Menu
Expat.com

vivre seule au sud du portugal

Dernière activité 06 Novembre 2013 par ann85

Nouvelle discussion

merline64

bonjour,
je suis une jeune retraitée et je veux  m'installer au sud du Portugal.
J'ai sélectionné grâce à votre forum plusieurs villes et je pars à la mi novembre les découvrir. Je connais le nord et j'ai déjà visité la côte jusqu'à Nazaré il y a 3 ans. J'ai de suite pensé y revenir. Par contre, je suis une femme seule. Ma question est de savoir si il est facile de s'intégrer dans ce cas là car il me semble qu'il y a plus d'expatriés en couple et je ne compte pas vivre isolée.
Merci et à bientôt

lourmant

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas tous les expatriés ne sont pas en couple et il est facile de s'intégrer.
Pour ma part je suis dans le sud (Algarve) et c'est super, si vous venez courant novembre, faites signe et si vous désirez boire un verre pour en discuter, pas de problème, mais seulement aprés le 25 novembre car je vais faire un tour en France 15 jours pour affaires perso.

Au plaisir

André

merline64

Bonjour André,
C'est effectivement l'Algarve que j'ai choisi pour sa douceur de vivre. Je pense partir aux alentours du 18 novembre et pourquoi pas se rencontrer nous pourrons discuter "adaptation et  intégration". J'espère que cette période n'est pas trop pluvieuse afin que je puisse visiter plusieurs villes et choisir celle qui me conviendrait pour une rapide installation, dans un premier temps en location puis surement par la suite en achetant.
A bientôt donc

lourmant

Pas de problème, laissez moi un message en privé et l'on se contactera.

André

victor7564

Bonjour
Je suis de pau aussi , votre annonce m'intéresse car moi aussi je souhaite m'installer au portugal, mais d'ici 3 ans car je ne suis pas encore retraité, j'essaie de glaner informations diverses et variées mais difficile d'obtenir des renseignements fiables surtout au niveau fiscalité, si vous n'y voyez pas d'inconvénients on pourrait rester en contact, je vis entre Pau et Paris et à l'avenir j'aimerai garder un petit pied à terre à pau et filer l'hiver au portugal mais ou je ne sais pas trop.
Merci de m'avoir lu et peut être à bientot
Jacques

merline64

Bonjour Jacques,
J'ai sélectionné grâce à ce forum plusieurs villes et je pars à la mi novembre voir sur place. Je vais essayer de me documenter sur les formalités administratives, bien que je pense raisonnable pour l'instant de ne pas acheter sur place et de voir comment je m'adapte. On peut rester en contact et je vous ferai part de  mes investigations.
Sincèrement,

victor7564

oui je pense que vous avez raison peut etre dans un premier temps prendre une location en meublé , c'est mieux pour le ressenti d'etre sur place , pouvoir choisir et négocier aussi un prix d'achat.
Moi de mon coté faut que je rencontre un avocat fiscaliste car je serai retraité du public alors je sais pas si fiscalement c'est intéressant
on reste en contact
je vais me promener en ville il fait beau a Pau pour une fois
a bientot

Mouchotte manuela

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message qui m'a interpellé .
Je suis une femme et nous avons sans doute a peu près le même âge, je suis née au Portugal et suis venue en France a l'âge de10 ans . Je comprends le Portugais mais je le parle peu ,il me faudrait quelques mois de vie au Portugal pour maîtriser a nouveau ma langue maternelle.
J'éprouve le besoin de revenir a mes racines mais j'ai un peu peur de me sentir isolée .
Peut-être pourrions nous nous retrouver en Algarve en début d'année pour visiter et découvrir l'endroit idéal pour la retraite,mon mari et moi souhaitons nous y installer aussi dans quelques années.
Ayant un peu plus de temps libre j'aimerais pouvoir profiter de venir un peu en hiver avant la retraite de mon mari pour m'imprégner de la vie portugaise que je ne connais pas.
Cordialement,
Manuela

victor7564

Bonsoir
moi je n'y suis pas encore c'est un projet que j'ai pour deux ou 3 ans, je vais aller aussi me renseigner a la maison du Portugal à Paris.
je vais aussi aller en vacances mais dans le nord une semaine je pense en avril, tout ca doit se faire petit ) petit et de façon réfléchie. je n'ai aucune crainte de me retrouver isolé au portugal car ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, les portugais sont des gens vraiment charmant, mais je pense que les exilés vont plutot vers le sud d'après ce que je glane comme informations.
au plaisir de vous lire et restons en contact
jacques

rysmatemar

bonjour Monsieur
je me suis inscrite sur le forum afin d avoir des infos sur le portugal.Je suis a la retraite et j ai envie de m insataller la bas mais comme la dame je viendrais seule et cherche a me faire des connaissances ,je vis pour le moment a la Martinique et souhaite venir dans un premier temps en vacances,si vous avez des infos a me communiquer je vous serais reconnaissante.
en esperant vous lire ,je vous dis a bientot et grand merci
rysematemar

rysmatemar

bonjour Merline
je viens de lire votre message et je suis comme vous retraitee depuis 1 an; je suis seule et je voudrais m'installer a Algarve, je cherche a me faire des connaissances, pour ma venu la bas en vacance dans un premier temps,je suis antillaise et j'habite la martinique ,si vous lisez mon message j'attends un signe de vous ,et je vous dis a tres bientot
rysematemar

ann85

bravo, sage décision la location dans un 1er temps, car c'est difficile de changer comme ça de lieu - d'environnement pour l'nstant c'est dans un coin de ma tête et puis voilà.
Bonne chance à tous

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal