Menu
Expat.com

partir et ptre reste

Dernière activité 29 Décembre 2013 par Cubal

Nouvelle discussion

pertovic danica

bonjeur je sius dani  apre 27 an de paris  j'ai atterie a pau et la je envisage de partire vivre en portugal ,l'anne prochene je par a la retret  alor pouves vous me dire commant et la vie la bas eton donner qe je suis seule et j'ai un peut peur d'inconue,je conte me rendre au sud de portugal , en debue en location et par la suite je envisagere de achete ci la vie la bas me conviene,Pardone moi des toutes les fotes  d'ortografe car je suis slave d'origine et j'ai apprie a ecrire en lison bocoups par memoir!!! cordialement

Priscilla

Bonjour dani,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pour avoir de plus amples renseignements concernant la vie au Portugal, je vous suggère de parcourir les diverses dicussions disponibles sur le forum Portugal.

Je suis certaine que vous y trouverez des informations intéressantes. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

PIERROT 72

BONJOUR,
je compte partir egalement dans le sud du portugal début 2014, eventuellement nous pourrions partir ensemble

Cubal

Bonsoir Madame Pertovic,

Le Portugal est un pays assez tranquille, en général, à climat doux, en ce qui concerne le sud (6 mois de beau temps, entre le printemps et l'été, et 6 mois de temps mauvais, parfois avec le soleil, tout de même; entre l'automne et l'hiver).

Par curiosité, jettez un oeil à la météo, en Algarve et vous verrez les températures, assez douces.

[modéré]

Il y a beaucoup de francophones et d'européens de l'est (je pense que vous ne serez pas dépaysée, du tout). L'intégration se fait, assez bien et les portugais sont acceuillants.
Ils ont l'habitude de parler plusieurs langues dont le français, l'anglais, l'espagnol...etc
Pas de problème pour se faire comprendre.
Il y a de belles ballades à faire et beaucoup d'activités/sports nautiques (le surf, le bâteau, la pêche, la plongée sous-marine....etc), d'ailleurs, avec l'Université de l'Algarve et ses études dans le domaine de la biologie, l'agriculture, l'environnement, vous permettront d'assister à des conférences intéressantes (parfois en anglais) et même des randonnées pédestres à faire.

[modéré à nouveau]

Merci de votre attention.
Bonne Année, Madame!
Mademoiselle Susana (Cubal).

P.S.   Que faîtes-vous ou qu'avez-vous exercé comme profession, en France?...

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal