Menu
Expat.com

Choix entre deux zones : Albufeira à Quinta de Lago et Cacela à V.Real

Dernière activité 13 Février 2014 par Tiralarc

Nouvelle discussion

Tiralarc

Bonjour à toutes et tous,
Ayant la ferme intention de couler des jours de retraite paisibles, je recherche un lieu dans lequel je pourrai m'établir.
Mes deux zones sélectionnées seraient pour le moment comprises entre les villes précitées.
De ce que j'ai pu lire sur cet excellent site et ceci grâce à l'enthousiasme des colistiers  ;) , j'ai remarqué qu'un fort pourcentage de Français s'étaient établis à Faro, Lagos et Albufeira.
Est-ce quelques-uns auraient visité d'autres endroits, particulièrement et surtout la côte Sud ?
En clair : si vous avez fait ce choix, qu'est-ce qui vous y a incité ?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement

pecheur

Tiralarc
Nous venons d'avancer de 3 semaines notre séjour de reconnaissance en Algave .Le 27 février on sera à Olhao pour 1 semaine pour faire la cote est,et les 2 autres on vera sur place .Mais nous ferons aussi la cote ouest.Si vous les expat... vous avez  des sujettions à nous faire nous sommes preneur.
Merci à vous tous cordialement
Muriel et Alain
pêcheur

Tiralarc

Bonjour Alain et Muriel,
Il est probable que tu auras affiné tes choix grâce à Google Earth, autrement, je me permets de t'encourager à le faire. Ainsi tu auras une bonne idées des meilleurs coins de pêche vue d'avion  :top:
A+

odeclas81

Le Portugal n'est pas baigné par la Méditerranée; idem pour une grande partie de l'Andalousie, c'est l'océan.

jeanpierrehonda1

Pour clarifier les choses, L'atlantique Termine devant Gibraltar, la Méditerranée Y commence .A tous ceux qui ont déjà visité ou pas Gibraltar, c'est un point de visite incontournable, puisque la démarcation entre les eaux chaudes et froides y est bien visible et ce jusqu'au Maroc.

Guest7684

Bonsoir a tous.
Il va falloir organiser un "voyage d' etude" a Gibraltar...( plus d'accent sur mon ipad ce soir...)

jeanpierrehonda1

Bonsoir a tous.
Il va falloir organiser un "voyage d' etude" a Gibraltar..

Effectivement, j'ai l'impression qu'en dehors de " l'Algarve" les notions géographiques de certains de nos membres sont Très Très limitées.

odeclas81

Bien sûr, tout le monde n'a pas la science infuse, ou la grosse tête !  :dumbom:

jeanpierrehonda1

odeclas81 a écrit:

Bien sûr, tout le monde n'a pas la science infuse, ou la grosse tête !  :dumbom:

OU encore des notions de géographie basiques .

Tiralarc

Et d'autres ont la critique bien "françouillarde" bien rapide...

J'ai ouvert ce poste en attendant des réponses, mais je vois qu'on répond à tout, sauf à ce qui est demandé...

Merci par avance d'avoir la gentillesse (surtout à ceux pour lesquels la
géographie n'a plus de secrets) de bien vouloir aller polluer les posts ailleurs...
Bien cordialement et amicalement

Guest7684

Tiralarc a écrit:

Et d'autres ont la critique bien "françouillarde" bien rapide...

J'ai ouvert ce poste en attendant des réponses, mais je vois qu'on répond à tout, sauf à ce qui est demandé...

Merci par avance d'avoir la gentillesse (surtout à ceux pour lesquels la
géographie n'a plus de secrets) de bien vouloir aller polluer les posts ailleurs...
Bien cordialement et amicalement

dernière solution pour le choix de la ville, je propose  d 'agrandir une carte, de la coller sur une cible et tirer une flèche compte tenu de votre pseudo ce n'est pas un problème :top:

j'avais remarqué l'erreur sur la Méditerranée, ce n' est pas très important et on n'est pas là pour faire des cours de géo.  A quand les coups de règle sur les doigts!!!

Tiralarc

Et un de plus...  :dumbom:
Je rajoute : quand je tire, je sais où et ma cible est rarement ratée...
Le hasard a donc peu de chance... Mais merci tout de même pour l'aide que je ne qualifierai aucunement de précieuse que tu tentes d'apporter.
Oui, à chacun ses limites.

Guest7684

Bonsoir, Tiralarc.
Je n'ai pas répondu à votre question car beaucoup ont plus d'expérience que moi...
J'ai choisi Alcantarilha - Armacao De Pera car c'est là que j'ai vu des annonces qui correspondaient à ma recherche, à savoir une location en campagne non isolée, pas loin de la mer ( 2,5km)  et où je ouvrais m'installer avec mes chiens...

