Menu
Expat.com

Renvoyer de l'argent en France?

Nouvelle discussion

Dominique56

Puis je depuis mon compte en dinards faire un virement sur mon CCP en France ?
Merci d'avance de vos réponse, je n'arrive pas à avoir une réponse claire...

Dominique56

bonjour chere voisine
pour virer de l'argent en FRANCE il faut aller à MEDENINE à l'hotel des impots avec un papier de votre banque stipulant lz montant et le motif plausible('paiement d'impots...).cordialement bonne journée Reine

maryvoyages2

Moi je vais simplement à ma banque, je leur donne le montant que je veux virer, le code bic etc de ma banque française et ils font le nécessaire. Il faut compter 5 à 7 jours pour recevoir la somme en france.

catherine1958

bjr.
si votre compte est en dinars convertibles et traces de virements de devises, oui vous pouvez refaire un virement vers votre compte en france.

hammamet

catherine1958 a écrit:

bjr.
si votre compte est en dinars convertibles et traces de virements de devises, oui vous pouvez refaire un virement vers votre compte en france.

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre votre réponse! Un compte en dinars convertibles ne peut être qu'alimenté par des virements provenant de France ou d'Europe ou par des versements en espèces déclarés en douane.

catherine1958

oui tout à fait, soit virement de l'étranger, soit dépôt après déclaration en douane - cela se nomme " traçabilité bancaire "
pas contre cette démarche n'est pas possible si c'est un compte en dinars, puisque seuls des dinars peuvent être déposés  et retirés - d'où la précision " compte en dinars convertibles "

Dominique56

Merci Catherine 1958. Celà me parait clair et mon compte en dinars convertibles est régulièrement alimenté par des virements de France. Donc je peux faire des virements de ce compte vers mon compte en France.

hammamet

Catherine et moi disions la même chose mais formulée différemment!

Par définition, un compte en dinars convertibles ne peut être ouvert que si son alimentation est faite en devises qui sont à leur tour transformées en dinars.

charlesdecappy

moi aussi je vais a la stb je fais le virement en 10 minutes et il faut compter une semaine maxi ouvrés ( attention jours fériés)

hammamet

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire à combien s'élèvent les frais de virement?

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie