Menu
Expat.com

après 7 mois

Nouvelle discussion

izadom

salut à tous
arrivé le 15 décembre, contrat en poche.
Arrivée de madame début mai, des chiens et du chat la semaine suivante.
On nous a menti! je sais que le dérèglement climatique est en route mais quand même, il pleut vraiment souvent et beaucoup! le soleil n'est pas souvent au RV.
Intégration parfaite, nous habitons Plum, accès mer, pas loin du nakamal! Nous fuyons Nouméa, d'une part la ville n'est pas belle et ces encombrements routiers, quelle galère.
Quel dommage que tout coûte un œil! Je comprend que les produits importés soient chers, j'ai habité un peu partout dans le monde, mais les kanaks ont vite compris! les produits locaux sont tout aussi cher. Et les services! n'en parlons pas, les transports aériens (monopole), les gîtes en tribus, les locations de chevaux, de jet-ski, les restos, etc, un scandale.
Même si je critique beaucoup, on s'y plait bien mais notre retraite se fera ailleurs.
Bon courage aux arrivants...

kironelle

Coucou,
Contente de te lire car à chaque fois qu'on prévient les futurs exapats, on nous reproche d'être des oiseaux de mauvaise augure! :D
Y'a pas à dire, le paradis ce n'est pas ici!!
Pour le temps je compatis, Poindimie, j'ai l'impression que c'est pire que Bruxelles ( où j'ai vécu 5 ans!) mais au moins on est en tee shirt!

marco nc

Je viens de voir votre post, mais à vrai cela me fais peur car en effet, j'ai l'impression qui ne fait jamais beau à vos dire... Alors que j'avais l'impression que c'était un climat plutôt ensoleillé... Vis à vis de plusieurs témoignages...

Marco.

Ps la destination que souhaite resté tout de même ensoleillé

kironelle

Coucou,

Marco, le mieux c'est que tu regarde sur météo nc, ainsi, tu pourras lire tous les relevés de pluviométrie etc...tu pourras constater qu'il fait beau effectivement mais pas aussi souvent qu'on l'imagine...ceci dit, la plupart des calédoniens m'ont dit qu'il ne fallait pas se fier à 2013, c'est une année vraiment pourrie coté météo...j'espère!

izadom

je confirme que cette année est exceptionnellement pluvieuse mais 2012 aussi...LOL

payotte

Oui énormément de pluie et de temps gris en ce moment mais bon 2013 est une année pourrie comme dit Kironelle!

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa