Menu
Expat.com

demenageurs

Dernière activité 07 Décembre 2010 par Vaab

Nouvelle discussion

couinie

bonjour,

je dois eménager à Mayotte au mois d'aout. je compte faire partir ma voiture en container de groupage en juin.

j'ai recu des devis de déménageurs pour le prix ils se valent à peu près mais je me demandais si il y avait certaines entreprises à bannir ( retard, déterioration, ...)
sont à l'étude :
AGS
Codi
Transcausse
Promotransit

si vous pouviez m'orienter j'en serais ravie. je suis un peu perdue ! ! !

merci d'avance! !

lolisss

Bonjour,

Je suis arrivée à Mayotte en Aout 2008 et nous avons pris Transcausse, tout s'est très bien passé,tout est arrivé à la date prévue, en Aout, la voiture et le container de groupage. Ils sont sérieux et tiennent leurs engagements, surtout au niveau du délai de livraison qui n'est pas toujours respecté ! Certains de mes collègues ont attendu novembre/décembre avant d'être livrés! En plus, le déménageur qui est venu n'était pas très regardant sur le volume..ils sont assez cool...nous avons mis des meubles qui n'étaient pas vraiment prévus..Pour les autres déménageurs, je ne peux rien dire car je ne les connais pas..à part de nom pour Codi et AGS mais je ne sais rien sur eux.
Bon courage !

anemone

Bonjour,

Pour ma part j'ai envoyé un conteneur (avec ma voiture et des meubles, cartons...) avec la société LONG COURS et tout c'est très bien passé.
Je recommande.

Bon courage dans tes recherches.

couinie

merci pour vos réponses. finalement j'opte pour Transcausse. une bonne chose de verrouillée ! !!

ronan bzh

Moi, ça m'intéresserait d'avoir des ordres de prix... je n'arrive pas à décider si nous partons en mode très léger ou si l'on envoie des affaires...
Merci

linassia

Bonjour
moi je viens de faire un devis avec Transcauss...2300 euros pour un scenic chargé. Au départ de MARSEILLE
VOILA

couinie

pour une 106 2200E chargée aussi mais il faut ajouter l'assurance de 2% de la valeur des objets et de la voiture.
départ marseille aussi arrivée dépot mamoudzou.

Vaab

AGS Mayotte à éviter !!  5 mois après nous n'avons toujours pas récupéré notre déménagement !

Nous sommes partis en juillet de mayotte et avec AGS que des déboires.... La veille de l'enlèvement des marchandises nous appellons, nous devions partager un container pour Nouméa, et à notre grande suprise le responsable sur Mayotte nous annonce que finalement nos affaires vont partir en métropole via fos sur mer car la dame avec laquelle nous devions partager le container s'est désistée.... Quel manque de sérieux.... finalement les affaires sont enlevées comme prévues le 16 juillet via fos sur mer. Nous sommes le 8 décembre, et nous n'avons toujours pas nos affaires. Que s'est-il passé entre temps ? et bien  nous avons appris plus tard que nos affaires n'ont pas été embarquées dans fle bateau du 22 juillet comme prévu mais du 16 aout, qu'elles ne sont pas passées par Fos sur mer mais par le Havre !!!! et elles sont toujours bloquées à Nouméa en attente de livraison .... je ne sais pas ce que vous en pensez mais nous on trouve que c'est vraiment pas professionnel tout cela. On aimerait bien intenter une action pour obtenir des dédommagements alors si quelqu'un a des conseils à nous donner en la matière on est preneur !!! Merci V et P

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte