Projet de mon intallation au sénégal

Bonsoir,

je voudrais m'installer au sénégal, j'ai 53 ans, divorcée et suis secrétaire de Mairie, donc pas encore en retraite....

Que pensez vous de mon projet ??

Bonsoir,
Vous souhaitez vous installer au Senegal. Vous avez donc un projet.....quel est il, partagez .......peut être vous en recevrez quelque conseil.....

Par rapport à votre précédent message, vous devez avoir vous même éprouvé quelques ressentis sans vous approprier ceux d'autrui.......

Aujourd'hui, la retraite, c'est pour vous semblerait il, dans une douzaine d'années sans doute !! Le projet est encore loin.....

Bonjour , je ne regarde plus trop souvent mon compte expat , j'ai voyagé à dakar à Keur Massar en juillet 2015 , j'allais avec un ami sénégalais afin de voir ce qu'il pouvais faire comme travail à son retour au pays , mon séjour a duré 5 semaines ,résultat : rien trouvé à faire pour lui. Ce qu'il se passe en Afrique en général , c'est que vous monter un projet et si cela leur plaît ils ferons avec vous. Pour y vivre avec une bonne pension , je crois que c'est formidable, chaud très chaud parfois, mais il y a assez bien d'européens pour recueillir des conseils. Le mieux c'est allez sur place , visiter des régions à différentes périodes de l'année. Si vous montrez que vous avez de l'argent vous allez avoir des centaines "d'amis", "de conseillés", et toujours par intérêts. Moi j'ai trouvé Dakar fort sale mais il y a des endroits propres et luxueux comme chez nous. A bientôt Jean-Camille CHARLIER

Bonjour
La vie est belle au Sénégal mais attention aucune fréquentation ou vous serez plumé
j'y ai vécu 7 ans après 28 ans de Guadeloupe j'y retourne en Novembre

sans retraite impossible

Bonsoir,
Les "fréquentations" sont possibles.
A vous de ne pas être naïf .Ne  vous transformez pas  en "pigeon "

BONNE REPONSE NE PAS ETRE NAIF