s installer a Agadir
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bjr a tous et a toutes
Nous somme un couples mariée de 62ans et 59ans et désirons nous expatrier a Agadir
Nous disposons d un budget de 2300 par mois
Quel budget pour un appt correct dans quel quartier
Vaut il mieux louer meublé ou pas
Quel sont la duré des bails et quels sont approximatifs les charges d un appart
La voiture est elle indispensable
Merci d avance de vos réponse
bonjour et enchantee,je me suis installee seule depuis fevrier ,dans un quartier populaire ,jai une petite retraite,mais vous avec ces revenus ,vous allez vivre comme un pacha,vous voulez villa ou appartement ,il faut venir reperer ,ce blog est bien ,mais sur place ,on se rend mieux compte ,je reste a votre disposition brigitte
Merci Brigitte de votre réponse
Nous ferons un séjours de 3 a 4 semaines en repérage
Nous serions plus apprt que villa
les charges locatives sont elles onéreuse comme électrictée gaz eau téléphone internet
Y a t il des pieges a éviter a la location
Joel Josefa
pour le gaz ,l electricite et l eau ,cest pas cher du tout,pour lagence je vais vous mettre un message en prive brigitte
bonjours
je dispose d un appartement dans un sécteur populaire ait meloul 3 chambre cuisin et sal du bain si ça vous interese vous pouvez me contacter
[Modéré: Merci de poster votre annonce dans la section Immobilier à Agadir]
PS : pour la voiture je pense que c'est une obligation a Agadir .une petite citadine suffira . pour les meubles les meubles en KIT ne sont pas cher et il y a pas mal de franchises ( KITEA , KAOBA , MOBILIA ...)
Et à bientôt
Bonjour guadiri,
Vous devriez poster une annonce dans la section Immobilier à Agadir.
Merci
Christine
Equipe Expat.com
Bonjour Joël,
Nous sommes un couple de retraités installé à Agadir depuis plus de 2 ans.
Je vous conseille de venir passer quelques jours à Agadir pour visiter la ville et ses quartiers, pour rencontrer des expatriés, pour vous imprégner de la vie marocaine.....
Plusieurs possibilités :
- un séjour avec un tour opérator en demi-pension (ce peut être avantageux),
- un vol sec avec une location dans un appart-hôtel...
Surtout, le conseil que l'on peut vous donner : c'est de ne pas louer ou réserver un appartement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir eu l'occasion de le visiter (ne jamais verser de l'argent sans avoir vu le bien).
Sur place vous aurez toute liberté de louer un véhicule pour visiter la région. Mais pour bien découvrir la ville, il n'y a rien de mieux que les ballades à pied.
Par la suite si vous désirez vous installer, votre budget est tout à fait correct pour bien en profiter - il vous sera indispensable d'avoir un véhicule - vous aurez le choix entre garder la qualité de touriste ou demander la carte de résident (mais cela dans un deuxième temps) - faire le choix de la location d'un appart ou villa (vide ou meublé)......
Lorsque vous aurez arrêté les dates de votre séjour, si vous le désirez, nous pourrons nous retrouver autour d'un verre de thé pour faire connaissance et vous faire part de notre petite expérience.
Cordialement
Jean et Marie
bonsoir je vie seul 56 ans je pense passer ma pré retraite a agadir ou marrakech en 2015
quel est le prix en location d un petit appartement bien meuble
dans un tres bon quartier j hesite entre marrakech et agadir
mes hobbies natation
est il vrai que je dois retourner tous les 3 mois en france?
merci d une reponse
cordialement didier
Bonjour Didier,
Si vous voulez la proximité de l'océan, des températures tempérées toute l'année, je vous conseille Agadir (l'hiver nous n'avons pas besoin de chauffage...). Un aéroport international a proximité.
Votre budget est plus que très confortable pour bien profiter de votre temps libre (restos - ballades...).
Pour un loyer, un bon appartement bien meublé dans un quartier sympa, faut compter entre 3000 et 5000 dirhams (270 à 450 euros). Il y en a aussi pour des budgets plus élevés ........
Je ne connais pas assez Marrakech pour vous en parler, mais l'hiver faut prévoir un chauffage et lété une bonne clim. A titre d'info, on évite d'aller à Marrakech, ville très bruyante.......mais qui nécessite néanmoins plusieurs visites pour découvrir tout son patrimoine, riche et varié.
Le conseil serait : venez passer quelques jours dans les deux villes (hors période vacances) pour avoir un réel aperçu.
A très bientôt
Cordialement
Jean et Marie
Bonjour, Le mieux pour vous faire une idée précise de la vie à Agadir est de louer un bien meublé en location courte durée. Ceci vous permettra de mieux vous plonger dans la vie marocaine que vous ne le feriez en séjournant dans un hôtel. Vous aurez ainsi une idée du coût de la vie, et pourrez ainsi prendre votre temps pour explorer le marché immobilier de la ville. Et glaner des conseils...
