Vivre au Portugal

Originaires du 62 et du 75 ,nous vivons actuellement en Dordogne, et en 2014 vous devenons retraités et nous avons décidé de vivre au Portugal. Nous avons besoins d'aide pour définir l'endroit où nous pourrions nous établir (dans 3 semaines nous allons en camping car faire nos premiers repérages). Nous ne cherchons pas un lieu "hyper" touristique mais souhaitons vivre dans un bel endroit, sur la côte ou pas trop loin de la mer avec en arrière pays,une campagne verte et boisée. Nos principaux critères: proche d'une ville , avec commerces, supermarché, médecins ( hôpital pas trop loin)... et autoroutes (à  moins de 40 kilomètres). Nous souhaitons avoir une climat sans une chaleur (trop) excessive en été ni un froid rigoureux l'hiver.

Merci d'avance pour votre aide

PHILIPE BONJOUR ,
J'ai bien recu votre message ce que vous recherchez s' est etre au calme et proche de tout

[pas de pub merci]

Bonjour Lefebvre Philippe,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Portugal pour une meilleure visibilité.

------------------------------------------------

Bonjour David Ferreira,

Vous pourriez aussi donner des conseils / informations pratiques sur le forum. ;) et n'hésitez pas à recommander cet agent immobilier dans l'annuaire d'entreprises.

Merci,
Christine
Expat.com

bonjour,

nous passons moins souvent sur ce blog, peut etre parce que nous avons trouvé un endroit qui nous plait au Portugal...

ce que vous décrivez de vos espérances nous l'avons trouvé sur la cote d'argent ( le nord de Lisbonne )... Nazaré, Obidos, Sao Martinho... Ça c'est le bord de l'ocean, plutot touristique mais ça n'a rien a voir avec la France. Dés 15 ou 20 km vers l'interieur vous retrouvez des endroits qui semblent n'avoir pas bougés depuis 50 ans... avec les routes de l'Europe, l'Adsl, et tout quand meme... Pas froid l'hiver, moins chaud que le sud l'été.  Bonne decouverte a vous, si vous voulez un peu plus de suggestions pour ce coin je vous pose notre adresse perso pineau.etco1@sfr.fr  bonne soirée. jean-marc

merci pour votre réponse, je n'hésiterai pas à vous contacter.
Cordialement
*Ph. L.

Vous pouvez contacter EJAN à Lagos

C'est un français qui est dans l'immobilier :

http://ejantourismeimmobilier-algarve.com

Je prospecte actuellement pour l'achat d'une maison neuve dans la région de la Côte d'Argent et suis sur plusieurs pistes.
1/ Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon avocat fiscaliste francophone portugais dans cette région.
2/ Le vent est-il supportable sur la côte?
Merci de vos retours.
B. Jauniau

bonjour,

nous pouvons vous indiquer une dame, avocate et francophone, ' région de Caldas ( en plus sympathique! ). je n'ai pas d'idée sur ses compétences fiscales, mais elle nous a bien " dégagé " les choses pour quelques problèmes immobiliers.

si cela vous intéresse, vous dites.

Cote d'argent? nous serons voisins...:)

Le vent?  Il faut bien faire tourner les éoliennes.
Nous sommes du sud de la France, et un coup de mistral est souvent plus difficile a vivre! un sourire...

Bonjour Magali et J. Marc.

Merci de cette réponse rapide.
Je serai heureux que vous puissiez me communiquer les coordonnées de l'avocate afin que je prenne contact pour les futures démarches administratives.

Cordialement.
B. Jauniau

Bonjour Magali et Jean-Marc,
Nous cherchons une maison dans la région Côte d'Argent et je vois sur le forum que vous auriez l'adresse d'un bon avocat. Parle t'il français ? pourriez vous me donner ses coordonnées ?
Je vous remercie.
Cordialement.

Thérèse-Marie

THERESE MARIE BOJOUR ,
Je vous demande de me prendre seulement comme un futur exparier et qui veux vous donner un coup de main , car je suis aussi passer par la et ne connaissant personne .

[les recommandations, ca passe par l'annuaire, merci]


Maintenant vous faites comme vous voulez , nous on arrive debut janvier 2014
A bientot peut etre  .....David Ferreira

bonjour,

Je me suis inscrite ce matin pour les mêmes raisons que vous, je vois que votre demande date de juin, je vous pose la question et alors ??? quelles impressions...

Annie

En français SVP