Guest7684

Tiralarc a écrit:

Et un de plus...  :dumbom:
Je rajoute : quand je tire, je sais où et ma cible est rarement ratée...
Le hasard a donc peu de chance... Mais merci tout de même pour l'aide que je ne qualifierai aucunement de précieuse que tu tentes d'apporter.
Oui, à chacun ses limites.

même les yeux bandés :huh:

odeclas81

Tiralarc, soyons sérieux, si j'ai choisi Ferreiras près d'Albufeira, c'est après une longue recherche sur internet, puis une reconnaissance du terrain entre Tavira et Lagos. Pourquoi ce choix: emplacement proche d'une grande ville avec
une grande zone commerciale, proximité de pas mal de plages, la vieille ville d'Albufeira que nous trouvons superbe, de l'activité en hiver, et le coup de coeur pour notre résidence.
De plus des marchés locaux et un bel intermarché à Ferreiras, proximité autoroute et 125 (moins de 1 km) et surtout la gare d' Albufeira située dans Ferreiras avec le pendulaire, 2h40 jusqu'à Lisbonne (5 trains par jour); aéroport de Lisbonne à 2h15.
Enfin position centrale entre Tavira et Lagos.

Tiralarc

@Odeclas81 & Magalieugenie
Merci pour votre réponse.
Etant moi-même dans les recherches internet et opportunités immobilières quasiment à plein temps, vos informations me sont précieuses.
En effet, je n'envisage pas d'occuper une quelconque surface sans m'être renseigné préalablement des proximités de transport, de commerces et d'agrément.
C'est pour cela que ce post a été ouvert, en vue d'éviter des jours d'exploration en pure perte, ou encore de m'en remettre aux seuls conseils d'agents immobiliers...
Bien entendu, il est prévu de rencontrer des expat fraîchement installés ou en phase de recherche active qui sauront me faire part de leurs choix ou préférences.
Bien entendu, une préparation de reconnaissance du terrain me semble indispensable.

Guest7684

odeclas81 a écrit:

Tiralarc, soyons sérieux, si j'ai choisi Ferreiras près d'Albufeira, c'est après une longue recherche sur internet, puis une reconnaissance du terrain entre Tavira et Lagos. Pourquoi ce choix: emplacement proche d'une grande ville avec
une grande zone commerciale, proximité de pas mal de plages, la vieille ville d'Albufeira que nous trouvons superbe, de l'activité en hiver, et le coup de coeur pour notre résidence.
De plus des marchés locaux et un bel intermarché à Ferreiras, proximité autoroute et 125 (moins de 1 km) et surtout la gare d' Albufeira située dans Ferreiras avec le pendulaire, 2h40 jusqu'à Lisbonne (5 trains par jour); aéroport de Lisbonne à 2h15.
Enfin position centrale entre Tavira et Lagos.

la majeure partie des expats sont entre Portimao et Olhao  sur 30 kms de profondeur (Silves Loule)

Panat

Pour moi vilamoura est le mieux le plus entretenu et animée
Bonne chance

anne.menoud

Allez visiter ce site :

[pas de pub dans vos tous premiers messages, merci]

Se situe entre Faro et Tavira, sur la côte sud. Une vue splendide. L'immeuble est tout en longueur pour se fondre bien dans le paysage. Il est situé en premier frond de mer, sur une réserve d'oiseaux. Le paysage change tout le temps en raison des marées. Nous avons acheté l'an passé et y allons 6 fois 2 semaines par année, en attendant la retraite !

Si vous visitez, cela vaut le détour. Piscine à débordement sur la mer, finitions intérieures très modernes. De la Suisse, je ne peux que vous le recommander.

Bonne chance, Anne

Tiralarc

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mon intention est d'y vivre à l'année...
Grâce aux réponses de sympathiques colistiers, je commence à avoir une idée précise des lieux que je visiterai et il est possible qu'il y aura alors le "coup de cœur :kiss: " pour UNE MAISON avec un peu de terrain.
N'hésitez pas à venir et revenir pour vos avis; je serai bien présent avant mon départ pour les lire et ensuite pour vous communiquer les miens en direct si possible ou une fois le tour achevé  :idontagree:

Commandant34300

Bonjour
Très intéressant condominium
Un seul Pb pas de prix
est-il possible de demander à l'agence de me contacter (j-p.ambrosini@live.fr)
Par avance merci

