Menu
Expat.com

que puis-je amener dans ma voiture à Djerba?

Dernière activité 24 Février 2014 par noyale

Nouvelle discussion

caprices1907

Bonjour,
Je souhaite m'installer à Djerba pour 3 mois, le temps de pouvoir voir si je peux vivre là-bas définitivement.

J'ai loué (oralement) une petite maison non meublée et je veux descendre avec ma voiture. Que puis-je emporter pour ne pas être ennuyée à la douane?

Tout ce que je veux emporter est déjà usagé et en exemplaire unique pour l'électroménager. (une machine à pain, une senseo, une friteuse, un lecteur dvd, 2 petites plaques de cuisson à induction, des casseroles pour la cuisson induction,  un peu de vaisselle, du linge de maison et mes vêtements, bref, rien de bien méchant? est-ce faisable? J'ai également une question pour mon passeport. Doit-il être valable 3 ou 6 mois après la date d'entrée?

Merci d'avance pour votre réponses

BERGERE73

Pourquoi n'avoir pas loué une maison meublée, vous venez pour 3 mois et pour voir si vous allez ou non rester.
C'est plus simple dans un premier temps de louer meublé, ensuite si vous décidez de vous installer il est encore temps de rechercher autre chose.
Bonne journée.

tahoua

meublée ?  :D   6 chaises et une table en plastique , dans le salon avec un beau vase chinois et des fleurs en platique ?
oui oui , ma 2ème location " meublée " dans les années 2000 et le frigo plus vieux que moi les caoutchoucs, avaient tellement séchés, qu'il ne fermait pas et alors, la machine à laver , je ne vous en parle pas , pour me débarrasser de toutes ses merveilles, j'ai tout mis sur la piste et j'ai tél au propriétaire pour qu'il vienne tout cherché car il me disait toujours demain

tahoua

vous avez loué  " oralement " vous connaissez le proprio ?
avez- vous visité, ce que vous allez louer ?
êtes vous sur d'avoir la maison , lorsque vous allez arriver ?
quoique , il y a des hôtels .
vous auriez dû, commencer par une semaine à l'hôtel et VISITEZ , les maisons, que l'on vous propose à la location,

BERGERE73

Oui, aussi une possibilité. car la réalité est souvent bien différente que ce que l'on vous propose.
J'ai tenté, une fois, l'expérience de location d'un appartement via une agence et ce par Internet, l'appartement se trouvait à Sidi-Yati  était meublé et conforme à la description de l'annonce, je n'ai pas eu de surprise à l'arrivée.

tahoua

demandez si il y a un frigo, ici c'est primordial , on ne peut pas faire un trou, dans la neige

BERGERE73

J'ai loué 2 appartements et une maison (meublés) l'ensemble était correct, j'ai eu de la chance !? Mais il est vrai qu'il faut faire le "tour du propriétaire" pour une location ! Pour ma part, pour un séjour de 3 mois je ne tenterai pas le coup d'une location non meublée !
Vous emmenez un certains nombres de choses, mais comment allez-vous faire pour les meubles ? (cuisine, chambre et autres ?)

tahoua

votre passeport , ne doit pas expirer pendant votre séjour , donc validité plus de 3 mois

bigouden

Bonjour

Si vous n'avez que du petit matériel usagé et des effets personnels déclarez le sur le document au débarquement,
en principe tout passe à condition de ne pas être en quantité "commerciale" avec un aspect trop neuf.

noyale

sbah l'khir w marhbabik (bonjour et bienvenue)

qu'entends-tu par "louer oralement" ?

Pour la douane tu ne devrais pas avoir de problème : tu déclares "affaires personnelles"
ce qui est le plus difficile à passer ce sont les TV à écran plat
ce que je faisais pour nos déménagements : tout en vrac dans le coffre (c.à d. rien d'emballer fermé)

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie