Boire l'eau du robinet.

Bonjour, j'ai une question avec l'eau. Je voudrais m'habituer à boire l'eau du robinet. J'ai pensé commencer par faire bouillir l'eau dans 2 bouilloires, la laisser refroidir et la mettre en bouteille au frais pour une consommation quotidienne. Et petit à petit boire un verre directement du robinet, puis 2 etc.. Vous trouvez mon idée débile ? Ou avez vous d'autres conseils pour habituer mon organisme ?
Merci les amis pour vos réponses et vos conseils

Bonjour.
J'ai 75 ans & je réside au Sénégal 6 mois/6 mois depuis 1996.
Je réside a yéne sur la petite côte, j'ai toujours bu l'eau du robinet ainsi que mes glaçons.
2 précautions a prendre.
1 Je tire 10 litres d'eau dans un bidon, & je laisse le bidon ouvert toute la nuit.
2 ensuite je remplie mes bouteilles en verre je l'ai bouche & j'en garde 2 au brigo pour les invités, mais moi je ne bois jamais d'eau froide, j'ai toujours ma bouteille d'eau a température ambiante!!!
Je n'ai jamais eu de problème!!!
cordialement.
Belino.

Bonjour à tous,

@Corine Quéro, j'ai isolé votre post pour créer une nouvelle discussion sur le Forum Sénégal;)

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Une amie toubab buvait l'eau du robinet avec ses enfants sans problème. Moi je n'ai jamais osé.

Cette discussion s'annonce passionnante.

Bonjour.il y a beaucoup de sable dans l'eau du robinet. Il se vend des bombonnes de 10 litres d'eau filtrée pour 200 CFA ou les 50 litres pour 1000 CFA soit 1,50 euros

@Belino2 bonjour, merci pour l'info, je ferai comme vous 👍

Je me prépare pour m'installer au SN et y créer une Ferme polyvalente de type familial.
Je me suis achetée une petite pompe à 2 filtres, car déjà en France, l'eau du robinet est traitée, et a forcément une incidence sur le corps.
Mais j'en bois chez ceux qui m'en offre, pour ne pas les offenser.
Perso, j'achète des bouteilles d'eau.
Je m'apprête à remplir un bidon de 5 litres d'eau du robinet filtrée avec ma petite pompe, que je vais garder en réserve, sachant que l'eau peut se conserver 2 ans!
Au Sénégal, je filtrerai l'eau du robinet, du puits, de la rivière, car je vivrai dans le rural.
J'ai acheté cette petite pompe à 40 euros sur Amazon, pour info. Il y en a de + perfectionnées (et + chères)...
Il faut souligner que chaque organisme est différent, il y a des gens fragiles qui doivent se garder de tout, donc chacun voit pour lui et fait des tests d'abord.
Bonsoir tous,

j'ai une question concernant l'eau du robinet : est ce que votre eau à une odeur? Je réside du coté de Hann marinas et mon eau du robinet à une forte odeur, j'ai installé un filtre directement au tuyau d'arrivée mais rien y fait l'odeur est toujours aussi intense. Nous déménageons bientôt vers Mermoz, j'espère que ça ira mieux niveau qualité chimique de l'eau.

merci