Bonsoir Sophie,
Je connais Agadir depuis 1995 mais je ne connaissais pas expat-blog.com..... Cela m'a fait perdre du temps et de l'énergie.... Mais...tout vient à point à qui sait attendre...
Je pense que l'hiver prochain sera optimum pour vivre à Agadir de Oct/ à Février.... InchAllah la Vie comme je dis...lol
En tous cas, cela fait plaisir d'avoir 1contact sérieux avec vous.
Bien coeurdialement
Béatrice
Bonjour,
Voici pour votre information quelques liens qui vous donnerons un aperçu des prix de location de maisons où appartements ainsi que location de voitures... ( Cherchez également sur Google...)
- Appartements, Maisons, Villas..
immobilieragadir.com/locationsagadir/immobilieragadirlocationslongueduree.html
agadir-immobilier.com/location-agadir.php#
- Location de voitures.
autoeurope.fr/index.cfm?aff=googlefrint&c=8458&pucode=MA
Voilà bonne chance.
Massaga
Bonsoir Béatrice. Ça va ça se passe bien au maroc c est Rachid je voudrais savoir si vous avez trouve un appartement Prenez votre temps pour bien choisir votre appartement bonne chance
Bonjour,
Je pense qu'il ne fallait pas donner votre "budget" ici... vous allez avoir tous les "rapaces" qui veulent "faire de l'immobilier"...
Les lois ici sont exactement les mêmes qu'en france... un bail est de 3 ans, renouvelable (en général avec 10% d'augmentation à terme).
Ne pas louer par les "immobiliers" de tous genres, ou agences (en général tous des escrocs) et, bien sur pas par internet, qui sont les mêmes que les 2 premiers!!!
Les locations sont à 90%, charges comprises, sauf eau, élect, tél. Mais c'est pas cher en général pour un couple c'est: eau, élect environ 20 à 30/mois, tél 15 abonnement/mois.
Le lieu de loc, c'est suivant votre budget et votre choix, mais c'est pas compliqué (sauf escroc, plus nombreux que les appart) le prix entre 250 et 500/mois... on peu trouver beaucoup plus!!!
ne jamais donner d'avance, jamais d'argent pour visite, pour contact ou autre... Des petits malins "immobiliers" s'amusent à passer des accords avec les propriétaire, en augmentant les loyer pour se payer une com... (mais ils vous disent "moi je suis honnête") Une location c'est un bail, comportant le loyer et 1 mois de caution... document "légalisé"... rien de plus! (c'est la loi).
amicalement, jean ottavi.
jean.ottavi@laposte.net
Bonjour Ottavi
au moins ,ça a le mérite dêtre clair !
Merci pour ces conseils
bonne journée
Je pense que les "blabla"... ça va un moment, mais on s'en lasse vite... alors c'est mieu de dire les choses comme elles sont!!!
Mon but, (je n'ai besoin de rien)... travaillant sur un projet et, "m'activant" avec la commune est de faire connaitre la destination "agadir"... c'est pas de faire fuir du fait de quelques escrocs les "étrangers"...
Je viens de créer un jumelage "Agadir/Gabon" et, en cours pour un autre avec la Hongrie!
cordialement. jean ottavi.
Bonjour,
S'il est vrai que les conseils que vous donnez peuvent s'appliquer à quelques cas, je trouve que vous avez tout de même une légère tendance à généraliser, car si certains sont des escrocs, ce qui est vrai ici ou ailleurs, il y a des particuliers qui proposent des biens en location sur internet et qui ne sont pas des escrocs...
Par contre, concernant les agences immobilières, je suis d'accord avec vous que dans leur ensemble elles sur-estiment le prix des loyers, encaissant mensuellement la différence entre ce que demande réellement le propriétaire et les montants qu'elles affichent... Cependant, certaines sont correctes. Là aussi, il faudrait tout de même nuancer.
Il est possible que je me trompe... j'ai un avantage, je dis se que je pense mais ne dis jamais avoir raison!!!
Que l'on me donne le nom d'une seule location qui ne soit pas "exagérée" et, le nom d'une seule agence imo "correcte"!!!
J'avais oublié aussi les comptables... mais là j'en connais au moins 2 de bien et, corrects... le reste même (surtout) les français c'est un scandale!!!
Pour les agences, comme je vous l'ai "dit", il est vrai qu'elles sur-évaluent le prix des loyers, notamment dans certains quartiers recherchés par les Européens, nous sommes d'accord. J'en connais tout de même une ou deux de correctes, mais si je vous indique leurs noms, cela voudrait dire que je considère tous les autres agents immobiliers comme des escrocs, ce que je ne veux pas faire...
