Organisation pour venir

j'ai une question qui me taraude
j'ai un homme 2 filles (3-5 ans) et moi
je pensais faire 2 grandes valise (80 cm)
puis un sac a dos a tout le monde
qu'est ce que vous en pensez ?

pour une nuit ou pour la vie ? :lol:

ben pour la vie théoriquement!!
je me dis que l'on va voyager  leger mais pas trop comme meme !!

Donc, si j'ai bien compris, vous venez vous installer à la réunion ? Il est sûr que l'on trouve tout ici, mais tout acheter en arrivant risque d'être un peu... onéreux ? si vous partiez plutôt du poids autorisé en soute + les dix kilos du bagage cabine ? à moins bien sûr que j'ai loupé un épisode....

petitejo a écrit:

j'ai une question qui me taraude
j'ai un homme 2 filles (3-5 ans) et moi
je pensais faire 2 grandes valise (80 cm)
puis un sac a dos a tout le monde
qu'est ce que vous en pensez ?


Euh...petitejo, là c'est pas facile de répondre, il va falloir peser tout ce qui va en soute..et pour le reste faire du tri ou envoyer par la poste.

euh j'ai une caisse que j'envoie, la je parle des bagages vetements, "jeux", tout pour camper penddant 1 mois le temps que ma caisse arrrive !!

Je ne comprends pas votre question...en quoi pouvons nous  vous aider, là ??

Je crois comprendre ce qui vous arrive.... vous êtes à la veille du départ et vous paniquez... un truc que je donne souvent à des amis futurs expats : vous consacrez une journée à lister tout ce que vous utilisez, du lever au coucher. Vous vous demandez si vous pourrez ou pas vous en passer pendant un mois (heu pour la caisse maritime, vous êtes optimiste en disant un mois, c'est souvent plus long...) et vous aurez la liste de ce qu'il faut emporter.CQFD. Bon courage !

Ben...il n'y a qu'elle qui peut savoir de quoi elle a besoin...là c'est comme partir en voyage, un voyage qui dure longtemps.C'est tout.

Pour nous, 2 enfants (5-6 ans) et un couple , nous avions chacun 46kgs ( 2 valises de 23kgs) et 1 bagage cabine de 10kgs pour les vêtements et jeux....nous avons profité de ces KGS car incluent dans nos billets......la voiture chargée d'affaires perso en container groupé est arrivée 1 mois plus tard.
Bon courage pour vos préparatifs