Menu
Expat.com

Ramener une voiture FCR de Tunisie en France

Nouvelle discussion

Safraou

Bonjour,

Voila nous avons fait rentrer un 4x4 en Tunisie il y a près de 8 ans en FCR, et maintenant notre voiture en France ne marche plus (les réparations sont trop coûteuse).

Je voulais donc savoir s'il était possible de ramener le 4x4 qui est en FCR en France, en payant par exemple les taxes qu'il manque, ou de la ramener en France, et de partir au moins une fois par ans en Tunisie, en gardant la plaque FCR.

Merci d'avance pour toutes réponses.

wapy

Bonjour,

Je pense que votre véhicule n'est pas en FCR, mais plut^t en RS, excusez moi si je me trompe, car es deux régimes sont différents.
Zn tout état de cause, si vous voulez avoir une réponse claire et précise, seule la douane tunisienne peut vous la donner.
Les expériences des uns et des autres sont toutes différentes, et les services des douanes en Tunisie peuvent donner à l'un ce qu'il refuse à un autre.
J'espère avoir contribué à clarifier votre situartion.

Amicalement.

Wapy

Safraou

Le véhicule est bien en FCR, et je comprend bien le caractère particulier de ma question, j'ai beau cherche sur le net, aucune question ne ressemble à la mienne à savoir si il est possible de ramener un vehicule FCR qui est en Tunisie, en France.

J'ai essayé de contacter la douane tunisienne, mais sur leur site je ne trouve aucune adresse mail, seulement une page avec des numéros de téléphones :

http://www.douane.gov.tn/index.php?id=29&no_cache=1

Sinon je contacterai la douane Française dès lundi.

Merci

lordmy

Pour être en accord,
Votre voiture est bien immatriculée en Tunisie?
Si c'est le cas, vous aller en France ou ailleurs, et vous êtes libre de circuler!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie