Menu
Expat.com

demande de renseignement

Dernière activité 31 Janvier 2014 par tahoua

Nouvelle discussion

speterson

Bonjour , je souhaite louer ou vendre un appartement  a Gammarth suite a une succession : est il possible d'obtenir un paiement en France ?  En effet je ne reside pas en Tunisie . Je reside a Paris et possede la double nationalité . Un contact ( famille ) est present a proximité . Merci .

tahoua

tout est possible , le tout c'est de se mettre d'accord entre les 2 parties , dans ce cas, il faudra que vous trouviez ,une personne qui a un compte en banque en Europe c'est mieux , mais un minimum devra-être payer en dinars dans le pays
pour LA LOCATION : je n'y vois aucun interêt pour le locataire déjà le bail sera rédigé en dinars!!! avec la différence du change euro/dinars : il y perd et de toutes les manières si il veut une carte de résident il faudra qu'il fasse des virements
d'Europe donc il aura quand même des frais de banque
vous pouvez toujours lui proposer un petit loyé en dinars et le reste en euros de banque à banque Européenne SANS AUGMENTATION si il est d'accord voila comment je procederais

speterson

Merci

tahoua

j'ai oublié,une chose importante : pour la vente en Tunisie, ils font aussi des enquêtes de voisinage et dans les grandes villes c'est plus facile . de toutes les manières c'est l'acheteur qui sera redressé
nous en avons fait légérement les frais pour un terrain !!! le governorat a éstimé que nous l'avions pas assez payé à négocier aussi tout s'arrange

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie