Menu
Expat.com

les demarches pour vivre au maroc

Nouvelle discussion

chamsa

bjr je suis algerienne et mon fiance et marocain et en veux se marie au maroc donc j'aimerai savoir comment faire pour faire mon mariage au maroc on ma dit que je trouve un contrat de travail pour s'installer

aidez moi svp pour etre avec mon etre cher

merci

Hasnaa

Bonjour chamsa,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à lire l'article concernant le mariage au Maroc.

Vous pouvez aussi télécharger le guide de l'expatrié au Maroc qui pourra certainement vous être utile pour votre projet.

Merci et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

vodada510

Aloa !!!

Je sais combien il est important d'avoir des messages de personnes qui sont déjà passés par là ! Moi je suis française, donc il se peut que les papiers ne soient pas les mêmes.

D'abord, il a fallu que j'aille en France pour prendre des papiers (acte de naissance de moi, mes parents, acte de mariage de mes parents, leur livret de famille, casier judiciaire, photocopie de mon passeport, carte d'identité, certificat de nationalité française) puis des démarches à faire au maroc (le dossier pour le mariage, casier judiciaire au maroc. Pour mon mari, extrait d'acte de naissance, certificat de célibat.) Tout ça pour avoir un capacité de mariage. De là, on a eu un entretient séparé à l'ambassade pour voir si ce n'était pas un mariage blanc. Le tribunal marocain m'a délivré l'autorisation de me marier avec mon chéri, et puis après une semaine passée entre le tribunal, le haut commissariat de police et l'Adoul, l'adoul m'a présenté un papier à signé, et j'étais mariée !

nous avons commencé les papiers (renseignements et dossier pris) en janvier, et nous avons fini cette partie le 11 juin 2012.

Une fois tout cela fait, il y a encore d'autres papiers à faire pour obtenir le livret de famille.
Comme je te dis, comme tu es Algérienne, les papiers peuvent être différents.

Si tu trouve un travail, tu peux demander la carte de résident. Pour moi et mon mari, on pensait aller en France avant d'avoir l'opportunité de rester. Alors peut-être qu'une fois marié, tu peux rester au Maroc sans forcément avoir un travail.

En tout cas, j'espère ne pas avoir été trop longue, et que mon expérience a pu t'aider ou te rassurer. Je sais combien c'est dur de ne pas être avec l'homme que tu aimes mais ne t'inquiètes pas, le temps passe vite !

Maximilien

Chers membres,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

chamsa

bsr

c'est chamsa merci a toi hasna de votre reponse j'attend toujours de vous des informations

merci

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc