Mariage blanc? gris? Hallucinant !!

J ai appris qu un mariage civil  allait être célébré ce matin  en Casamance entre une femme sénégalaise et un toubab. Ce qui veut dire qu ils ont obtenu leur CCAM.
Jusque là rien d anormal sauf que ces deux personnes ne se sont jamais rencontrées physiquement  mais uniquement via internet... ça sent le mariage blanc ou gris (je vous laisse le choix de la couleur!...)
Je pense sincèrement que c est ce type d agissement fort condamnable qui font que le consulat français devient de plus en plus méfiant et ce, à juste titre. Il est quand même hallucinant que ces personnes aient pu passer a travers les mailles du filet aussi facilement alors que d autres se battent depuis des mois pour devoir justifier leur relation amoureuse....
De meme, je m efforce d obtenir un laisser passer pour rejoindre ma compagne en vue d un mariage au Senegal. La procedure n est pas toujours simple.......A coté de ça certaines personnes obtiennent des laisser passer sur simple invitation de resident....cherchez l erreur......

Je ne vois pas comment ils peuvent se marier comme ça? sauf s'il s'agit d'un résident Français au Sénégal??
Et je ne sais même pas ce qu'est un CCAM mais je constate que, sur ce forum-ci, c'est le principal (voire unique) sujet de conversation.  :huh:

Les sénégalaises doivent être très riches :joking:  ou très.........  pour que tous les français veulent se marier là-bas :/

En tout cas, me concernant, dès que les voyages seront autorisés, je compte m'y rendre dans l'espoir de nouer une relation :)

Non, l homme en question n est pas resident et a mis les pieds au Senegal pour la premiere fois il y a 2 jours!...

Comment a-t-il fait pour aller au Sénégal, il y a 2 jours??

Je l ignore pour le moment mais il a pu obtenir certainement un laisser passer par le consulat s il avait une date officielle de mariage civil programmé.

Bon, me reste plus qu'à trouver une dame ou demoiselle au Sénégal

Mouaais...Si tu ne connais pas encore le SENEGAL, je te conseille de venir sans cette idée en tête! La plupart des blles histoires d'amour ici commencent dans la chambre à coucher,et se termine sur la porte de la banque...Viens, vis ta vie sans chercher , et un jour (peut être)  tu rncontrera la perle rare sans que tu t'y attende!
Bon, ce que dis là, c'est un peu stupide, car c'est valable pour tous les coins du monde, pas spécialement au sénégal!
FRANCOIS

Les français qui veulent se marier au Sénégal ? 1- ils ont le fantasme " une black".
                                                                                     2- Sénégalaise ? parce qu'elles sont jolies.
Permettez moi un conseil:  faîtes bien connaissance avant de vous engager dans le mariage......

Je pense que cela peut s appliquer un peu partout dans le monde. Quand on constate la durée d un couple (marié ou non) actuellement en France... Il faut partir du principe que l on va vivre une tranche de vie...Comme disait Beigbeder ,l amour dure 3 ans....