS
                                   EAU TELE ELECTRIC.TRES CHER
                                   INSECURITE RAPINE CAMBRIOL.
                                   PAS ADSL et TELEPHONE CHER
                                   PAS DE VRAI PLAGE
                                   SALETE DES RUES..........................................................

Le lagon et la plongée n'occultent pas tout.

POURQUOI postuler pour y aller si ce n'est un raz le bol de la conjoncture en FRANCE !!!!!

Merci pour vos avis (surtout pour les amoureux de cette ile)

TRES CORDIALEMENT A TOUS
CABEOU

guillaume1988

et encore en France les gens sont privilegies,avec des droits et des aides,t imagine dans les pays ou seul l argent compte vraiment,du genre tu n as pas assez d argent pour soigner un cancer?c est de ta faute t avais qu a etre riche.c est ce que le monde devient autour de la"conjoncture" de la France.Et malgre cet asservissement moderne les gens se battent au lieu de pleurer sur leur sort,meme si a mes yeux ils ont tort de ne pas se revolter,l argent divise pour permettre au requins de regner en toute impunite.moi ce que je me demande vraiment c est combien de temps on va tenir avec nos belles idees et les greves pour tous nos petits malheurs,abreuvant dans les bistros       tout ces pauvres gens qui parlent de leurs droits et jamais de leurs devoirs.l erreur est dans l exces semble-t-il,dans un sens ou dans l autre.

CABEOU

Bonjour a toi guillaume
Je pense que tu t'est trompé de forum !!!!
Ici,on ne parle que de MAYOTTE EN PRINCIPE.
Pour le reste,enfile un SHORT et va courrir
Bonne journée

guillaume1988

c est pas moi qui ai commence avec la conjoncture en France,mais bon t as raison,je vais enfiler mon short au lieu de perdre mon temps avec des questions tres pertinante EN PRINCIPE.
Bonne chance.

CABEOU

Bon toujours pas de" parce que" ??
Il doit bien y avoir des français qui s'y plaisent  malgres les 30 000 sans papiers qui y habitent en toute illégalité!
Merci de me donner vos avis
Cordialement à tous
CABEOU

Kaay

Bonjour.
Pourquoi venir ?
parce que si la vie est chère, nos salaires sont en conséquence.
Donc, ça compense les loyers et le coût de la vie très chers.

Le SMIC: je ne connais aucun m'zungu expat qui gagne le SMIC, mais je me trompe peut-être.

L'insécurité: on a beau le dire, les futurs expats sont persuadés d'y être déjà confrontés en métropole donc ils n'écoutent pas trop nos mises en garde ( le vol, pensez vous, j'habite dans la banlieue d'Orléans, alors je connais....) Jusqu'à ce qu'ils arrivent à Mayotte et s'aperçoivent que ce n'est pas une figure de style quand on dit que le vol est le sport national. 

Pas d'ADSL: finalement, on vit très bien avec mais on s'en passe quand on n'y a pas accès.

Pas de vraies plages: c'est quoi une vraie plage...comme à Maurice ?   non, y a pas. Tant mieux.

En gros, pourquoi aller à Mayotte: pour connaitre un peuple, une région, des coutumes et un lagon comme il en existe peu sur terre.   
Pour ne pas mourir idiot.
Pour ne pas aller aux Antilles comme tout le monde.
Parce que dans quelques années, ce sera une destination à la mode et qu'on pourra dire "j'y étais avant tout le monde..."

Parce qu'on y voit des baleines, des dauphins, des tortues, des makis autrement que dans une cage en verre avec 546 touristes autour de soi bourrés de pop-corn et gueulants comme des veaux.

Parce que parfois, il arrive qu'on sature de la société de consommation et qu'un peu de recul dans la course au fric, c'est toujours bon à prendre.

Parce qu'il y a le soleil, la mer, le sable chaud, l'Afrique pas loin, Madagascar, et la Réunion tout près.....

Je ne vois que ça pour l'instant, mais si je vois d'autres raisons, je n'hésiterais pas à revenir te voir.

Bonne soirée

babas1984

Merci KAAY!!!!!!!

je debarque fin mai... et il me tarde de pouvoir donner moi aussi des parceque à Cabeou!!!!

a un de ses 4 sur l'ile....

floper

un conseil: n'ecoute pas tout ce qui se dit sur les forums, certains se traine jusqu'à Mayotte, persuadé qu'ils y seront mieux qu'en metropole, une fos ici, ils sont toujours mal dans leur peau, alors, c'est la faute à Mayotte.
La decouverte d'un peuple, de paysages, d'une nouvelle façon de vivre. Voilà ce qui motive les gens qui sont bien à Mayotte.
Ceux qui y sont pas bien ne sont motivés que par les primes et salaires attractifs, et ne t'en diront que du mal.
Vois par toi même, et adapte toi à la difference de culture, et apprecie ta vie, qu'elle quele soit. Sans ADSL, sans IKEA,...
à plus

CABEOU

MERCI FLOPER
MAYOTTE est une maniere de vivre,de repartir à zero si j'ai bien compris ta réponse.

Bakoko976

Bonjour,

J'ai passé 2 ans (aout 2007 - juillet 2009) à Mayotte; je pense que Kaay apporte la meilleure réponse à cette question.

Dépaysements culturel, humain, économique, climatique, etc....
sont à attendre et sont pour certains difficiles à accepter.

Les activités de loisirs sont essentiellement tournés vers le lagon (bateau, plongée,..) et des ballades souvent très physiques à cause de la chaleur.

Il ne faut pas y aller pour fuir la métropole (quelque-soient les raisons) mais par envie de découverte.

En profiter rapidement car cette île perd petit à petit ses spécificités.

JPFD

Bonjour,
J'ai passé 4 ans à Mayotte et j'y retourne.
Je vais à Mayotte pour le dépaysement, la gentillesse des gens.
Il y a bien sûr des avantages et des incinvénients.
On va à Mayotte pour vivre comme des mahorais et non pas comme des européens. Ca n'est pas à eux de s'adapter à vous.
Il faut respecter les mahorais comme vous voudriez qu'on vous respecte, leur rytme de vie et leurs coutumes.
Et vous verrez, comme moi, vous y reviendrez.
C'est un beau pays.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte