Menu
Expat.com

Arrivée depuis 6 Jours

Dernière activité 08 Octobre 2013 par Sandrahmonge

Nouvelle discussion

GuestPoster4285

Bonjour tout le monde!

Petit mot, pour dire que nous y sommes enfin , après tant de préparatifs depuis 9 mois.

Nous sommes heureux d'y être et aussi d'avoir rencontré en chair et en os (pour ceux que j'ai déjà vus) les "expat" avec qui nous avions sympathisé sur le site. :)

Reste pour nous à transformer l'essai et à réussir notre installation.

Nos premières impressions:
Un peu frustrés par notre premier we assez gris et pluvieux mais réchauffés par l'accueil chaleureux de nos copains expat.
Déjà repéré de jolis coins, même si les plus beaux seront en brousse et sur les ilots à mon avis.
Scandalisée quand même par l'abondance de débris de verres sur les plages de l'anse vata et la BDC, y'en a vraiment partout. Quel gâchis. Mais pas de surprise pour Nouméa, je m'y attendais.
Nous avons déjà pu constater l'arrogance des métros envers les kanaks et même envers les autres métros.
Cela reste personnel et un premier ressenti qui peut changer.

baggers

Juste une petite remarque: l'arrogance ressentie est un point qui reviens régulièrement sur ce forum, et étant somme toute, un ressenti parfois subjectif, en rechercher est l'assurance d'en trouver.

Pour ma part, de ce que j'en vois, "l'arrogance" de certaines personnalités ici n'est, somme toute, qu'une façon d'être comme une autre. Ils ne sont ni plus, ni moins serviables ou efficaces ou watever qu'une personne moins "arrogante".

J'ai été surpris pour ma part lorsque je suis passé à la CAFAT, par une métro ou une locale? Une blanche en tout cas, qui, à la vue et description de quelques papiers, m'a rembarré de façon assez familière et directe, et posé des questions sur un ton que j'aurais personellement plutôt utilisé pour réprimander un ami à l'université. Mais au final, j'ai été, à l'heure du bilan, bien servi et efficacement conseillé.

Et c'est finalement tout ce qui compte.

kironelle

Bienvenue Petite Lune! Vous allez prendre vos marques petit à petit ;)

mouquich

Et attention, les "blancs" que vous allez croiser en Nouvelle Calédonie ne sont pas forcément des métros.

sebchris&léo

Bienvenue petitelune :D:D:D

L'arrogance de certains métros, on l'a aussi constaté, et sans le chercher... c'est un fait!!

Mais bon, maintenant après presque un an passé sur le cailloux, c'est "casse pas la tête" même si dés fois on est exaspéré par le comportement de nos compatriotes, au final on y accorde pas vraiment d'importance.

On gagne à être plus ouvert au peuple calédonien, et à accepter de vivre plus simplement, et avec plus de rapport humain. Du moins c'est mon point de vue.

Bonne installation petitelune, et on vous souhaite tout plein de réussite dans votre nouvelle vie.

Sandrahmonge

Je viens aussi d'arriver suite à la mutation de mon mari et je cherche des personnes qui pourraient être intéressées pour aller prendre un café ou aller se balader avec moi. Je suis un jeune maman.

guiraudette

Bonjour !

Nous venons d'arriver (il y a dix jours). J'ai deux enfants et suis là aussi à la suite d'une mutation de mon mari. Quand es tu libre pour boire un café dans la journée? Tu habites dans quel coin?

A bientôt j'espère !

Agathe

Sandrahmonge

Bonjour,

Je suis disponible cet après midi dès 15h30 si tu veux qu'on aille se prendre un café.
J'habite entre Trianon et Faubourg Blanchot.
A très bientôt!
Sandra

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa