Menu
Expat.com

futur expat au maroc

Nouvelle discussion

celia06

Bonjour a tous
Je me présente j'ai 26 ans et je vie actuellement sur la cote d'azur avec mon ami nous avons pour projet de partir au maroc. Ses parents vivent là bas et mon ami y a déjà vécu.
Mais voilà je ne suis jamais allé là bas et je ne pourrai pas y aller avant notre arrivée . Donc j'aurai voulu avoir vos avis savoir si c'est déjà arrivé a des expats,  savoir aussi si cest facile de s'habituer?
Merci de m'aiguiller

Benabdessadak

Bonsoir
J'aimerai bien savoir ou vous voulez s'installé exactement, parce que ya different langue parlant au maroc .
Cordialement mohammed

celia06

Bonjour nous vivrons a mohammedia au debut chez les parents de mon ami

Benabdessadak

Au marocc dificil a s'adapté , c'est un pays ou il ya l'hospitalité. Et aussi il ya les mauvais personnes comme tt le monde

bibici89

Bonjour Celia,

Tu parles d'un ami, donc pas mariée, tu n'ai jamais allé la bas, dans une famille inconnue.

Est-ce bien prudent de s'engager si vite, as tu des raisons qui justifient cette hâte ? Poses toi ces questions, ceci dit le Maroc est un pays sécurisé, malgré tout ses coutumes et ses lois sont très différentes de la France.

Si tu n'es pas autonome financièrement, as tu un djob sur place, le travail non qualifié est peu rémunéré. Vivre dans une famille que tu ne connais pas du tout, sera probablement difficile, adopter les coutumes et accepter la dépendance qui en découle.

Prudence, prudence, donnes toi le moyens de vivre dans un appartement que tu loues, gardes la possibilité de faire marche arrière.

Si tu veux en reparler, ce sera avec plaisir.

Un papy qui te veut du bien, j'y pars en fin d'année pour y résider, avec à l'esprit que seul le soleil et la vie peu chère ne font pas forcément tout.

Bien cordialement.

Serge

celia06

Il y a un point que j'ai oublié je pense de dire... mon ami et ses parents sont des expatriés . Ils y vivent depuis plus de 10ans. Donc je les connais très bien et il n'y a pas de changement de culture en allant chez eux :)
Pour le travail je pense trouver facilement ce n'est pas vraiment ce qui me fait peur.
Cordialement

bibici89

En effet la différence est de taille, partir dans la famille que tu connais ne pose pas plus d'inquiétude que si tu partais de Nice à Lille.

Si en plus tu es diplômée et que tu n'as pas un réel besoin de travailler pour vivre, il ne reste qu'à vous souhaitez une heureuse et douce vie au Maroc.

Restons en contact si tu veux, ton mari et toi bien sur :rolleyes:

Bien cordialement.

Serge

celia06

Disons que mon copain et ses parents m'affirme que c'est assez facile pour un français de travailler la bas. Ou en tout cas de gravire facilement les échelons comparé a la france ou l'évolution et très lente.
Pas de soucis nous restons en contact et puis vous verrez notre continuité , si le pas sera fait daller vivre la bas :)
Merci a vous et bonne continuation

GuestPoster197

Bonjour,
Trouver du travail n'est pas si facile que ça au Maroc vu que le pays privilégie l'emploi national. Donc si ton mari et toi êtes français l'employeur devra faire de nombreuses démarches avant de t'embaucher.
Tu trouveras le détail de la procédure ci-dessous :
http://www.emploi.gov.ma/def.asp?codela … &info=1011
Après tout dépend dans quel domaine tu recherche et si tu as des compétences spécifiques.
bonne chance!

Valeriane06

Bonjour celia , je suis également du 06 et j'ai 24 ans et cela fait 8 mois que mon mari et moi nous sommes intalles a mohammedia. La vie y est très agréable et je te rassure,le Maroc n'est pas plus dangereux que la France . En revanche c'est vrai que pour la question boulot les marocains sont prioritaires sur les postes mais si vous avez l'intention de créer une société le Maroc est un pays en grande évolution et ou il y a possibilité de vivre beaucoup mieux quand France . J'espère avoir pu vous rassurer.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc