Menu
Expat.com

tensions sociales à Nouméa , Mont Dore

Nouvelle discussion

oliange

Bonjour,
Nous avons entendu qu'il y avait des tensions sociales en ce moment, qu'en est il vraiment?

Marge39

ils bloquent la route du Mont Dore :( toujours les mêmes et çà fait des années que çà dure paraît-il..

oliange

Bonjour Marge 39!
Vous avez déjà répondu à quelques unes de nos question, merci!
Je viens de lire que votre fille a des allergies alimentaires, notre fils est dans ce cas là, comment ça se passe dans les écoles???
Et aussi, dernier point pour nous avant de valider notre départ pour février 2014, vous allez peut être nous éclairer...!!!
L'allergologue nous a mis en garde pour le voyage en avion: il ne doit pas être servis de noisettes, cacahuètes... car l'air brassé pourrait provoquer un choc allergique. Mais comment être sur de ça, ça nous semble impossible de négocier ça avec les compagnies aérienne!
Des expériences là dessus?

Marge39

bonjour Oliange,

Nous avons mis en place un PAI à l'école, comme en France (c'est juste un peu plus lourd en paperasse ici... et il faut le refaire chaque année scolaire...pas de renouvellement ).

Par contre, ma fille ne mange pas à la cantine (par choix de notre part, mais apparemment possibilité de fournir les repas comme en France, la confiance en moins pour ma part...car la cantine c'est l'usine ici !! presque tous les enfants y mangent...)

Pour l'avion, ma file étant allergique qu'au blé, on s'en est bien sorti car les compagnies proposent des plateaux garantis sans gluten...(à réserver en achetant le billet).
Pour les cacahuètes...je crois qu'il y en a avec l'apéritif...mais là je ne peux pas t'en dire plus...

Nous avons voyagé avec la trousse de secours habituelle : anti-histaminique, cortisone, seringue d'anapen, pas de souci aux portiques de sécurité de l'aéroport, nous avions une ordonnance récente de l'allergologue.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa