Menu
Expat.com

Faisabilité & Job IT à Londres

Nouvelle discussion

ocristalin

Bonjour à tous,

Voila, j'explique un peu ma situation, je vais avoir 27 ans et j'aimerais partir travailler à Londres dans l'informatique. J'ai un diplome d'
ingénieur en informatique et d'un master en administration d'entreprise.
J'ai travaillé dans une société internationale durant 4 ans en tant que Business Analyst où j'ai amélioré mon anglais de manière significative ( réunion téléphonique, rencontre avec des collègues US, UK et échange de mail en anglais). Globalement, je comprends bien, j'arrive à discuter mais pas de manière fluide. Je viens de changer de société mais je me rends compte que le contexte international me manque, surtout le fait de ne plus m'exprimer en anglais.

Habitant Lille, il m'est venu à l'idée d'aller travailler à Londres la semaine et rentrer le Week end. En effet, mon amie étant en médecine, elle ne peut pas me suivre. Avant toute chose pensez-vous que cela soit financierement viable comme solution ? En sachant que globalement, j'aurai double-loyer, 1 à Lille et 1 à Londres ( ~600€/mois ).

2e point, je débute mes recherches donc je n'ai pas commencé à chercher sérieusement sur le net mais pensez-vous que je puisse trouver un emploi dans mon secteur sur Londres ? Je recherche un poste autour des ERP ( style consultant fonctionnel, chef de projet, business analyst ... ). Ou devrais-je passer par un petit boulot pour améliorer mon anglais d'abord ?

Par ailleurs, je suis à la recherche de témoingnage de personne ayant réalisé ce saut vers Londres, et plus particulièrement des personnes dans l'informatique.

Merci pour votre aide

Cordialement,
Ocristalin

Julien

Bienvenue Ocristalin,