Menu
Expat.com

ingénieur en informatique cherchant un travail à Dubai

Nouvelle discussion

ismailFed

Bonjour,

Je suis un jeune ingénieur d'état en informatique, j'ai 26 ans, actuellement je vis au Maroc, et j'aimerai bien tenter ma chance pour aller à Dubai et travailler la bas.
ça fait presque 3 mois que j'ai commencé à postuler mais je n'ai obtenu aucune réponse pour l'instant, du coût je cherche à trouver un contact qui habite déjà la bas et qui peut m'aider et me conseiller.
je serai ravi de recevoir vos réponses et vos conseils et merci d'avance.

Algerienne25

Bonjour
tu n'as pas vu sur www.dubizzle.com ou www.naukrigulf.com.
Surtout ce dernier, une fois inscrit tu déposes ton CV et tu reseveras tout les jours ( et meme plusieurs fois par jour) les offres qui sont en relation avec ton domaine.
Bonne chance.

Algerienne25

Tu receveras ** rectification

ismailFed

Merci pour ta réponse, en fait j'ai essayé plusieurs sites y compris Naukri mais sans succées jusqu'à maintenant, c'est pour ça je me suis dit que peut être je dois avoir des contacts à Dubai.

Algerienne25

Sinon y'a une autre possibilité: tu te rends sur place pour un voyage de prospection pendant 15 jours ou un mois ettu déposes tes CV en personne et tu cherches des contacts sur place.

Nb: avant de partir tu dois faire des recherches sur ceque tu dois avoir avec toi: par exemple tout tes diplomes doivent etre legalisés à l'ambassade des UAE dans ton pays et plein d'autre chose.

Bonne chance.

hado34

Je vous conseille les sites comme linkedin et vs aurez ttes les infos sur ce site site

http://www.expatforum.com/expats/dubai- … hread.html

En tant que marocain je vous conseille de postuler dans les societes francaises car le francais sera un avantage. Les postes d informaticien ne necessitant que l anglais sont generalement reserve aux asiatiques moins chers

ismailFed

Merci beaucoup pour vos réponses

Algerienne25

Tiens un site intéréssant:
www.go4gasoilandenergyjobs.com

Il te semble que c'est conçu pour le domaine petrolier mais en entrant tu trouveras tout les postes existants dans une entreprise comptabe, ressources humaines.....etc.

Bonne chance.

ismailFed

J'ai tenté de visiter ce site mais apparemment ça marche pas !

Algerienne25

Essaye encore. Je l'ai visité hier et ça marchait tres bien.

@ hado: je ne suis pas d'accord avec toi. Je connais des gens qui ont eu des offres pour des postes en anglais mais ils ont eu des salaires tres interessant.

hado34

les salaires restent interressant pr qqun venant du maghreb mais pas d europe

haibinhle

Tiens en tête, les salaires à Dubaï sont payés en fonction de la nationalité de candidats. Un marocain et un européen qui assument les mêmes responsabilités et ont le même profil ne receivent pas les mêmes salaires!

Algerienne25

Ah bon. Je croyais le contraire. Je pensais que les europeens sont mieux payés que les maghribins.

hado34

oui c est generalement le cas, mais ce que je disais concernait plutot l augmentation pour un informaticien entre le salaire dans son pays d origine et dubai. un maghrebin va surement doubler son salaire voir plus alors qu un europeen surement pas et perdra bcp d avantage comme assurance chomage, cotisation retraite etc...

hado34

haibinhle a écrit:

Tiens en tête, les salaires à Dubaï sont payés en fonction de la nationalité de candidats. Un marocain et un européen qui assument les mêmes responsabilités et ont le même profil ne receivent pas les mêmes salaires!

malheureusement c'est le cas! et bcp de poste sont exclusivement reserves aux nationaux.

haibinhle

Algerienne25 a écrit:

Ah bon. Je croyais le contraire. Je pensais que les europeens sont mieux payés que les maghribins.

Oui, c'est ce que je voulais dire!

Algerienne25

Oui tout a fait. Je comprends maintenant.

Je connais un ingenieur des mines et de petrole qui a reçu une offre d'un salaire mensuel aux UAE qui est l'equivalent ou plus de son salaire annuel en algerie. Et oui. C'est comme ça comment on fait fuir nos cadres et puis on dit qu'ils ont quitté leur pays pour servir un pays etranger.

haibinhle

hado34 a écrit:

un maghrebin va surement doubler son salaire voir plus alors qu un europeen surement pas et perdra bcp d avantage comme assurance chomage, cotisation retraite etc...

pour un européen, ça dépend! Je vois y a des européens qui vivent une vie très confortable. Leur villa, leur voiture, les frais de scolarités de leurs enfants, les assurances maladies, vol de retour, etc. tous sont à la charge de l'entreprise. En plus, ils perçoivent un salaire largement supérieur à celui d'autres nationalités. Une chose sure, c'est qu'ils perdent leurs avantage de sécurité sociale qu'ils auraient en EU.

hado34

haibinhle a écrit:
hado34 a écrit:

un maghrebin va surement doubler son salaire voir plus alors qu un europeen surement pas et perdra bcp d avantage comme assurance chomage, cotisation retraite etc...

pour un européen, ça dépend! Je vois y a des européens qui vivent une vie très confortable. Leur villa, leur voiture, les frais de scolarités de leurs enfants, les assurances maladies, vol de retour, etc. tous sont à la charge de l'entreprise. En plus, ils perçoivent un salaire largement supérieur à celui d'autres nationalités. Une chose sure, c'est qu'ils perdent leurs avantage de sécurité sociale qu'ils auraient en EU.

ok avec toi pr bcp de metier! mais ce fil de discussion concerne le metier d'informaticien a dubai qui est un peu a  pars car il y a une grosse concurrence faite par les asiatiques.

Et completement vrai pour l ensemble des petits boulots ou aucun interet pour un europeen de venir ici

haibinhle

hado34 a écrit:

ok avec toi pr bcp de metier! mais ce fil de discussion concerne le metier d'informaticien a dubai qui est un peu a  pars car il y a une grosse concurrence faite par les asiatiques.

Et completement vrai pour l ensemble des petits boulots ou aucun interet pour un europeen de venir ici

Si le thème se limite à l'informatique, t'as raison!

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï