Menu
Expat.com

Faisabilité & Job IT à Londres

Nouvelle discussion

ocristalin

Bonjour à tous,

Voila, j'explique un peu ma situation, je vais avoir 27 ans et j'aimerais partir travailler à Londres dans l'informatique. J'ai un diplome d'
ingénieur en informatique et d'un master en administration d'entreprise.
J'ai travaillé dans une société internationale durant 4 ans en tant que Business Analyst où j'ai amélioré mon anglais de manière significative ( réunion téléphonique, rencontre avec des collègues US, UK et échange de mail en anglais). Globalement, je comprends bien, j'arrive à discuter mais pas de manière fluide. Je viens de changer de société mais je me rends compte que le contexte international me manque, surtout le fait de ne plus m'exprimer en anglais.

Habitant Lille, il m'est venu à l'idée d'aller travailler à Londres la semaine et rentrer le Week end. En effet, mon amie étant en médecine, elle ne peut pas me suivre. Avant toute chose pensez-vous que cela soit financierement viable comme solution ? En sachant que globalement, j'aurai double-loyer, 1 à Lille et 1 à Londres ( ~600€/mois ).

2e point, je débute mes recherches donc je n'ai pas commencé à chercher sérieusement sur le net mais pensez-vous que je puisse trouver un emploi dans mon secteur sur Londres ? Je recherche un poste autour des ERP ( style consultant fonctionnel, chef de projet, business analyst ... ). Ou devrais-je passer par un petit boulot pour améliorer mon anglais d'abord ?

Par ailleurs, je suis à la recherche de témoingnage de personne ayant réalisé ce saut vers Londres, et plus particulièrement des personnes dans l'informatique.

Merci pour votre aide

Cordialement,
Ocristalin

Julien

Bienvenue Ocristalin,

on a la même formation, sauf que je suis parti à Londres directement à la fin de mes études. Financièrement, tout dépend du salaire que tu obtiens à Londres! C'est pas toujours le top pour le premier emploi, mais on est tout de même mieux payé quand France (mais attention, plus de sécu, de retraite à la française etc... il faut passer par des systèmes privés)

Bien sûr que tu peux trouver dans ton domaine! Le tout est de chercher au bon endroit. Sur un autre topic (celui de 30 pages) tu trouveras des adresses de sites d'emploi, comme agencycentral ...
Pour ton premier emploi, étant donné que tu es déjà qualifié/expérimenté et qu'il y a du travail en IT, essaie de trouver dans ta branche, même si c'est pas le poste dont tu rêves au départ. Tu améliores ton anglais et après ça se passera tout seul, tu verras.

Bon courage,

Julien

ocristalin

Salut Julien,

Je te remercie de ta réponse qui me rassure un peu. Cependant penses-tu qu'il soit possible de chercher un poste à partir d'Internet et me rendre à Londres pour les entretiens ?

Je ne serai pas exigeant sur le premier poste;o) je cherche vraiment à améliorer mon anglais pour ensuite évoluer vers un poste que je recherche. En ce qui concerne ton cas personnel, depuis combien de temps es-tu à Londres, et as tu trouvé rapidement ?

Je te remercie par avance

Cordialement
Ocristalin

Pierkiroul

Cherche dans la Finance c'est la que ca paye le mieux a ma connaissance... Moi c'est ce que j'ai fait :)

Par contre tu devrais calculer le salaire adequat car tu vas devoir payer ton loyer lillois (je suppose que tu le payes entierement ta copine etant etudiante), ton loyer londonien (bcp bcp plus cher), tes 4 trajets mensuels londres lille (voiture ? train ? bus ?), plus le budget bouffe, transports, tout ca....

Enfin bonne chance qd meme !! :)

Julien

Tu peux chercher à partir d'internet, mais ça rassure très considérablement l'employeur quand tu as une adresse londonnienne (et c'est normal non?)

Je ne suis plus à Londres depuis ... 2005, j'ai fait 2 autres pays depuis :)

Il m'a fallu 3 semaines pour trouver mon premier job à la city (en finance), et 2 semaines pour le second ... tu verras ça va beaucoup plus vite qu'en France!

ocristalin

Salut Julien,

Merci pour tes conseils.

Au niveau du boulot, justement j'aimerai travailler dans l'informatique de Finance donc je pense chercher du coté de la City. Au niveau du salaire, si je peux avoir dans les 25000£, ca serait bien ;o) En sachant que je ne paye pas entiérement mon loyer, mon amie étant interne donc elle gagne sa vie. Le but est vraiment de diminuer les frais sur Londres. Je pense que je chercherai une chambre( en coloc ou autres ), il faut que je me renseigne sur le cout de l'eurostar pour rentrer les WE.

Voila, je te remercie encore pour tes conseils.

Cordialement,
Ocristalin

christophe

Bonjour,

Je profite justement de ton message pour signaler que je travaille dans le recrutement pour une SSII et je recherche différents consultants pour effectuer des missions au sein de banques financières et institutions européennes. Les postes sont disponibles sur Luxembourg et Bruxelles.

Intéressé par une carrière à l'international notamment sur le Luxembourg et la Belgique, n'hésite à me contacter. Je suis à la recherche de différents profils.

Bien à toi.

Julien

Christophe, tu devrais lancer un nouveau topic, ça devrait interesser du monde (n'hesites pas à poster en anglais)

christophe

Julien,

Merci beaucoup pour tes conseils.
Je viens à l'instant de créer un topic dans présentation des nouveaux.

Pierkiroul

Ocristalin, si ca t'interesse, envoie moi ton CV, mon cousin a une SSII qui a une filiale sur Londres, ils ont des mecs chez BNP, JP morgan,...
Je peux faire passer...

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

• La culture professionnelle à Londres
    La culture professionnelle à Londres

La compréhension de l'environnement de travail à Londres représente une étape ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

À Londres, les expatriés ont de nombreuses opportunités pour trouver l'emploi qui ...

• Petits boulots à Londres
    Petits boulots à Londres

Londres, ville d´opportunités, regorge de jeunes ambitieux venus de plusieurs horizons voulant faire ...

• Le marché du travail à Londres
    Le marché du travail à Londres

Le marché du travail à Londres est très concurrentiel. Il attire des demandeurs d'emploi ...

• Travailler à Londres
    Travailler à Londres

Le premier job sur Londres, ou un job d'été à Londres, ça n'est jamais la panacée ...

• Job d'été à Londres
    Job d'été à Londres

Depuis toujours, Londres est une destination privilégiée des personnes désireuses ...

• Stage à Londres
    Stage à Londres

Pour ceux qui désirent trouver un stage à Londres, cette page vous renseignera plus amplement sur les ...

• VIE à Londres
    VIE à Londres

Chaque année, des milliers de candidats tentent leurs chances pour débuter une carrière ...

Tous les articles du guide Londres