Il faut bien se renseigner sur le prix du marché immobilier, comparer, rechercher sur place, etc... et l'on peut trouver son bonheur.
ottavi a écrit:IQue l'on me donne le nom d'une seule location qui ne soit pas "exagérée" et, le nom d'une seule agence imo "correcte"!!!
le reste même (surtout) les français c'est un scandale!!!
Je connais au moins 2 agences immobilières, et tenues par des françaises, très honnêtes : grâce à elles, je loue un appartement de 70m2 au centre d'Agadir, meublé, excellent état, pour 5000 Dh, 1 mois de caution. Choisi parmi 7 appart visités en 1 journée, sans autre frais que les frais d'agence (1 mois de loyer comme en France), bail signé et légalisé le jour de la signature (dès le lendemain des visites).
Etre prudent certes, connaître les arnaques certes, mais vous me semblez quelque peu excessif, et risquez bien ainsi de "faire fuir du fait" de vos propos "les étrangers".
Bonjour,
Pensez vous qu'une location centre ville de 70 m2 à 5000dh, soit un prix normal?
Partant sur cette base... c'est vraie que tout le monde est "normal"!!!
Vieil adage: Tout les matins il y a un couillon qui se lève!!!
ottavi a écrit:Bonjour,
Pensez vous qu'une location centre ville de 70 m2 à 5000dh, soit un prix normal?
Partant sur cette base... c'est vraie que tout le monde est "normal"!!!
Vieil adage: Tout les matins il y a un couillon qui se lève!!!
Oui, normal vu la qualité de l'appartement, et du fait qu'il s'agit d'un meublé (je n'avais pas précisé mais vous auriez pu deviner, puisque vous semblez bien connaître le prix de l'immobilier).
Quand au qualificatif que vous utilisez, il démontre bien votre état d'esprit, et le respect que vous portez aux autres. On s'aperçoit donc aussi que vous faites partie de ceux qui sont persuadés d'avoir toujours raison et ne supportent pas la contradiction. Grand bien vous fasse, je cesse donc de discuter avec vous.
Au passage, petite leçon de français :
- "c'est vraie" s'écrit "c'est vrai"
- "Tout les matins" s'écrit "tous les matins"
Deux grosses fautes de français en trois phrases...
Je vous rappelle par ailleurs que la courtoisie est d'usage sur ce forum.
Si, si, Mithié, vous aviez écrit "meublé" ... cf. votre message n°21
Ici, nous "pauvres étrangers", l'on paie tout toujours trop ...
Reste qu'un meublé revient quand même plus cher à la longue, mais si l'équipement est complet et de qualité, cela peut éventuellement se justifier, de même que l'emplacement en centre-ville.
Tout depend dans quel quartier vous allez louer.......j habite une residence pas loin du souk, je descend a la cote a pied .....disons 20 minutes en marchant.comme un retraité........
si vous louez dans le centre d Agadir ( quartier CHARAF , TALBORG, la voiture n est pas indispensable........)
Comptez pour un appartement meuble de 90m2 dans les 5000 dhs.......une villa dans les 6000- 7000 dhs.......essayez si vous avez le temps de voir les annonces dans les agences........reperez celles qui sont dessus depuis pas mal de temps.......j ai loué dans une residence dite de standing un appartemen tmeuble de 90mé. a 4800 dhs eau et electricite comprises..........un appartement qui était proposé a 5500 dhs en agence
je suis pas trop d accord.......j ai loué pendant de nombreuses années des appartements pour des périodes de 3-4 mois a chaque fois par agence ( rarement la meme).jamais eu aucun problème........quand au prix...........c'est comme en France certains vous diront c'est trop cher d'autres vous diront c 'est bien.......mais meme en agence n'hésitez pas ( comme en France d ailleurs sauf peut etre a PARIS ou tres grandes villes) a proposer un prix........il y a plus d offre de location que de demandes...........
tout a fait d accord avec vous.........je confirme que les agences sont loin d'être des escrocs comme certains voudraient le faire croire..........a chacun de chercher un peu et il se fera très vite une idée des prix dans chaque quartier..........ne pas oublier qu en 2014 l'offre de logement en 2014 depasse la demande.........il y a pleins d articles sur internet qui permet de se faire une meilleure idée
Articles pour préparer votre expatriation à Agadir
- Se loger à Agadir
Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Acheter une maison au Maroc
Le Maroc est un pays qui se trouve juste à trois heures de vol de Paris. Le coût de la vie y est moins ...
- Prix du m² construit au Maroc ? le prix de la réflexion...
Bonjour à tous, expatriés d'Expat-Blog
- Travailler à Agadir
Si vous possédez des qualifications et des compétences recherchées par les employeurs ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...