Insécurité au Senegal
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@didiergourin
Bonjour je souhaite aller au Sénégal en decembre 2022, nous sommes 14 personnes .
est il dangereux de visiter Mbour la somone la réserve de bandia Saly. .
@finou7 Absolument pas, les risques ils sont en France, dans le 93 !!!! & partout en France, le Sénégal est un pays de paix, seulement il faut respecter certains comportement, avant tout respecter les gens & leur coutumes, notament pour les femmes qui se proménent en short les fesses a l'air, avec des bijoux a gogo, & les hommes aussi!!! soyez humble & tout ira bien, je suis Français, j'ai 76 ans & je vie au Sénégal depuis 1993, je suis bien plus en sécurité au Sénégal qu'en France.
Bon séjour au pays de la Térangua !!!!!
@RAVJEE FARIDA bjr comme partout il y a de la délinquance et aussi de la corruption c'est pour cela qu'ils n'arrivent pas à endiguer le problème
J'ai été installé 15 ans au Sénégal c'était naturellement plus calme avant
Un des problèmes récurrents sont aussi les toubabs (blancs) qui flambent avec leur argent et leur 4X4 à côté de ça il y a la misère dans la rue. Si vous vous installez là bas préférez un chien à un gardien
Comme je le dit, pour vivre tranquille au Sénégal, il faut être humble, comme je l'ai toujours fait, j'ai la même femme de ménage depuis 24 ans, en mon absence elle a les clés de ma maison, jamais aucun probléme, il faut payer les gens a leur juste valeur, & les respecter!!!
le gros problême comme partout dans le monde, se sont les touristes bobo!!! qui se croient tout permis, & être en pays conquis, comme ils ont du fric ils se croient les maitres du monde, mais se qu'ils ne savent pas c'est ce que les Sénégalais pensent de leur comportement, en 24 ans de Sénégal, jamais je n'ai eu de problêmes, ni vol, ni agression.
DIAM.
@Assmalik
Moi je suis Français, et j ai acheté une maison a 20 km au sud de Saly....
Je vous dis qu'une chose, prenez le temps de vous intéresser au gens et à la culture sénégalaise qui est très riche.
laissez vos préjugés en Europe et tout se passera très bien.
Alors il est vrai je ne passe pas le plus clair de mon temps sur place, mais j'ai jamais eu de soucis particulier sur place,
je me sent plus en sécurité au Sénégal qu' en banlieue parisienne...
Pierre
@Pierre Fish Merci Pierre pour ton témoignage
Il nous est nous locaux sénégalais un peu difficile de parler d'une certaine façon qui pourrait ressembler à de l'orgueil
Mais tout le monde peut etre d'avis que le sénégal fait partie d'un des pays les plus hospitaliers d'afrique et sa population plus ouverte aux etrangers
Sentez vous dans ce pays plus que comme chez vous
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Ecoles françaises au Sénégal
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la Terminale.
- Les impôts au Sénégal
Benjamin Franklin aurait dit que « rien n'est sûr sauf la mort et les impôts ». Eh ...
- S'expatrier avec un animal de compagnie au Sénégal
Que vous déménagiez à long terme ou à court terme, vous voudrez peut-être ...
- Le mode de vie au Sénégal
Le Sénégal est connu dans le monde entier pour être la terre de « Teranga », une ...