Henri V

bonjour,

Depuis 2 mois, je vis  à Armaçon de Pera c'est l'Algarve avec la mer(surf), une vie peu chère,  du golf pour les amateurs, du bridge à l'Holiday Inn tous les samedis, des  restaurants et   des petits bals (avec Fado) le WE.
Le français n'est  guère pratiqué donc il faut s'exprimer en anglais (80% des  gens le parlent) et en allemand (énormément de germanophile résident en hiver et  se retrouvent au Vienna-café à proximité de la halle du marché)
Il faut supporter les   chiens et les chats qui trainent partout  mais dans l'ensemble la vie est trés décontractée. Evidemment, en ce moment avec la tempête sur l'Europe, il pleut  et mieux avoir la TV ou internet que d'envisager  d'affronter les bourrasques de vent   pour voir une végétation en fleur  ou des vagues immenses s'écraser sur les falaises   et les plages.
Pour l'aspect pécunier : il y a 2 saisons  celle d'hiver où les locations sont  à bas prix (voire ridicule si le propriétaire veut que son logement soit entretenu) et la saison d'été (ou de fêtes  = Ferias) qui permet bien des abus dans les prix,  la fréquentation est du type cote d'azur l'été et désert l'hiver .
Actuellement, les fruits de saison sont à moins d'1 Euro/kilo; la viande au quart du prix de la France donc le cout de  la vie pour les ménagères est modeste mais le carburant et les produits de technologie sont au prix de la France.

jp91

Bonjour Tiralarc

Nous avons fait le choix de nous installer définitivement en 2015 dans la région d'Aveiro, nous avons acheté une maison maison à 15min d'Aveiro et 15min de la plage.

L'avantage moins chère que dans le Sud, un peu moins touristique et une super tranquillité.   
En plus la région est très jolie.

C'est entre Lisbonne et Porto et il y a de nombreux transports en commun.

Voilà si cela peut t'aider dans ton choix

Jp91

nadine oger

bonjour. eh bien nous aussi allons partir nous installer en Algarve; des que nous aurons trouvé notre coin ideal,nous serons a faro du 10 au 17 mars pour visiter  des apparts sur albufeira et nous ferons toute la cote ensuite jusqu'à faro!! justement armaçao de para a l'air tres joli mais n'est ce pas une trop petite ville pour y vivre a l'année?  car forcement 'une plus grande aglomeration pour un couple "plus tout jeune!" est  quand meme plus pratique. merci pour vos informations

Tiralarc

nadine oger a écrit:

bonjour. eh bien nous aussi allons partir nous installer en Algarve; des que nous aurons trouvé notre coin ideal,nous serons a faro du 10 au 17 mars pour visiter  des apparts sur albufeira et nous ferons toute la cote ensuite jusqu'à faro!! justement armaçao de para a l'air tres joli mais n'est ce pas une trop petite ville pour y vivre a l'année?  car forcement 'une plus grande aglomeration pour un couple "plus tout jeune!" est  quand meme plus pratique. merci pour vos informations

Un petit tour ici vous aidera certainement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Algarve#Municipalit.C3.A9s

patjd

bjr tiralarc, si vous avez repéré des coins sympas pour la peche je suis preneur car ç est un des facteurs qui pourrait orienter notre choix...patriçia et jd

nadine oger

nadine oger a écrit:

nadine oger

hier j'ai lu sur le blog le temoignage d'une expat ayant eue une tres bonne experience de demenagement ,France Portugal ( a un prix tres correct.)...j'aimerais avoir des infos  sur les déménagements! merci d'avance

Tiralarc

patjd a écrit:

bjr tiralarc, si vous avez repéré des coins sympas pour la peche je suis preneur car ç est un des facteurs qui pourrait orienter notre choix...patriçia et jd

Merci pour ta confiance ! Mais pour le moment, je n'y suis pas encore allé.  :D
Mais je t'assure qu'une fois installé, cela fera sans doute partie de l'une de mes très nombreuses activités !  :cool:
Comme nous avons pu en discuter, on reste en contact !  :top:

Tiralarc

jp91 a écrit:

Bonjour Tiralarc

Nous avons fait le choix de nous installer définitivement en 2015 dans la région d'Aveiro, nous avons acheté une maison maison à 15min d'Aveiro et 15min de la plage.

L'avantage moins chère que dans le Sud, un peu moins touristique et une super tranquillité.   
En plus la région est très jolie.

C'est entre Lisbonne et Porto et il y a de nombreux transports en commun.

Voilà si cela peut t'aider dans ton choix

Jp91

Merci JP,
Effectivement, Aveiro m'est apparue 30% moins onéreuse pour des biens semblables.
La zone est sans doute intéressante, mais je m'en tiens pour le moment aux zones indiquées dans le titre de ce blog.
A+

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal