Menu
Expat.com

déménagement Köln/Zentrum

Dernière activité 20 Février 2014 par jean luc1

Nouvelle discussion

veneo

Bonjour à tous,

J'ai besoin de petits conseils..

J'habite depuis plus de 2 ans à Cologne mais à Wahn  :(  avec ma femme et ma fille de 3 ans. Notre petite maison est pas mal mais bon c'est quand même très loin du centre et on a pas toujours la motivation d'aller spontanément en ville voir nos amis, famille,... En gros on s'ennuie ferme ici.
Pour plusieurs raisons (notamment être enfin actif au sein de la commu française et simplement profiter de ce que Cologne a à offrir) ,j'aimerais retourner  vivre dans le centre de Cologne.

Mon problème est le suivant : j'ai peur qu'en déménageant, ma fille ne puisse pas retourner directement au Kindergarten. Nous avons du attendre pas mal de temps pour avoir une place à Wahn et je n'ai pas envie que ça recommence.
Selon vous est-il facile de trouver un Kindergarten dans le centre de Cologne ?J'en voulais un franco-allemand mais c'est apparemment impossible.
Est-il plus judicieux de chercher un Kindergarten en 1er et de chercher un appart ensuite ?

Je précise que les quartiers qui nous intéresse sont les suivants : Altstadt, Neustadt, Ehrenfeld, Neuehrenfeld et éventuellement Sülz, Lindentahl.

Merci pour vos conseils,

oursine

Salut Veneo,

Prends contact avec le Kindergarten franco-allemand "Les petits malins" à Klettenberg et mettez-vous sur une liste d'attente. Insistez, même si on vous dit que ce n'est pas possible et en général, on arrive toujours à avoir une place. Même au dernier moment!!

Cependant Klettenberg n'est pas non plus le centre! Partout à Cologne il faut prendre le tram. A Wahn vous avez pourtant le S-Bahn qui est beaucoup plus rapide que le tram...

Christine

veneo

Merci Christine.

J'avais également l'intention de la mettre sur la liste d'attente chez "les petits malins" (même si Klettenberg, c'est pas très pratique) mais aussi chez charabia.

A Wahn il y a bien le S-Bahn mais ça prend quand même une bonne heure pour nous rendre chez des amis.
Le plus important pour nous et de nous retrouver dans un endroit où il y a de la vie quand on descend de chez soi. Parce qu'à Wahn c'est quand même pas top.

Pour le moment on essaye de trouver un Kindergarten même s'il n'est pas franco/allemand.

jean luc1

concernant ta fille ,la loi oblige les commune á prendre les enfants de plus de trois ans dans les kindergaden .  pour moi c'est inutile de la mettre dans une kika franco-allemande,  c'est un luxe inutile , á cet âge les enfants n'ont pas bessoin de ça pour s'intégrer ,dans quelque mois elle parleras allemand sans probléme ,le français á la maison ,l'allemand á l'école.  jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne