Projet d'installation au Portugal

Bonjour, je suis Bretonne vivant à Dubai depuis quelques années et envisage une installation au Portugal.
J'ai l'intention d'y passer quelques jours au mois de mars afin de découvrir la region depuis Lisbonne vers Faro.
Afin de faciliter mon périple, quelqu'un peut-il  me conseiller quelques villes alliant charme et dynamisme en bord de mer où il fait bon vivre toute l'année sans s'ennuyer?
Merci de vos réponses

Le Portugal pour y passer la retraite ?
Près de l'océan ?
plutôt ville, plutôt campagne ?
essayer de préciser pour qu'on vous conseille au mieux.
En tous cas BIENVENUE sur le blog    :)

Bonsoir, et merci pour votre message.
Pas encore l'age de la retraite mais pas de projet de travail dans l'immédiat!
En tant que Bretonne, mon idéal serait une ville en bord de mer: plage, shopping, cours de peinture et peut etre le golf.
Merci pour vos infos.

Bonjour


Moi qui aime la terre le nord du Portugal.je doit bien le dire Lisbonne et pour moi la ville ou il y a biensur toutes
l animation qui faut.
Spectacle,théâtre et encore beaucoup d autres.
je pense que le plus important et de prendre un peut de temps et de voir en fonction de nos besoin
Hôpital,transport .
Tout a Lisbonne et réunie ,l aéroport en plus,et le Portugal et pas ci grand
il y a aussi des terrains de golf..
après je pense qui faut bouger pour trouver sont coin de Paradis...
a plus
didier

Bonjour, Géralde.
Étant à Dubai en ce moment , le climat de l'Algarve devrait vous tenter, vous vous rendrez compte par vous- meme...
En tout cas, pour les cours de peinture, vous pourriez compter sur moi. J'ai été d' ailleurs invitée à Dubai pour y exposer mes peintures au Horse Show...je vous donne mes coordonnées en message privé.
A bientôt.
Magali

Bonjour,
Si vous souhaitez haiter à l'année au Portugal, l'Algarve est, je pense à déconseiller car assez mort l'hiver. La région intéressante à mon avis se situe entre Porto et Lisbonne, par Aveiro, Figueira da Foz, Nazare où le Pays est vivant toute l'année et ma foi le climat pas du tout mauvais. Nous vivons à Figueira depuis 2013. Il faut venir voir cette région également.
Luc

L'Algarve mort en hiver ! c'est un cliché... pour y avoir séjourner en novembre et en janvier je peux vous affirmer qu'en ce qui concerne Albufeira c'est bien vivant.

Les villes sont bien vivantes en hiver.
Le climat est doux et la nature splendide.
Il est bien certain que si vous venez d'une ville comme Paris, Bruxelles ou autres cités polluées à outrance et que vous vous y plaisez, l'Algarve n'est pas l'endroit idéal.
Au Nord de Lisbonne, c'est la pluie.
Excusez-moi de vous quitter mais j'ai cru entendre un chien aboyer...
Vyo,

Merci à toutes et tous pour vos réponses. Effectivement il n'est pas facile de se décider pour une région précise et ce sera une aventure. La location d'un appartement dans un 1er temps sera sans doute la bonne formule afin de se faire une idée.
Bien à vous.

Bonjour

En hiver il pleut partout même en Algarve, le Portugal a un climat océanique donc changeant, quand il pleut c'est tout au plus pour quelques heures et forcément le soleil fera son apparition.
Voici quelques photos du mois de janvier 2014 ou l'on peut constater que dans une même journée il peut pleuvoir et se laisser dorer sous un soleil radieux.
gersinfos.fr\pano\portugal\nazare.portugal.htm

Bonne journée

J'ai passé 21 jours en Algarve cet hiver, pas une goutte de pluie.

Cela fait maintenant plus de 4 ans que je vis en Algarve et il est vrai qu'il pleut mais c'est plus de décembre à janvier que durant le reste du temps.
Maintenant comme le dit Coline32, quand il pleut ce n'est pas pour autant qu'il pleut toute la journée.

J'ai croisé des français au cours du dernier mois et certains m'ont dit qu'ils n'avaient pas de chance, qu'il pleuvait.
Je leur ai répondu qu'il ne fallait pas oublier que l'on était en hiver et que le temps, même pluvieux, était sûrement meilleur que en France.
En plus il faut bien un peu de pluie pour les agriculteurs ;-)

Dommage, je n'arrive pas à ouvrir votre lien!

Vous avez raison, la pluie, il en faut...avec modération!

bonjour

tu devrais venir et prendre le temps pour voir
le Sud oui mes l hiver il y a plus rien
Lisbonne et une ville ou tu pourras tout trouver
a plus didier

Bonjour Géralde,

J'ai une résidence secondaire en Algarve. Venant de Dubaï, je pense que vous trouverez le climat plus à votre goût du côté de Faro (moins de pluies et de vent, plus chaud) que du côté de Lisbonne ou Sagrès.

[modéré: à lire: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=331168]

L'algarve nous a séduit ! Anne